Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Archives du WebAnnales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

Annales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

« février 2010 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

13 02 2010

La messe en mer

Un petit souvenir de la persécution des catholiques par la Révolution française


Image Histoire image

Célébrer la messe en mer permet de ne pas risquer d'être surpris par les républicains et condamnés à mort pour avoir assisté à la messe.

Aujourd'hui encore bien des catholiques français sont obligés de cacher leur appartenance pour éviter moqueries et brimades ...
Heureux êtes vous ...

03 02 2010

L'exégèse historique de la Bible encore une fois démentie par l'archéologie

L'analyse littéraire et l'absence de preuves contraires ont fait que les "historiens" prétendaient que l'Ancien Testament aurait été écrit tardivement au retour de l'Exil à Babylone.

Il pourrait avoir été écrit quatre cents ans avant les dates évoquées jusqu'à aujourd'hui. Gershon Galil, chercheur au Département d'Etude Biblique de l'Université de Haïfa affirme avoir déchiffré, sur un fragment de poterie, des inscriptions hébraïques prouvant que les premiers écrits de la Bible pourraient dater de -900 avant Jésus Christ. 

Selon le professeur Galil, cité par Cathnews, "cela indique que le Royaume d'Israël existait au 10e siècle avant notre ère, durant le règne du roi David, et que certains des textes bibliques ont été écrits des centaines d'années avant les dates avancées par les recherches actuelles" .

Le fragment de poterie a été découvert il y a un an environ, mais le caractère hébraïque des inscriptions vient seulement d'être avéré. D'après le professeur Galil, le texte parle du traitement qui doit être accordé aux esclaves, aux veuves et aux orphelins.


Via La Vie.

Administration