Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Archives du WebAnnales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

Annales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

« mai 2009 »
lunmarmerjeuvensamdim
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

28 05 2009

Actualités diverses, divertissantes et diverties

La nouvelle star à l'arabe est faite de poésie traditionnelle, y compris par des femmes.
L'axe du mal privé d'une partie d'internet. Windows Live messenger coupé à Cuba, en Iran, en Syrie, au Soudan et en Corée du Nord.
Faut il une base militaire française aux Emirats. pour vendre des rafale.
Déprime post lycéenne à 19 ans.
Jeunes UMP contre le blocage des facs, mais sans réflexion sur la réforme.
Epidémie de grippe bidon. Une panique préparée. Des malades qui se portent bien, des flots de fumier pollué inrecyclable si on veut être rentable et des élevages trop gros pour ne pas favoriser les épidémies.
Une manière intelligente de supprimer l'ISF
Complot malthusien des super riches contre la crise. Dont Bill Gates.
Qui crée des consommateurs pour toute cette drogue?
Il est difficile de connaître les intentions d'un étranger car il ne partage pas la même culture.
Sécurité fruit et soutien de la solitude, loin du prochain secourable.
La réacosphère ne menace pas la bienpensance. Elle restaure simplement un peu de distance et d'humour.
Hadopi ne sait pas vraiment comment pister les fraudeurs, mais punira avant de discutter.
Hadopi, un billard à trois bandes. la cible réelle serait les connexions ouvertes par wifi, moins rénumératrices. Une riposte de Free?
Hadopi, complot sarkozyste contre la liberté d'informer sur internet.
Palme d'or version Isabelle Huppert. triomphe du copinage, de l'immoralité et du gore.
Pourquoi Google actu n'apporte pas de bonnes infos et uniformise la presse en ligne.

27 05 2009

Réinformation

Grande opération médiatique autour de la question sécuritaire.
Que le bon peuple l’entende bien, la police veille, elle a mis la main hier sur un réseau pédophile.
Heureux hasard, la nouvelle loi sur la sécurité intérieure, dite loppsi sera présentée aujourd’hui au conseil des ministres. Sans se soucier du fait que la loi actuelle a permis de capturer un certain nombre de pédophiles, le projet de loi prévoit un renforcement généralisé des possibilités de surveillance des populations, en particulier sur internet.
L’installation de mouchards dans les ordinateurs privés rappelle le scandale des écoutes secrètes de Mitterrand. La liste noire de sites interdits n’est nullement prévue pour se limiter aux sites pédophiles. L’Australie a déjà mis en place ce système. Les sites pornographiques présents sur cette liste n’ont eu qu’a se féliciter de la publicité que leur a fait la diffusion inévitable de cette liste noire. Un petit malin a été mis à l’amende pour avoir mis en ligne un lien vers un site qu’il avait lui-même fait placer en liste noire pour montrer les dérives inévitables de cette loi. Il s’était plaint du choc que lui provoquaient des images de fœtus avortés sur un site pro-vie qui s’était retrouvé associé à la liste noire.
Par la loi Hadopi, l’Etat voudrait obliger les particuliers à acheter des logiciels anti-intrusion qui gêneront l’usage gratuit de l’internet par ondes radio dit wi-fi au profit de l’usage payant de l’internet par téléphone, mais rien n’est prévu pour protéger les particuliers des intrusions de l’Etat.
Plus d’interraction de fichiers, plus de vidéo surveillance dans les commerces, mais surtout plus de répression de la violence routière. Elle est bien plus grave que la violence des cités, bien sûr. La confiscation du véhicule ou un alcotest anti-démarrage sont aussi prévus.
Surveillance de l’information toujours avec la lutte contre le pantouflage des fonctionnaires dans les sociétés privées d’intelligence et d’enquêtes économiques. Une exception est bien sur prévue pour les honorables correspondants des services qui iraient porter la bonne parole de l’Etat dans l’intelligence économique avec la bénédiction du gouvernement.

La balance médiatique continue a pencher en faveur des pro-union européenne.
Yves Calvi sait poser des questions a ses invités, mais il sait aussi les choisir uniquement dans le cercle du politiquement correct. Son émission « mots croisés » n’a invité aucun des partis qui avaient appellé à voter non en 2005. Nicolas Dupont Aignan, ancien lauréat d’une formation politique atlantiste, qui se donne aujourd’hui un visage souverainiste a été invité invité à dire en trente seconde que c’est regrettable.

Eric Besson préfère les symboles de la république à la défense de la patrie
La marseillaise est sifflée dans les stades, le Bondy blog fait mine de découvrir que « sale français » est devenu une insulte très courante. Cela méritait bien que quatre députés de l’UMP fassent un rapport de dix pages pour redynamiser les symboles de la République. Ils proposent de payer les membres d’un observatoire national (mais non nationaliste) du respect des symboles républicains, d’envoyer un malette pédagogique et de remplacer les starlettes qui couvrent les couvertures des cahiers d’écoliers par les paroles de la marseillaise.
On se demandent ce qu’ils prévoient si les enfants dessinent des moustaches à Marianne.

