Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Archives du WebAnnales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

Annales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

« juin 2008 »
lunmarmerjeuvensamdim
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30

25 06 2008

Réinformation

Mensonges sur les chiffres de l'avortement au portugal
Le oui au référendum autorisant l'avortement au portugal s'est appuyé sur des chiffres largement surestimés Une étude de la direction générale de la santé du Portugal, annonce un rythme de 12 000 avortements par an qui aurait dù être supérieur au nombre des avortements clandestins précédents.
Il n'est au contraire que des 2/3 du chiffre de 20 000 opérations clandestines présenté par les pro-avortement. Les cas de maladies graves représentent 2,8% des motifs d'avortement et le viol 0,3% des cas.
La « décision personnelle » de la femme avancée dans 97% des cas ne doit pas se faire dans des conditions différentes de ce qui se passe en France.
Les forums de discussion « grand public » où des femmes parlent d'avortement comme celui du site au féminin.com ou les vidéos du site avortementivg.com donnent une idée des motivations réelles de beaucoup de femmes. La plupart des témoignages montrent des femmes contraintes d'avorter à contre coeur par les menaces de leur homme ou de leurs parents et à cause de leur situation économique, en particulier pour les étudiantes.
Dans un discours prononcé à Los Angeles en 1987, le Pape Jean Paul II disait aux journalistes de réfléchir à la nécessité du caractère exhaustif de l'information.
On en est très loin pour ce qui concerne l'avortement.
La grande presse n'a pas parlé d'un nouveau projet de résolution de l'assemblée parlementaire du conseil de l'Europe visant à dévaloriser les procédures d'acouchement anonyme et à réduire les procédures « administratives » qui sont faites pour permettre aux femmes de réfléchir avant l'avortement
L'agence catholique zénit signale que le gouvernement indien veut pour sa part lutter contre la discrimination faite aux femmes par les 10 millions d'avortements sélectifs visant les filles réalisés depuis 20 ans.

Le gouvernement veut cacher la dette de la sécurité sociale
Comment cacher vingt ou trente milliards de francs sous un tapis? Jacques Bichot professeur à l'université Jean Moulin explique la manoeuvre sur le site Liberté Politique :
il s'agit de transfèrer la dette dans des caisses séparées, financées par divers prélèvements. Pour résorber la dette de l'ACOSS vis à vis de la CDC on la transfèrerait à la CADES en la faisant financer par l'ACOSS, un ponctionnement supplémentaire de la branche famille

Vers la suppression des bourses aux mérite ?
Des étudiants ont signalé au site Rue 89 que leur université annonçait la suppression des bourses universitaires au mérite. Le cabinet du ministère de la recherche parle de priorité donnée aux bourses sur critères sociaux , ce qui existe déjà avec 472 mille boursiers sociaux contre 11 bourses au mérite.
Il s'agit surtout de continuer a donner la priorité aux critères économiques dans l'action sociale.

Les touaregs attirés par le pactole de l'uranium au Niger
Les touaregs du Mouvement des nigériens pour la justice ont enlevé quatre ingénieurs d'Areva travaillant aux mines d'uranium d'Arlit. Produisant 30% du combustible de nos centrales, ces mines sont une ressource que le mouvement touareg voudrait voir mieux partagée. Il a annoncé avoir l'intention de relâcher ses otages « avec un message ».

Les prétentions financières indécentes d'un journaliste de gauche
La directrice des programmes de France Télévision annonce qu'elle a interrompu ses négociations avec Nicolas Demorand à propos d'une nouvelle émission. « ses prétentions sont obscènes sur le service public ». Le journaliste très ouvertement de gauche de la matinale de France Inter demandait 25 000 euros par mois et 100 000 euros en cas de rupture du contrat.

Où passer vos vacances
Le site le salon beige a réalisé une page spéciale qui annonce les différentes universités d'été de formation culturelle et politique qui se tiendront cet été

11 06 2008

Réinformation

Référendum irlandais, dernière chance de la démocratie
Le traité de Lisbonne a été conçu pour ne pas être présenté au peuple, 1% de la population européenne va se prononcer par référendum. Le premier ministre irlandais annonce que l'Union va être plus efficace, mais elle va surtout de moins en moins consulter ses citoyens.
Pour le révolutionnaire Sieyès, le peuple, trop occupé pour réfléchir, devait donner tous les pouvoirs à ses représentants, pour Kouchner, « nous faisons tout pour que le non disparaisse des esprits » et si les irlandais votent non, ils auront à revoter un traité qui leur accorderait des dérogations.
Les partisans irlandais du oui ont dénoncé la maladresse de ces déclarations.
Alors qu'ils promettent de vagues catastrophes aux électeurs, les partisans du oui n'hésitent pas à dénoncer le « choeur hystérique » des partisans du non.
Les partisans du oui cherchent à dissimuler aux irlandais l'action des institutions européennes en faveur de l'imposition à tous les pays européens de 'avortement, de l'euthanasie et des mariages homosexuels.
Les Irlandais n'auraient aucune gratitude pour les subventions reçues. On peut remarquer qu'elles ont été bien plus efficaces dans ce pays qu'en Grêce ou au Portugal, grâce à une forte réduction du poids de l'Etat. Les partisans du Non craignent qu'une harmonisation fiscale, demandée par la future présidence française ne les oblige à augmenter les impôts.
Le blog « le meilleur des mondes » signale la fragilité d'une union qui a surtout justifié son existence par un progrès matériel. Les conséquences des délocalisations et la hausse du coût des matières premières poussent les pays de l'union à faire cavalier seul. L'Allemagne négocie avec la Russie et la Suisse avec l'Iran.

