Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Archives du WebAnnales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

Annales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

« mai 2008 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031

29 05 2008

Inactualités

Industries
Patrimoine minier industriel et militaire / Femme pilote d'aviation.
Résistance chrétienne

Pie X
pape anti moderniste et profondément réformateur grâce au droit Canon. / L'autre culture contestataire les conservateurs américains.
Laïcisme
L'enfant des lumières devint bigot. / Droits de l'homme. De la liberté contre l'Etat aux droits créances (droit de dépendre de l'Etat) et aux droits évolutifs.
/ Mentalité égoïste de la IIIe république. / Forces occultes. Film et luttes antimaçonniques pendant la 2e guerre mondiale.
Totalitarismes
Marxisme une ruse de la raison capitaliste et autres sentences. / Hitler un dieu écologique et anti chrétien. / Peut on lutter contre le nazisme sans se soucier de ses causes. / La réaction communiste et antisémite polonaise en 1968 / Les vrais chiffres des massacres de sétif en 1945.
Moyen Age
Missions chrétiennes vers la Chine du Moyen Age. / François d'Assise et ses compagnons./ 8 mai 1429. Jeanne d'Arc. site de sources et Wiki.
Islam
Polémique sur l'Islam irénisme affectif ou recherche de vérité.Les différentes formes d'esclavages./ .Polémique académique contre le livre de gouggenheim sur la transmission des savoirs.
Le tord de publier ce que les historiens savent déjà. / Libéra condamne.

26 05 2008

Rencontre au sommet avec un gauchiste

Herbe de Provence est piraté par un membre de la LCR : échange de commentaires

PE : Voici une belle manifestation de tolérance et d'intelligence.
Au fait, si vous luttez pour le peuple, peut on vous demander si vos solutions ont eu la moindre utilité pour celui ci.
Et n'essayez pas de me parler du Front Populaire, quand Léon Blum même avouait que l'essentiel de ses réformes (conventions collectives et congés payés) venait des idées des catholiques :
"Serait-il si difficile de tirer des deux encycliques que le Saint-Siège, à un demi-siècle d'intervalle, consacrait aux problèmes sociaux, des formules voisines de celles que le gouvernement de Front populaire s'efforce de transporter dans la légalité républicaine ?"
Léon Blum, dans Sept, (hebdomadaire dominicain), 19 février 1937.
source : http://www.lesbonsdocs.com/pages/revolutionindustrielle.htm#parcourssalaireminimum

Pirate : la moindre utilité... pour le peuple? mmmh... c'est bien connu... toutes les avancées sociales viennent de politiques de d'extreme droite catholique... heureusement que je n'ai pas parlé des bienfaits de l'avortement ou du mariage gay.

PE : Voici pour les "bienfaits" de l'avortement et pour ceux de l'adoption par des homosexuels
Bonne lecture et après on en reparle

Pirate : Belle compilation... Effectivement , il y a de quoi lire.
D'un autre côté, j'ai lancé ça en l'air pour la blague...
Je suis sûr que vous avez certainement de la documentation sur: -le "complot" mondial -les francs maçons -une version differente de "l'histoire officielle" de la deuxieme guerre mondiale -les méfaits des autres religions que la vôtre - j'en passe et les pires Cela dit, à la difference des autres personnes qui laissent des messages, vous êtes poli. Donc merci au moins pour ça
.

PE : J'apporte simplement des faits qui relativisent la vision simpliste de l'histoire ou des conséquences de la loi Veil qui circule dans de nombreux médias.
On peut choisir entre le réformisme catholique d'Albert de Mun ou les idées révolutionnaires de Lénine, mais en ayant réfléchi sur toutes les implications de cette alternative.
Pour répondre à votre question : "Je suis sûr que vous avez certainement de la documentation sur:
-le "complot" mondial
--- Il n'y en a pas, il y a des conflits entre des groupes qui ont des visions différentes de la politique mondiale ---
-les francs maçons
--- Ils ont leurs idées,individualistes, et une influence certaine sur certains sujets, là encore si on veut les suivre il faut le faire en connaissance de cause. http://unvoyageauliban.bafweb.com/index.php?2008/05/12/105-la-contraception-controle-de-la-vie-humaine-par-la-caste-medicale ---
-une version differente de "l'histoire officielle" de la deuxieme guerre mondiale
--- en fait non, les historiens font bien leur boulot ---
-les méfaits des autres religions que la vôtre
--- Etre chrétien c'est suivre Jésus Christ et non pas seulement faire le bilan par profits et pertes des différentes philosophies de la vie qui s'affrontent.
- j'en passe et les pires
--- dites moi quel est mon pire, pour que le puisse m'amender ---

23 05 2008

La guerre est elle plus horrible en musique ?

