Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Archives du WebAnnales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

Annales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

« novembre 2007 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930

26 11 2007

Dernières lectures dans un monde fou

Paroles de jeunes libanais.
Indice de persécution dans le monde (site évangélique) + Observatoire de l'Eglise en Détresse.
Chavez menace l'Eglise.

Quand l'Etat Québéquois veut changer la foi de l'Eglise sur la famille.
Les associations, un moyen pour l'Etat d'agir masqué.
Des lois sans principes. contre l'instabilité et l'incohérence du législateur.
Blocages universitaires. bataille pour une réformette. pour une jeunesse élevée dans la haine.
Loi de la majorité et respect de la minorité. Une spécificité suisse.

Une critique de la lettre des 138 théologiens musulmans.
Un taggeur trahi par sa signature. 100 000 francs suisses.
Lassalle repentant soumis au lobby homo et Bayrou qui ne veut pas être facho.
La technologie. un moyen de diffuser la foi

Agrocarburants facteurs de famine.
Théologie du renoncement et de la décroissance. Cavanagh.
Ne parlons pas des retraites des députés. Panafieu.

Quand l'Etat perd les données personnelles de ses asujettis.
Contre le téléchargement et la liberté sur internet. Albanel incompétente.
Dangers de la concentration des informations personnelles chez les géants du web.
Même pas partiale. Une web tv qui roule pour delanoë.
La gratuité. un produit d'appel éternel sur Internet.

21 11 2007

Réinformation du mercredi

Révélation d'une manipulation médiatique
Les images d'un enfant palestinien "Mohammed Al Dura" tué dans les bras de son père devant des caméras de télévision avaient fait le tour du monde et alimenté les débuts de la seconde intifada.
Charles Enderlin, correspondant de France 2 qui les avait diffusées, accusé d'avoir couvert une mise en scène paletinienne avait toujours refusé de montrer publiquement l'enregistrement intégral de ces images.
Leur projection devant la 11e chambre de la cour d'appel de Paris n'a pas permis de prouver que l'enfant avait été blessé ou tué. Source bafweb

L'académie française à l'honneur.
Elle vient d'élire un défenseur passionné du théâtre et de la danse baroque française en la personne de Philippe Beaussant. Fondateur du Centre de Musique Baroque de Versailles et subtil analyste des conséquences du rousseauisme dans son roman Héloïse.
La Radio en ligne "Canal Académie" diffuse une conférence d'un autre académicien, René Girard à propos d'"Achever Clausewitz". Ce livre analyse le rôle de l"imitation et du duel dans les rapports humains et décrit la "montée aux extrêmes" dans la violence que connaît notre époque.

Recul de l'instrumentalisation médicale du corps humain.
Le père de "Dolly", la première brebis clonée renonce aux cellules souches embryonnaires.
Ian Wilmut considère maintenant que la création, puis la destruction d'embryons pour produire des cellules souches est inutile et dangereuse avant même d'être immorale
Il préfère se consacrer à la réutilisation des cellules souches récemment découvertes qui se maintiennent après la naissance dans dans le corps humain.
L'association catholique des infirmières et médecins du docteur Dickès souligne l'importance de son revirement au moment ou Valérie Pécresse, le téléthon et L'Union européenne soutiennent l'institut i-stem du docteur Péchanski, fervent partisan du clonage et de la destruction d'embryons. Source e-deo

Chroniques de Philippe Edmond pour le bulletin de réinformation du mercredi matin sur Radio Courtoisie. écoutable en ligne sur e-deo et novopress

20 11 2007

Nouvelles remises en causes historiques.

Rôle historique de Jérusalem dans l'islam. Les chrétiens d'Orient dans la transmission du savoir antique par les musulmans. L'anti-sémitisme. point commun des nazis et des islamistes. 11 septembre. un vrai attentat contre le Pentagone.
Le féodalisme. facteur de de dynamisme. Eloge des fondations charitables. 1910. Les retraites pour les morts octroyées par la IIIe république. Les guerres de religion. prétexte utilisé pour étendre le rôle de l'Etat. Martyrs de Nagasaki. de la foi à la bombe. Le pardon des boureaux.
Nazisme un fils des lumières. Picpus. charnier des victimes de la guillottine. Dernière lettre de Marie Antoinette. Napoléon exploite l'Europe malgré son frêre. Le vice au bras du crime.
Rosmini. Un penseur catholique pour la liberté. Extraits et liens.Action contre la guerre de 14 de Benoît XV.
De Marx au léninisme
. une réponse au caractère non révolutionnaire des ouvriers. Bela Kun en Hongrie. Confusion politique des années 1930. Guy Môquet. une victime de l'anticommunisme. pour une para-liturgie. Le PCF variations autour de l'alliance avec les nazis 39-40. De l'alliance avec les nazis au mythe antifasciste. blanchissement du PC. Che. Bourdieu critiqué par les intellectuels contemporains. Réforme agraire dans l'Egypte de Nasser.
Interdit de faire mémoire de la popularité de Franco. + site d'histoire syndicale.
Kennedy assassiné. La gauche accuse la droite de sa propre violence. Repentir de la femme de Carlos. et manipulation mitterrandienne contre le FN à Carpentras. + site mouvements terroristes. Saturation migratoire. Le passé pédophie le de "Libération" et de Cohn Bendit.
Bio pouvoir nazi?
Rubens et son atelier. L'artiste doit il être un génie solitaire?. Toutes les chapelles d'un village.Le dodécaphonisme. musique de la guerre de 14.

Girard et l'apocalypse

Administration