Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Archives du WebAnnales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

Annales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

« mai 2009 »
lunmarmerjeuvensamdim
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

25 05 2009

Claude Allègre excommunié.

Horreur des horreurs, il a dit qu'il ne croyait pas au réchauffement anthropique.
Son excommunication est immédiate, tous doivent s'écarter de lui, et surtout il ne peut en aucun cas être ministre, il a craché sur un dogme.
Qu'il soit par ailleurs un démagogue fini, menteur comme ministre de l'Education Nationale et accusé d'avoir été un directeur du BRGM au moins négligent lors de la vente de la mine de Yanacocha n'a par contre pas la moindre importance.
Il a seulement contredit un dogme moderne.


Photo Philippe Edmond. Ballon d'Alsace.

Tout ceci s'efface dans le silence des flocons de Neige, Météo France fait le bilan de l'hiver : un enneigement record, des durées qui ne s'étaient pas vues depuis les années 1960 dans plusieurs massifs,
Via
le Ballon d'Alsace sous la neige pendant 150 jours.
Une hirondelle ne fait pas une glaciation, mais les grands indicateurs du climat donnent une vision nuancée de la question du réchauffement.

20 05 2009

Retour vers la sagesse

À ATHÉNA En lui offrant des plantes aromatiques



"Unique et digne fille du grand Zeus, déesse ardente et combative. Qui te plais au coeur des cavernes, sur les cimes escarpées, Les crêtes assombries et les ravins obscurs, Taraudant de délire les âmes des faibles mortels Terrorisés par les éclats de ton coeur coléreux, ennemie du mariage et grande amie des arts,
Impitoyable à l'égard des impies, prévenante à l'égard des bons,
Tu es née mâle et tu es née femelle, ô belliqueuse et sage, ô inspirée, ô vénérée, déesse cavalière, Délivreuse des maux, porteuse de victoire, Écoute ma prière, donne la paix féconde, la santé Et la satiété tout au long des saisons, déesse au regard vif, Créatrice des arts, ô toi reine encensée."
Source : Hymne orphique sur lesbonsdocs, image Sean Crane sur Amazingfiltered

Administration