Les sphères officielles brâment toute la journée contre les gaz à effet de serre, les média annoncent un réchauffement climatique forcément catastrophique et nous enjoignent fermement de changer de comportement.

Curieusement cela correspond aussi a des intérêts géo-politiques

1126239255.jpg


L'héritier le l'émirat d'Abu Dhabi s'en est rendu compte, il veut construire une cité dépensant seulement 75% d'énergie en moins que dans les villes actuelles.
Quel meilleur moyen que la peur d'un réchauffement très hypothétique (dossier) pour convaincre les gens de consommer moins de pétrole importé de pays très souvent islamiques.

Cela rappelle que les Etats Unis sont le pays qui a inventé la démocratie contrôlée par les conseillers en communication occultes. L'auteur de "Propaganda", Edward L. Bernays américain et neveu de Freud disait en effet que " Notre démocratie ... doit être pilotée par la minorité intelligente qui sait enrégimenter les masses pour mieux les guider ". suivant en cela les idées des philosophes des lumières sur l'homme modelé par son éducation (dossier) et celle de Sieyès sur l'incapacité des masses à se gouverner.

Ce gouvernement des masses par les "plus influents" se fait souvent aux profits du désir de domination et d'égoïsme le plus brutal. Le très influent Kissinger a convaincu les Etats Unis d'encourager la contraception dans les pays pauvres, pour permettre aux Etats Unis de garder la maîtrise des ressources énergétiques mondiales.