L’UMP relance un amendement anti patrimoine.
Sarkozy trouve ça très chouette d’avoir des tours dans les villes. L’UMP avait introduit un amendement dans la loi de modernisation économique pour autoriser des destructions de bâtiments anciens en zone protégée sans autorisation de l’architecte des bâtiments de France. Le conseil constitutionnel l’avait refusé comme hors sujet. Ce n’est pas grave, il reparaît dans la loi sur l’environnement.
Si une mauvaise loi est refusée, il suffit de la faire revoter.
Une pétition est disponible contre ce texte sur le site patrimoine en blog.

Obama nomme une juge anti-vie.
La gauche préfère l’habileté sociologique au choix d’une politique fondée sur la raison. Pour trouver un nouveau juge de la cour suprême américaine, il faut une femme, qui se prétende catholique et qui soit hispanique. Cela pourrait plaire à un certain électorat en lui donnant l’impression d’être gouverné par ses semblables.
Que le juge Sotomayor ait pris des positions politiquement correctes ou se dispose à maintenir l’obligation « constitutionnelle » de ne pas interdire l’avortement ne semble pas lui poser problème,
Qu’elle soit sortie du respect des décisions prises par des législateurs élus pour cela par les citoyens ne le dérange pas. Il est du parti démocrate, donc la démocratie et les droits élémentaires de la personne humaine lui importent peu.

20 05 2009

Actualités, au milieu des multiples censures de gauche.

Quand les Etats Unis s'obligent eux mêmes à publier des statistiques d'information. et se donnent le droit d'obtenir des données bancaires privées auropéennes.
Gouvernement qui vote en conseil européen et dit le contraire dans les médias et conseiller qui fait du trafic d'influence en se faisant embaucher par les bénéficiaires de ce vote.
Exploitation équitable et refus des syndicats. dans le géant américain des fruits et légumes bio pour bobos à bonne conscience.
35% des cultures mondiales dépendent entièrement d'abeilles en déclin.
Le cerveau fonctionne intensément et clandestinement quand il rêvasse.
Quand un journal boycotte un parti. "L'Union" contre le FN. Et ils s'en vantent : fifille, museau
Surveillance des mails de professeurs de médecine hostiles à la loi Bachelot.
Comment envoyer chier une journaliste. Klaus Kinski.

15 05 2009

Actualité du jour, vers le néo-totalitarisme

Lois mémorielles au service du nationalisme russe.
Promesse reniée d'Obama. La fermeture de Guantanamo.
A nouveau une ingérence des Etats Unis en Bosnie Herzégovine. Allbright revient !
Le prix des îles lointaines appartenant à la France.
Le piratage peut tuer les industries culturelles. On le disait déjà dans les années 1980.
Eloge du blogueur contre les platitudes consensuelles du journalisme.
Néo totalitarisme grand breton. Lourdes pressions juridiques contre les mal pensantts.
Et le moyen de l'imposer en France par la loi Loppsi. " imposer aux fournisseurs d’accès à Internet l’obligation d’empêcher sans délai l’accès aux contenus illicites dont les adresses électroniques sont désignées par arrêté du ministre de l’intérieur sous peine d’un an d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende" Une mesure à l'australienne.

13 05 2009

Lectures du jour

Les musulmans indiens. Entre une tradition post coloniale de modération et actualité du choc des civilisations.
Critique radicale des rustines financières d'Obama. Fermeture de l'usine Continental. Une conséquence d'un rachat spéculatif financé par de la dette.
Joseph Ratzinger enrôlé de force dans la Hitler Jugend.
Les nouvelles formes de piratage. Straming et direct download.
Les tics de langage des journalistes.

13 05 2009

La loi Hadopi est elle une forme de grippe informatique

La loi Hadopi votée, la bataille des droits d’auteur continue.
Il ne s’est pas trouvé vingt députés UMP courageux pour voter contre la loi. Les artistes de la vieille gauche auto proclamée, les amis du président et les grandes compagnies vont être satisfaits.
Les socialistes ont mené la bataille contre le texte, enfin, il y en a tout de même … qui se sont abstenus, et les sénateurs socialistes ont voté pour le texte. presque, et Jack Lang a apporté sa voix au président. Un futur employeur ?
Christian Vanneste du CNI, Véronique Besse du MPF, cinq députés UMP et les sept députés indépendants ou Modem ont voté contre, avec six des 23 députés du Nouveau Centre. 22 députés situés à droite se sont abstenus, dont Jean Frédéric Poisson du Forum des Républicains sociaux.
Le sénat débattra du texte ce mercredi, et le conseil constitutionnel sera très vraisemblablement saisi du sujet et le parlement européen a voté plusieurs recommandations à la commission européenne contre le principe des suspensions d‘abonnement sans décision de justice, surtout si comme la loi Hadopi le prévoit l‘internaute devait continuer à payer son abonnement.
Largement refusé par les utilisateurs d’internet, ce projet suscite plusieurs inquiétudes. Une autorité administrative sans contrôle réel aura des moyens étendus de surveillance sur le contenu des échanges de fichiers. La contestation souligne aussi le problème des moyens techniques de surveillance, qui seront certainement très coûteux.
La presse est pleine des nouvelles techniques des pirates, non prévues par la loi. Et le site du magazine « Le Point » annonce un léger recul du taux de piratage des logiciels en France qui passe de 42 à 41%.
La bataille continue aussi dans d’autres pays, en Suède, la condamnation du site « The Pirate bay » va sans doute être annulée, suite à la révélation des liens entre l’un des juges et les lobbys anti-piratage et de nombreuses tentatives de corruption des acteurs du procès par des grandes sociétés de médias.

