Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Archives du WebAnnales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

Annales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

« septembre 2007 »
lunmarmerjeuvensamdim
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

10 09 2007

Quelques controverses historiques récentes

.Ozanam au feu de la charité. La controverse du téléthon. l'eugénisme révélé +.. La révolution cherche une religion de substitution. la théophilanthropie qui masacre la cathédrale de Soissons.
Louis XVII
avili et martyrisé. Les femmes avaient une âme. Made in Monde. réalités de la mondialisation. Balzac contre le suffrage universel. Ecrivains contre les communards. Changeux. Scientifique matérialiste et collectionneur privé de peinture française. en parle sur Canal Académie. Histoire-image 1789-1939. des tableaux pour l'histoire.
L'opus dei. Refuse de soutenir ou de condamner Franco pendant son règne. Les grandes invasions, une immigration incontrôlée?. National communisme: Alexandre Nevski contre les teutoniques. Un bout de Joseph de Maistre. Répulsion anglaise pour la rupture de légalité opérée par la révolution : Bentham. Un ancien régime en mouvement.M Vergé Francesci. Beslan. Souvenirs terroristes. Les massacres de Septembre. 6 Février 34. Rebatet reproche son inaction à Maurras. Pierre Nora dossier pour la liberté de l'histoire et une critique des victimisateurs. La révolution massacre les prêtres sur les pontons de Rochefort. Etats Unis contre Lybiens esclavagistes, Destruction de l'empire austro-hongrois par les laïcs français; Adam Michnik revient sur l'expérience de Solidarnosc, Soutien multiforme aux réseaux terroristes des années 70 et 80 par l'URSS, Musiciens sous la botte du réalisme socialiste

09 09 2007

Actualités historiques : couchepin néo-fasciste?

Pascal Couchepin évoque le fascisme des années 30 pour critiquer indirectement l'UDC. Il a du se tromper d'adresse. Le fascisme "nie le nombre" comme source de légitimité, tout comme ceux qui refusent les résultats des référendums et des votations.
Comme nos socialistes d'aujourd'hui le fascisme donne tout à l'Etat et rien aux initiatives personnelles, et comme aujourd'hui il "pousse au sport facile, agréable, collectif".
Sa propagande si bien définie par Hitler ressemble souvent à nos média d'aujourd'hui : La faculté d'assimilation de la grande masse n'est que très restreinte, son entendement petit, par contre son manque de mémoire est grand. Donc toute propagande efficace doit se limiter à des points tort peu nombreux, et les taire valoir à coup de formules stéréotypées aussi longtemps qu'il le faudra, pour que le dernier des auditeurs soit à même de saisir l'idée. La grande masse d'un peuple ... est peu accessible aux idées abstraites. Par contre on l'empoignera plus facilement dans le domaine des sentiments et c est là que se retrouvent les ressorts de ses réactions, soit positives. soit négatives.

08 09 2007

Histoires d'actualités : Quand l'Etat s'empare de l'Eglise

Mais les fidèles "qui ont suivi un curé qui déraille", l'abbé Sabo près de Bâle, sont d'accord! Ils ont le droit de choisir leur prêtre! ... Cela commence comme cela puis, comme sous la révolution, tous les curés sont élus par tout le monde, et les catholiques qui veulent rester fidèles à Rome contre la loi "démocratique" de la majorité sont exclus et massacrés eussent ils raison moralement.

Administration