Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Archives du WebAnnales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

Annales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

« octobre 2008 »
lunmarmerjeuvensamdim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

25 10 2008

Infiniment petit


Via, Via

18 10 2008

Quand la science donne un coup de main

Des scientifiques ont réussi à connecter le cerveau et la main d'un singe par l'intermédiaire d'un ordinateur. Un seul neurone du cerveau a pu apprendre à diriger directement la main, sans passer par les ners du bras, ce qui donne un espoir de pouvoir aider tous ceux qui sont paralysés par une rupture de la moelle épinière



Via Un article de Futura Sciences

08 10 2008

Dernières nouvelles du réchauffement climatique avant l'hiver

L'observation attentive des données climatiques dément les alarmes à propos du réchauffement. Paris Match publie un entretien avec Jean Marc Jancovici titré « la fonte accélérée du Groenland est une très mauvaise nouvelle ». A l'appui de ses affirmations, uniquement des faits qui vont dans son sens, un article scientifique sur la fin de la dernière glaciation, l'idée que les glaciers groenlandais s'écoulent plus vite et des nouvelles des glaces du pôle nord. Elles sont « plus qu'éprouvées » par l'été 2008, en effet on ne peut plus dire qu'elles sont au minimum.


Photo

Jean Marc Jancovici passe dans les médias, il annonce, sans trop insister sur le conditionnel que la mer « pourrait » monter d'un ou deux mètres au cours du siècle, si les calottes glaciaires commençaient vraiment à fondre.
Cet expert auto-proclamé oublie de préciser que son activité économique consiste à vendre des bilans d'émissions de carbone à des entreprises, il vit donc de la peur d'un réchauffement.
Une vue plus large des choses amène à nuancer fortement ces affirmations alarmistes.
Le site « pensée unique.fr» raconte les mésaventures d'aventuriers médiatiques et de journalistes venus pour constater la disparition des glaces et coincés par le mauvais temps et l'avancée des glaces d'automne.
Il offre aussi l'accès à tous les « grands indicateurs du climat » et montre ainsi que la vérité du pôle nord n'est pas celle du pôle sud. D'un côté les glaces sont en dessous de la moyenne depuis trente ans, et de l'autre elles sont plutôt au dessus de cette moyenne.
Le site « pensée unique.fr » continue à enfoncer le pic à glace de la réalité dans les illusions médiatiques sur le climat, il cite des articles de revues scientifiques qui remettent en cause les idées reçues.
Par exemple, la descente plus rapide des glaces du Groenland ne serait pas un effet des températures, mais un phénomène cyclique du aux effets des courants marins sur les glaciers côtiers.
Il montre aussi comment la NASA réajuste ses prévisions, en fonction de l'évolution, inattendue du rayonnement solaire. Le nombre des taches solaires est actuellement inhabituellement bas et les liens entre le rayonnement solaire et le climat sont actuellement réévalués.
L'alarmisme climatique a donc tendance à masquer ce qui le dérange dans les recherches sur le climat.
Alors que la peur du réchauffement est utilisée pour justifier des mesures de réduction des naissances, par une paradoxale ruse de la raison, elle est aussi un moyen de réduire la dépendance des pays occidentaux vis à vis du pétrole du moyen orient.

Administration