Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Archives du WebAnnales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

Annales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

août 2007 »
lunmarmerjeuvensamdim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

31 08 2007

Qui a envie de payer la redevance pour promouvoir l'athéisme, le déracinement et l'obsession sexuelle?

Au long des routes de France, on ne trouve le plus souvent que les radios d'Etat pour écouter parler. C'est très souvent vomitif.

Michel Onfray dispose d'une heure pour diffuser ses idées (pour la philosophie je n'en sais rien, mais quand il parle d'histoire c'est de la pure bouffonnerie). Il le fait tous les soirs de l'été de 19 à 20 heures, au non de son association qu'il a nommé du titre usurpé d'Université Populaire. A la limite, pourquoi pas, mais alors il faudrait qu'il dispose d'un temps de parole qui soit partagé avec des penseurs chrétiens; pourquoi ne pas donner la parole à René Girard par exemple.
Encore une émission totalement unilatérale hier soir contre l'accouchement sous X. Pas une voix dissidente pour expliquer qu'il est des souffrances bien plus répandues qui n'ont pas le droit de se dire, et que la rançon de la levée légale du secret des origines n'est pas la révélation d'une vérité cachée, mais la mise à mort par avortement d'encore plus d'enfants. Les efforts légitimes de certains enfants adoptés pour renouer avec leurs géniteurs seraient sans doute plus paisibles sans cette revendication inconsidérée.
On à là une révélation du primat des sentiments et des sensations dans le mythe de l'enfant désiré: "est ce que tu m'as un peu désiré quand même?". La transmission des gènes et de la matière l'emporte totalement sur les héritages acceptés et choisis. La croyance contemporaine serait elle aussi seulement une affaire de sensations.
Dans notre époque "sans foi ni loi" on a du mal a accepter le réel dans la Foi, l'Espérance et la Charité et par là même à accepter les enfants pour ce qu'ils sont au moment où ils arrivent. L'idée d'accepter encore plus un enfant confié à l'adoption pas sa mère devient alors choquante, il n'y a pas de désir, pas de transmission biologique, seulement le choix d'aimer.

Les hommes de Radio France sont des professionnels, qui font de bonnes émissions, mais en suivant le sens du vent idéologique. Sur France Inter, l'Afrique enchantée était bien sympathique, quoiqu'un peu paternaliste, mais pourquoi ne pas parler aussi de la France et de l'Europe enchantée. Pourquoi y faire l'histoire de l'Egypte sans faire référence aux chrétiens coptes ... un petit oubli en passant.

Par contre mai 68 n'est pas oublié. Le visage frippé des adeptes de slogans aussi délicats que "plus je fais l'amour, plus j'ai envie de faire la révolution et plus je fais la révolution plus j'ai envie de faire l'amour" nous tartinent le récit tortueux de leurs échecs amoureux pendant deux heures toutes les fins d'après midi avec l'émission Pénélope.com

L'honneur des ondes n'est pourtant pas totalement perdu. On y entend aussi de bien beaux moments, dans la nuit du 30 août une émission sur le musée de l'outil et de la pensée ouvrière, fondé par un jésuite, une émission de RCF, Radio Chrétiennes Francophones.
France Culture sait aussi apporter des moments de réflexion, avec par exemple le 31 août la première de Place de la Toile qui mène des réflexions sur le nouveau monde numérique

C'est sur Internet qu'on peut trouver sans peine des médias catholiques ou simplement réalistes qui échappent à la matrice non-culturelle qui étouffe les radios d'Etat. Ils sont sur la page de "sites pour un mai 68 de droite" : KTO. Télévision et vidéos / RCF. Emissions de radio / Télé lumière. Télévision catholique libanaise / ETWN. Télévision catholique aux Etats Unis / Radio Silence. / Radio Courtoisie+ liens cités dans les émissions / Arcole . Malliarakis, et enfi le remarquable site de radio canal académie, issu des diverses sections de l'Académie Française.

22 08 2007

Articles du jour

Socialistes contre l'adoption par les homosexuels et le pacs. en Guadeloupe.

Spot de la SPA contre la corrida.
Le monde vu d'un oeil de chat.
Statistiques en temps réel : naissances, morts, avortements et connexions sur internet. par

Ils veulent noter les média. mais sans être "partisans".
Il faut payer pour échapper à l"espionnage par sa carte orange.

Administration