Voici de terribles images des Kamikase japonais, buvant le saké, montant dans les avions avant d'aller s'écraser contre les porte avions américains. Le ciel ressemble a certains moments a un tableau expressionniste abstrait, avec des taches de couleurs sur fonds bleus, mais ce sont des hommes qui tournoient et meurent dans les avions.



La musique d'Ennio Moricone donne à la guerre une forme terriblement esthétique, qui la rend encore plus terrible.

Sur les kamikaze on peut aussi lire l'album de Yoko Tsuno "la fille du vent" et sur leur efficacité stratégique (très limitée) le livre de Victor Davis Hanson "Carnage et Culture". Son analyse des batailles du pacifique montre que le courage n'a pas manqué aux japonais, mais aussi qu'ils affrontaient non seulement une technique, mais une manière de se battre.

09 05 2008

Staline 30 fois pire que Hitler et 90 fois plus que Mussolini

Il n'est pas facile de trouver sur Internet les chiffres comparés des répressions éxercées par Staline, Hitler et Mussolini.
Et pourtant le résultat est carrément décoiffant.

Mussolini réprime et s'en vante abondamment, mais cela ne touche que très peu de monde :
10 condamnations a mort, 4000 arrestations par l'Ovra, 15 000 relégations.

Hitler fait passer un grand nombre d'Allemands en camps de concentration avant 1939 :
85 morts lors de la nuit des longs couteaux, plus de 400 morts lors de la nuit de cristal et divers assassinats; le nombre de prisonniers des camps de concentrations se stabilise autour de 25 000 en 1939.

Staline pratique les massacres de masse, d'après les archives soviétiques, la grande terreur, du 1er octobre 1936 au 1er novembre 1938 fait plus d'un million trois cent mille victimes :
668 305 personnes exécutées et 668 558 sont envoyées en camp de concentration.

Un calcul grossier comparant ces chiffres avec une approximation de la population de ces pays donne ceci :
Allemagne pour 69 millions d’habitants 0,28 %
Italie pour ~ 42 millions 0,96 %
URSS pour ~ 160 millions 9,3 %
URSS 90 pour mille, Allemagne 3 pour mille, Italie 1 pour mille

06 05 2008

La fin des entreprises familiales est elle pour demain ?

Le capitalisme rhénan a été un modèle de développement fondé sur le dynamisme de dynasties familiales qui se distinguaient par la régularité en affaires, des convictions religieuses et sociales fortes et la recherche des innovations (article de F.G. Dreyfus sur le sujet).



Un de ses symboles est en difficulté, DMC (Dollfus Mieg & Cie avec la famille Koechlin) était une des grandes entreprises textiles familiales alsacienne issue de la ville libre de Mulhouse, elle dépose son bilan, à cause de la concurrence asiatique (site d'histoire de ce groupe textile)

Le même jour, France culture diffuse une passionnante émission sur le dynamisme et les valeurs des entreprises familiales alsaciennes. Les membres de ces familles témoignent de leur envie de continuer et de la naissance constante de nouvelles entreprises. "on préfère travailler pour ses enfants que pour des actionnaires lointains" et "leur fortune doit leur servir à aider leurs semblables"


Michel Haag, directeur de la brasserie familiale Météor

Documents sur les entreprises familiales rhénanes : Des entreprises familiales développées par croissance interne, Face aux incertitudes et aux crises la tentation de la sortie de l'industrie.
Promotion interne et familiale des dirigeants chez les dirigeants de Siemens.
Valeurs paternalistes du patronat rhénan., Une polémique entre "le populaire" et le "Petit Journal" à propos des avantages et de l'utilité de la bourgeoise qui peut pousser ses enfants dans les bonnes places

Administration