Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Archives du WebAnnales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

Annales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

« juin 2010 »
lunmarmerjeuvensamdim
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930

16 06 2010

Tout le monde parle du saucisson.

Sylvie François avait eu l’idée d’un apéro saucisson pinard sur les pentes de la Goutte d’or, quartier populaire parisien connu autrefois pour ses vignes et aujourd’hui pour ses prières musulmanes dans les rues. Le rassemblement est interdit par la préfecture mais suscite un très large débat.

Les principaux médias français et internationaux en parlent, et organisent des débats.  Noir de service contre laïcard coincé.

Le saucisson est contagieux, il est annoncé à Lyon, Toulouse, Lille et Nantes, mais aussi à Bruxelles, Génève, Londres, Berlin, Rome et Madrid.

Sondages en ligne sur BFM 79% pour cent contre l’interdiction de l’apéro, 69% des internautes lecteurs de l’Express y voient une « mesure de salut public ».

Effets de réactions massives : 474 réactions sur BFM, 3976 sur François Desouche et

Les soutiens officiels de l’apéro sont divers. Il y a des sites internet de réinformation de Bivouac ID à François Desouche. On y trouve les ultra laïcards de « riposte laïque » ou de « résistance républicaine », des libéraux anti-musulmans, des néo gaullistes,  les jeunes du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers et des nationalistes du bloc Identitaire, très actifs pour organiser et promouvoir ce rassemblement.

Cette opération d’agitation propagande est un levier symbolique pour soulever la question de l’islam en France. Boubakeur propose un rassemblement dans sa mosquées pour les musulmans génés par l’idée.

L’écho de la polémique dépasse le milieu de ceux qui pensent en dehors du système. Beaucoup de français sont attachés à l’idée que les immigrés doivent s’adapter à la culture du pays d’accueil. Beaucoup protestent contre l’idée qu’il soit impossible de manger du saucisson dans la rue.

Associations et partis « bien pensants » s’insurgent : Cran, PCF, NPA, Amara, UMP parisienne s’insurgent et crient au racisme.

L’Etat a tranché, silence, tous les apéros sont interdits : L’apéro saucisson et Pinard, L’Apéro géant Halal et Thé à la Menthe à La Goutte d’Or,  l’Apéro Merguez Selecto pour algerie-angleterre à BARBES et le contre-rassemblement de l’extrême-gauche devant l’Eglise Saint-Bernard de la Goutte-d’Or ont aussi été interdits par la Préfecture de Paris. Demander à tout le monde de se taire est il un moyen de régler les conflits dans la France ?

07 06 2010

Touche pas au grisbi papy

Vieux, de gauche, et ils défendent la spoliation des jeunes par la retraite à 60 ans !

Jean-Pierre Elkabbach (73 ans), Michel Denizot (65 ans), Alain Duhamel (70 ans), Catherine Nay (66 ans), William Leymergie (63 ans), Olivier Mazerolle (68 ans), Jean-Claude Narcy (72 ans), Michel Drucker (68 ans), Philippe Bouvard (81 ans), Etienne Mougeotte (70 ans), Philippe Alexandre (78 ans), Jean-François Kahn (72 ans), Christine Ockrent (66 ans), Patrick Poivre d’Arvor (63 ans), Claude Imbert (81 ans), Jean Daniel (90 ans),

Laurent Fabius (64 ans), Henri Emmanuelli (65 ans), Dominique Strauss-Kahn (61 ans), Henri Weber (66 ans), Georges Frêche (72 ans), François Patriat (67 ans), Gérard Collomb (63 ans), André Laignel (68 ans), Robert Hue (64 ans), Marie-George Buffet (61 ans), Daniel Cohn-Bendit (65 ans), et tous les jeunes sexagénaires qui, comme Martine Aubry ou Bertrand Delanoe, auront 62 ans en 2012 !

05 06 2010

Nadine Morano à encore frappé

La secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, a indiqué qu'elle allait réunir les constructeurs automobiles et fabricants d'alarme, envisageant de généraliser ces systèmes d'alerte, alors qu'une fillette est morte vendredi à Arcueil (Val-de-Marne), oubliée dans une voiture. Selon un communiqué, Nadine Morano "a décidé de réunir dans les plus brefs délais les constructeurs automobiles et les fabricants d'alarme".



Cette chanson sera diffusée en boucle sur toutes les radios à chaque fois qu'elle récidivera.

Administration