Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Archives du WebAnnales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

Annales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

« octobre 2007 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

17 10 2007

Tu fais grêve ? ... Moi non plus

"Ils ont déjà trop d'avantages, ils partent à cinquante ans en poussant des boutons dans des trains, alors que je me demande comment de je ferais pour enseigner encore à soixante ans. Si on doit parler de la pénibilité du travail il faudrait le faire de manière juste, réaliste et actuelle."
Conversation entendue en salle des professeurs.
Ont ils vraiement envie de se mobiliser pour défendre les privilèges des métiers qui se sont abrité derrière le pouvoir de nuisance de leurs arrêts de travail?
Bilan en exclusivité demain après midi, avec les chiffres de la grêve comparés aux mobilisations précédentes.

Pour ma part je pense qu'il faut maintenir le système de retraite par répartition, mais avec le principe d'une retraite proportionnelle à la descendance finale d'une génération, donc bien plus faible pour la génération 68

14 10 2007

La SNCF et Xavier Bertrand décident d'avance du nombre de grêvistes

Le monde annonce une grêve très forte pour jeudi, mais oublie de dire que la SNCF, obligée de planifier d'avance les mouvements de ses trains décide, au doigt mouillé quelle sera la proportion de grêvistes.



Ceux qui veulent travailler quand même n'ont aucun intérêt à venir travailler pour se faire insulter à la place des autres, et ne le font pas.

14 10 2007

Al Gore : prix Nobel pour aller vers l'extinction de l'humanité

Dossier Climat : entre recherche scientifique et idéologie malthusienne - Retour Accueil -

Qui est Al Gore ?
Voici un portrait intéressant de l'ancien candidat démocrate à la présidence des Etats-Unis. Extraits :

"En juin 1992, Al Gore a présidé à Rio de Janeiro la délégation américaine qui participait à la Conférence mondiale sur l'Environnement. Il venait de publier "Earth in the balance : ecology and the human spirit", ouvrage dans lequel il proposait "un plan Marshall qui se chargerait à l'échelle mondiale d'une redistribution globale des moyens industriels et d'un contrôle drastique des naissances". [...]
Il se détache des textes et des documents produits en juin 1992 que la manoeuvre en cours depuis qu'Al Gore parcourt la planète pour répandre ses thèses est d'inspiration socialiste. Comme disait en 1991 son compère Lester Brown : "La bataille pour sauver la planète va remplacer celle de l'idéologie, comme thème générateur d'un Nouvel Ordre mondial".[...]
Al Gore tentera-t-il en 2008 un second essai pour accéder à la présidence des États-Unis ? .... Il dit préférer soutenir le projet de l'
"instauration d'une gouvernance écologique mondiale, teintée d'une spiritualité globale".
Michel Janva
C'est aussi un pollueur. avec une très forte empreinte écologique.

Al Gore s'inscrit donc dans dans la lignée des malthusiens
Du Planning Familial qui développait un programme d'élimination du grouillement des nègres par l'avortement
à la politique des Etats Unis depuis Kissinger qui voulait empêcher les pays pauvres de consommer les ressources naturelles en développant la contraception dans le Tiers Monde
Emergence du thème de la décroissance démographique et économique pour protèger l'environnement 1970
Réorientation de l'aide au développement des Etats Unis vers le contrôle des naissances avec des dépenses croissantes
Une politique sous-traitée à des fondations privées et des organismes internationaux pour éviter de choquer l'opinion dans les pays visés.
Kissinger NSSM 200 : Encourager la limitation des naissances dans les pays pauvres, un moyen de détourner les ressources naturelles en faveur des pays riches? L'augmentation de la population des pays pauvres est vue comme une menace sur la sécurité des approvisionnements en matières premières des Etats Unis, L'augmentation de la population de 13 pays-clefs risque d'en faire des puissances régionales et Le rapport NSSM 200 déplore l'alliance de certains pays pauvres et du Saint Siège
1976 : Contourner les réticences face aux politiques de planning familial chez les non-alignés par un ciblage local.
Le chantage à l'aide alimentaire pour faire accepter une politique de limitation des naissances est envisagé
Un chantage à l'aide alimentaire en 1966 à l'origine de la politique de révolution verte en Inde
Des politiques toujours d'actualité?
Source
Suivant en cela son maître Jacques Yves Cousteau, Yves paccalet défend la réduction des populations humaines pour sauver la planète: Ecologisme et haine de l'humanité. Chez Yves Paccalet.