Le gouvernement contre la liberté sur internet.
Michèle Alliot Marie, ministre de l'Intérieur a cherché à forcer la main aux fournisseurs d'accès à internet lors d'un atelier des assises du Numérique. Contrairement à ses déclarations, l'accord qu'elle a annoncé a été refusé par les Fournisseurs d'accès. La « Charte de confiance » qui a fuité lors des négociations prévoit que les fournisseurs seraient obligés de renoncer à leur non intervention sur les contenus pour bloquer les sites basés à l'étranger que leur désignerait le gouvernement. La propagande à l'appui de ces mesures s'appuie sur la cyberpédopornographie, confondue avec les images choquantes que 36% des enfants auraient vu sur internet. On pourrait aussi leur interdire la télévision où elles sont tout aussi accessibles. Rapellons aussi qu'il existe des filtres chez google ou pour les parents qui sont très efficaces.

Grêve peu suivie dans les ministères
Des syndicats parlent de dynamitage de la fonction publique, et 3,47% des fonctionnaires seraient en grêve au lieu de 27% la dernière fois, 4,4% dans l'éducation nationale en période de fin d'année où les cours sont souvent déjà finis.

Marc Olivier Fogiel quitte M6
Animateur d'un talk show Barnum, spécialiste du mélange de starlettes et de témoignages immoraux et du coupage de parole. Le responsable de « t'empêches tout le monde de dormir » a connu une série d'audiences déçevantes; il se replie sur la tranche horaire d'informations matinales d'Europe 1. Des lecteurs du magazine le point disent qu'ils vont cesser d'écouter cette radio.

Les blogs les plus populaires ne sont pas ceux qu'on croit.
Parmi les plus populaires des blogs politiques, les « coulisses de Bruxelles », hébergées par Libération, sont au 3e rang selon le site Wikio. Jean Quatremer est tout content de ses chiffres alors qu'il a juste deux fois moins de lecteurs que le Salon Beige. Les médias libres sont curieusement ignorés par des sites comme Google ou Wikio.

Le Pape appelle a éduquer à l'espérance.
S'adressant au diocèse de Rome, le Pape dit que l'Italie et l'Europe ont le sentiment qu'un destin de précarité et d'incertitude attend les nouvelles générations. Le site veille-éducation résume son propos, s'éduquer concrètement à l'espérance passe par la prière qui conduit au souci des besoins de base, travail, logement sans exclusion de l'immigré qui vient parmi nous « dans le respect de nos lois » L'espérance passe par la capacité d'accepter de grandir à travers des épreuves qui trouvent leur sens dans l'union au Christ.

10 06 2008

Articles d'actualité

..
réductions massives d'effectifs dans l'armée française
Sauver le patrimoine chaldéen.
..
Réforme du syndicalisme. Alliance Sarko-CGT-CFDT-Medef contre CGC-CFTC-UIMM.
La tribune de l'art contre la braderie du patrimoine public.
Dépenses somptuaires des ministères.
610 millions d'amendes pour non respect des directives européennes en 2008. Réglementations tatillonnes de l'Europe.
Le Forum des républicains Sociaux, parti du moinde mal, évoque son départ de l'UMP,
L'Europe a besoin de pouvoir pour réduire les différences.

..
Guet apens contre la police et acquités.
Des scouts de France plus catholiques.
Le divorce, une voie vers la pauvreté et le malheur.
Homosexuel contre le lobby gay et pour la discrétion.
Foot débauché.
Homophobie. mgr Léonard relaxé.
Montée du satanisme.
Sainte alliance laïco progessite contre la création d'une école hors contrat.
..
Fausse ouverture des élites françaises. quelques places aux enfants de la diversité et rien pour la grande masse.
Fin du prix unique du livre. au profit des grandes surfaces.
Défense de l'interdiction du travail du dimanche.
Crisede l'immobilier.
Le Pape parle de l'environnement. et de la faim dans le monde. Les pièces du débat sur le nucléaire.
Critique globale des "gestes écologiques". une rentabilité très faible voire négative.
..
Payer la propagande télévisuelle en taxant internet. Comment protéger son anonymat en ligne. Qui veut supprimer internet l'accuse d'être nazi. Le JDD a trouvé les identitaires et un site. La police veut filtrer les adresses.
L'instit. téléfilms de propagande mitterrandienne. Une intraveineuse d'humanisme.
Un conseiller de Sarkozy anti web .
Filtrage en masse des réseaux.
Parcours d'une nouvelle de pollution en Chine.
L'ordinateur sans fil bluetooth. le paradis des espions.
Le blog europe de Libération. de 3 à 10 000 lecteurs/jour.

Administration