Les scandaleuses subventions du conseil régional du Nord Pas de Calais
Les copinages et la propagande idéologique de la majorité socialiste sont dénoncées par Sylvie Langlois, élue issue du Front National.
les amis d'abord, 15 000 euros pour la Fondation de Lille de Pierre Mauroy, 4 000 euros pour une crêche à Cuba.
L'art contemporain reçoit un million d'euros et la promotion du préservatif contaminant « entre hommes » pour 40 mille euros sans oublier bien sur l'association de coordination régionale de l'immigration les percussions brésiliennes et les ateliers participatifs

Quand le Parti Populaire espagnol imite la décadence de la gauche
La nouvelle secrétaire générale du parti de droite modérée espagnol est divorcée remariée (comme Angela Merkel) et a eu un enfant par insémination artificielle
Patrice de Plunkett dénonce le raisonnement politique biaisé que révèle ce choix.
La vie sexuelle et l'image de tolérance pour l'individualisme relationnel sont les seuls critères importants du choix politique Les moeurs individualistes sont présentées comme un progrès unique, qu'il faudrait suivre pour ne pas être en retard. Il y a aussi un faux calcul politique.
S'appuyer sur le mouvement de protestation populaire et catholique contre les innovations morales ferait perdre la faveur des média et les élections, alors que la France montre qu'au contraire on peut gagner largement en défendant les valeurs.

La Chine présente un nouvel avion.
Après un modèle de 90 places, la Chine présente un modèle plus petit qui aurait déjà été commandé à une centaine d'exemplaires par des pays d'Afrique et d'Amérique du sud
Les ambitions encore modestes de l'aéronautique chinoise ne peuvent que croître avec le temps. Elles s'appuient en partie sur les transferts de technologies consentis par Airbus. La firme européenne avait été critiquée lors de la vente de 150 appareils en 2005 pour avoir accepté de donner trop d'informations aux chinois afin de l'emporter face à Boeing.

Une fédération internationale de télévisions catholiques sur internet
Des sites issus de nombreux pays se sont rassemblés dans une plateforme commune à l'occasion des JMJ
Le succès des sites de partage de vidéos donne naissance à un grand nombre d'initiatives catholiques.
le site « wydcrossmedia.org » donne accès au site de vidéos du vatican H2Onews, aux infos de Zénit, et aux vidéos d'ordres religieux comme les salésiens, de polonais, de colombiens ou d'italiens. Il existe d'autres initiatives en français, Gloria TV ou Catholique TV par exemple.