Sites
Pensée Unique. Nombreux comptes rendus d'articles scientifiques variés sur la question
Climat sceptique. Les points d'achoppement du mythe climat-paniquant.

Controverse scientifique
.Refroidissement climatique de l'antarctique depuis 1957..Les pingouins ont froid. et le climat ne se réchauffe pas. Source.
L'évolution du CO 2 suit celle des températures et non l'inverse.
Le président tchèque climat sceptique. Un prix nobel pour un film de propagande climat planiquant. Critiques contre Gore.
Leroux parle contre le changement climatique au nom du pourquoi? Vapeur d'eau 95% de l'effet de serre. Le CO2 suit la température. .Le climat se refroidit.Leroux persiste et signe.
.Le changement climatique. pas vrai pas grave?
.Refroidissement climatique de l'antarctique depuis 1957. site. climatsceptique modéré (en). Vidéo cliSmatsceptique.
.Le changement climatique est une illusion.Un grand nombre de scientifiques contre le GIEC. Le biais des températures mesurées en ville. Les effets d'annonce mensongers de la revue de référence Nature.
.Sceptiques du Global Warning. Manipulations sur le sujet

Position de l'Eglise
L'environnementalisme, une religion. Le Vatican écologiste? . Eglise climat sceptique? Les participants au colloque du Vatican.Une propagande mais aussi un devoir de souci environnemental.
.Débat sur le pessimisme climatique. Synthèse SB.

Autres débats écologiques
Contre les éoliennes..Antiéoliennes. impossibles sans thermique
La mort des abeilles. .Le vrai bilan de la sécheresse. le niveau des nappes
.TGV anti écologique. face à l'avion. .Le progrès technique diminue plus la pollution que les prohibitions a Paris
.Subventions vertes. l'écologie au service des grandes entreprises .
Agriculture intensive et érosion des sols.La mort des sols. vidéo dénonciation par un agronome de l'agriculture chimique qui tue les sols. extrait de ce film.+ livre contre les pesticides.
.OGM toxiques et querelles de mesures.
.Tortillas contre biocarburants. Rendements nuls et danger pour la terre .Contre les nécro-carburants qui ravagent les sols. et augmentent la consommation d'eau .

08 10 2007

Nous ne sommes pas des serviteurs de l'Etat


Colbert dans les manuels scolaires est un bon "serviteur de l'Etat", soucieux des deniers publics et du maintien de l'ordre. Une émission de Canal Académie montre la force de cette figure du mandarin à la française, soumis à la souveraineté unique d'un Etat qui ne meurt jamais.


Un instant de réflexion montre les dangers de l'idée du "serviteur de l'Etat". Il ne s'agit pas de servir l'Etat, mais les habitants concrets d'un pays réel, même contre l'Etat.
La société et les personnes qui la composent sont capables de s'organiser eux mêmes sans avoir sans cesse besoin d'administrateurs pour leur dire ce qu'ils doivent penser et faire
Tous les serments et la loyauté dûs à César ne peuvent faire oublier "que l'homme, en tant que personne, possède des droits qu'il tient de Dieu et qui doivent demeurer vis-à-vis de la collectivité hors de toute atteinte qui tendrait à les nier, à les abolir ou à les négliger", même si l'Etat demande de le faire. (Pie XI)

Nous ne sommes pas des serviteurs de l'Etat, mais des hommes et des choses qui nous sont confiés, dans nos familles, nos emplois et notre vie politique.
[Cela n'enlève rien au mérite des fonctionnaires consciencieux qui se dévouent pour ceux qu'ils administrent]
Images : Site du Conseil d'Etat

Administration