Virulence moyenne, et gros profits autour du virus de la nouvelle grippe.
Les médias ont trouvé de quoi remplir leurs colonnes de suppositions et de prédictions. Pendant ce temps là les scientifiques tentent de mesurer la virulence du virus. 4 morts pour mille malades au lieu de un pour une grippe banale, pour un virus un peu plus contagieux que la moyenne.
En tout cas l’économie s’adapte. L’usine Sanofi de Val de Rueil, dans l’Eure avait prévu dès 2008 une production massive de vaccins anti pandémie de grippe et la ville chinoise de Yiwu s’est reconvertie dans la production de masques en papier. Quand à la gagnante du loto européenne elle a failli ne pas se rendre compte qu’elle avait gagné 126 millions d’euros, elle avait la grippe.

11 05 2009

La presse pressée et son jus du jour

Reportage sur l'identité nationale vécue par des jeunes de banlieue. Oubli des origines déracinement et incertitude.
Comment se débarasser de la gérontocratie progressiste et garder le meilleur de l'occident.
Hadopi hors de prix. 100 millions d'euros au bas mot, 6 millions prévus.
Le seul journalisme rentable produit l'article au lieu de le recycler.
Victoire juridique de Dalymotion hébergeur. elle ne pirate pas si elle retire les vidéos sur demande et sait qui a mis en ligne du contenu hors copyright.
Les ministères interviennent pour effacer des poins de vue hostiles sur Wikipédia.
Sarkozy lance la justice contre Médiapart.

10 05 2009

Encore des échos de la folie du monde

Turquie Hijab ras la t... Négationnisme culturel turc. Destruction du patrimoine de Chypre.
Veni vidi déçu. Un Africain formé à rêver d'Europe à l'école structurée par la pensée européenne et pour internet. On est dans une boîte et les filles se laissent aller sauf dans mes bras. Difficile d'assumer un retour car on les voit comme des nantis. L'immgration profite aux patrons français.
L.
Réforme de la répression des fraudes. reprise de contrôle par l'exécutif?
Passage en force de l'exécutif à propos de l'Hadopi.

Les prétoriens. ont tout à perdre dans la chute du totalitarisme qu'ils servent
Pas de personnalisation du pouvoir et des journalistes plus libres en Suisse.

La France paiera 1.5 millierds d'euros pour ne pas révéler le nom de bénéficiaires de rétrocommissions.
Pratique disparue de la leçon de morale et cours de pédagogie à l'ancienne.
Les chiffres du chômage en ce temps de crise.
Disparition sociologique des villages. Une anthropologie de la vie quotidienne.
Le gouvernement réduit les allocations des handicapés.
La fin du smog. lié au charbon.
Un parasite vaincu par une solution toute simple, malgré l'UE

Grippe porcine. un fruit de l'élevage intensif?
25% des séminaristes sont tradi.
Plain chant normand. préservé dans les campagnes.
Vocation pot de fleur. Femme musulmane qui ne veut pas aller à l'école.
La civilisation occidentale est supérieure. et c'est un musulman qui le dit.
L'Eglise soutient les droits de l'homme mais avec leur fondement, une nature de l'homme acessible à la raison et qui doit être libre de choisir la vérité et de réfléchir au meilleur possible pour les sociétés.
Catherine Millet. ouverte à toutes les expériences sexuelles et jalouse.
Le footballeur Thuram demande 20 000 euros pour témoigner contre le racisme.
Textes de Saint Ephrem. Sur le site Patristique. Qui parle de la Vierge Marie.
L'adoption homosexeulle conçue comme une étape vers le clonage.

Diffusion virale d'une fausse citation de Wikipédia à la presse vendue.
Sarkozy achète la presse vendue sans lui ôter le poids écrasant du syndicat du livre.
Hadopi et police politique. Un employé de TF1 licencié pour un mail privé de protestation contre hadopi.
Internet modifie et fragmente la pensée.
Hadopi. Un moyen de forcer les gens a acheter un mouchard.
La presse svendue et établie devient gratuite en douce.

Administration