Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Archives du WebAnnales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

Annales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

« janvier 2008 »
lunmarmerjeuvensamdim
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031

15 01 2008

Pourquoi participer à la Marche pour la Vie le dimanche 20 janvier

Organisée par 30 ans ça suffit contre les nombreux ravages de l'avortement, pour défendre les 70% des femmes qui ont avorté "à contre coeur" à cause de pressions économiques, conjugales et familiales et pour les enfants menacés par l'avortement
Rendez vous 14h 30, Marche de la place de la République à l'Opéra.
Pour demander des lois pour la Vie et la promotion des aides pour les femmes et les enfants




Témoignages
Vidéos et images des enfants avant la naissance.Bioéthiquement neutre et très impressionnant.
La Vie est en nous : le film : présentation
Un film qui contient des témoignages très bien choisis.
Une série de textes de témoignages sur l'avortement et des liens vers les sites d'aide..Textes de témoignages. Du XVIe arrondissement à une victime des mauvais conseils du Planning Familial. Questions ethiques. pour dire la vérité sur l'avortement .Vérité sur l'avortement. Livre enquête.Docs sur l'avortement et la contraception.Trêve de Dieu
Mourir plus tôt mais laisser une chance de survie à son enfant
. Caroline Aigle refuse d'avorter. .
Une contrainte sur les femmes
Pressions fréquentes sur les forums. Pression massive des contraintes économiques "j' ai toujours rêvé de fonder une grande famille avec 3 ou 4 enfants mais bon , vu que nous ne sommes pas cadres mais simples salariés " et désir de garantir un niveau de vie :"je me sens très bien avec mon enfant unique auquel je peux offrir des cours de musique, de sport, d'anglais...et auquel je pourrais payer ses futurs études". Violence des pressions familiales pour contraindre à l'avortemen
Témoignage d'avortement forcé.
L'avortement est une bonne affaire.financière.L'avortement ouvre la porte à l'infanticide.Les nazynécologues anglais. Planning illégal et psychologie ravagée.les avortements hors délais.
La légalisation multiplie par 4 le nombre d'avortements.La Chine pratique toujours les avortements forcés.
Solutions
sosbebe. site d'aide aux femmes en détresse. Des aides pour ne pas avorter..
On peut maintenant soigner des malformations au lieu d'avorter. Parents très jeunes. témoignages et aides.
Proposition de loi contre l'avortement.
Manifestations Life Parade. 30 ans ça suffit.
Protestations Tihamo. Dessins. les embryons ont la parole. Mgr Aumonnier contre l'avortement. La star d'une star. sa soeur handicapée. .Avortement condamné par les papes.
Résistances Les médecins pratiquent massivement l'objection de conscience après 10 semaines. La société civile navarraise rend impossible l'avortement malgré la loi. Une future présidente pro-vie (en fait non) en Argentine. Pression pro-vie aux USA. Giuliani tourne casaque. et Huckabee progresse.

Les partisans de l'avortement
Interdit de contester l'avortement.Face au mensonge sur les chiffres au Portugal. .La Pilule du lendemain ne réduit pas l'avortement. L'embryon n'est pas un homme. Islamiste et pro-avortement. le chiite Sistani. Le planning familial gavé de subventions.Humanitaires et pro-avortement.
Caillavet. Pour le droit à l'infanticide des handicapés et accuse d'égoïsme ceux qui laissent naître des handicapés
Les conséquences
Le bébé zéro défaut. conséquence de l'avortement.. Les handicapés sont plus discriminés que les immigrés.

Informations Généthique. dossier et revue de presse.Life Site. PS 139. témoignages et documentation pro-vie Le blog pour la vie Le blog de Jeanne Smith. Nouvelles de la défense de la vie.
Bioéthique over blog. revue de presse www.prolifeblogs.com .Témoignages
Associations
Laissez les vivre. Comité Protestant Evangélique pour la Dignité Humaine. Alliance pour les droits de la vie. De la conception à la mort naturelle. Nouvelles et actions. Choisir la Vie.
Ciel bleu. defense de la vie au Quebec
Association catholique des infirmières et médecins
Fondation Jérôme Lejeune Pour soutenir financièrement les aides et la recherche sur les maladies génétiques.
Propagande. 4. 3. 2. Le film. Promu par Cannes de l'Ed' Nat' . malgré la brêve résistance du ministre Montre l'enfant mort et le mécanisme de l'avortement. Révélant ce qui est si souvent caché il peut servir à lancer un débat. mais favorise la politique actuelle de dissimulation +. et le goût des spectacles morbides.
Le cinéaste part des séquelles d'un avortement et de l'amoralisme de ceux qui déjouent la sécuritate pour avorter. + Allociné.

15 01 2008

Pourquoi participer à la marche pour la vie : introduction au témoignage d'une survivante

Pour porter le témoignage de ceux qui ont échappé à l'avortement, comme celui de celles qui ont été obligés de le subir.

Avis au lecteur.
Ce texte exprime le point de vue d’une femme qui a échappé de peu à la mort par avortement et demande que le droit à ne pas être tué soit à nouveau respecté.
Il peut raviver les perceptions intérieures de ceux et celles qui ont pu participer à un avortement. Dans ce cas l’enfant dont la vie a été interrompue ne peut pas leur dire directement qu’ils valent plus que leur geste d’interrompre sans retour une vie qui commençait.
J’espère que cette demande de justice ne sera pas pour eux une douleur de plus, mais un moyen de dépasser cet évènement malheureux.
Ce texte est plus particulièrement destiné à ceux pour qui l’avortement est une question théorique de droit à disposer de son corps et de liberté individuelle.



Que leur désir de compassion se fasse générosité. Qu’il demande non seulement un changement de la loi sur l’avortement en manifestant le dimanche 20 janvier, mais qu’il se change en une solidarité active avec toutes les 70% de femmes qui avortent à contre cœur, poussées par les « circonstances ».
Ce texte exprime aussi très bien les perceptions intérieures des survivants de l’avortement, de ceux qui en ont été menacés et des frères et sœurs d’enfants avortés. Il montre comment ils subissent la sécheresse de cœur du discours « pro-choix ».
Que leur voix soit entendue !

15 01 2008

“Si j’avais pu intervenir, tu serais déjà morte” : témoignage d'une survivante

Témoignage de Rebecca Kiessling

A 18 ans, j’ai appris que j’avais été conçue lors d’un viol brutal. … J’ai ressenti que j’avais dès lors à avoir à justifier ma propre existence, …
A chaque fois que vous vous identifiez comme étant “pro-choix” … cela se traduit en réalité par le fait que vous êtes capable de vous tenir devant moi, … et de me dire …
Ma mère de naissance … m’a dit pourtant qu’elle a été en fait voir deux avorteurs clandestins …
[de ceux qui ne veulent plus d’avortements clandestins] Je réalise pleinement qu’ils pensent qu’ils sont remplis de compassion [ pour sa situation ] mais leur cœur est plutôt incroyablement sec.
… C’est de ma vie dont ils discutent

Ma valeur et mon identité ne sont pas établies en tant que “produit de viol”.
La vérité est que … si vous voulez réellement connaître votre valeur, tout ce que vous avez à faire c'est regarder la Croix – parce que c’est le prix qui a été payé pour votre vie !
Pour la vie
www.rebeccakiessling.com
Via PS 139

Administration