Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Archives du WebAnnales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

Annales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

« septembre 2009 »
lunmarmerjeuvensamdim
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930

30 09 2009

Le site du jour



Cherchez sur un moteur de recherche « Ciel des hommes » et vous trouverez une image d’astronomie par jour. Le site « cidehom.com » traduit les images et les commentaires scientifiques de la nasa et montre l’inépuisable diversité de l’univers.

25 09 2009

Suivre l'étoile

A ceux qui craignaient que le christianisme ne soit ébranlé par l'idée d'une pluralité des mondes qui fit les choux gras de petits penseurs comme Fontenelle et des vendeurs de livres sur les petits hommes verts; ont peut répondre deux choses :

apod

"Plus il y a de mondes possibles, et plus Dieu est grand", c'est ce qu'aurait répondu Saint Thomas d'Aquin à cette idée.

apod

Si les extraterrestres existent, il n'y a qu'une seule solution, il faut les évangéliser.

22 09 2009

Aurore boréale

Via Astronomy Picture Of the Day.

21 09 2009

Les fleurs du jour

Sont des dendrites d'oxyde de manganèse


Via Planet Terre.

09 09 2009

Réchauffement : Des scientifiques officiels ont des doutes, mais pas les journaux français

Changement de ton à la troisième conférence internationale du GIEC, groupe d’experts intergouvernementaux sur le climat. Mojib Latif, un des intervenants officiels annonce qu’il faut s’attendre à une ou deux décennies de refroidissement climatique provoqué par une oscillation décennale des courants marins dans l’Atlantique nord, ce qui risque de faire dire au gens que « le réchauffement climatique disparaît ». Une autre intervenante, responsable des prévisions climatiques du Hadley Center en Grande Bretagne a expliqué pour sa part que les reculs des glaces constatés au pôle nord ne seraient pas un signe de réchauffement, mais le résultat de mouvements cycliques naturels.

Ce revirement s’explique en partie par la divergence actuelle entre les températures mondiales observées, assez stables depuis l’an 2000 et les prévisions des modèles mathématiques du climat. Il semblerait que la hausse des températures des années 80 à 2000 ait été prise pour une modification de fond alors qu’elle serait une partie montante d’un cycle climatique normal. Dans les années 70, le relatif refroidissement d’alors avait abouti à des annonces de glaciation imminente.

Les prévisions alarmistes restent pourtant à la mode dans les médias. Ils ont accordé toute leur attention au dernier rapport du WWF (fonds mondial pour la vie sauvage) sur les rétroactions du climat en arctique qui prédit une hausse plus forte que prévue du niveau des mers. L’alarmisme prononcé de la communication de cette organisation internationale largement financée par des grandes entreprises et d’esprit très malthusien n’est pas sans influence sur l’ONU.

Le secrétaire général de l’ONU, Ban KI Moon en est resté pour sa part aux grandes peurs de l’an 2000. Après avoir déclaré qu’il ne nous restait plus que quatre mois pour agir, il a proposé la mise en place d’une sorte de gouvernement mondial des climatologues. Le « Cadre mondial des services de climatologie » sera composé d’experts nommés par l’Organisation météorologique mondiale pour prendre en compte les conséquences du réchauffement climatique. On peut craindre qu’avec une telle lettre de mission ils n’aillent pas mettre leur job en danger en remettant en cause le « réchauffement ».

05 09 2009

L'ecroc du jour : Jean Marc Jancovici

Qui dit dans tous les médias qu'il faut une taxe carbone, et vend des études de bilans carbone. Son site, et son antidote.
Cela ne veut pas dire qu'il faut gaspiller l'énergie.

Administration