Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Archives du WebAnnales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

Annales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

« janvier 2008 »
lunmarmerjeuvensamdim
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031

24 01 2008

La vie intérieure de la cellule

Quand une cellule est attaquée, des centaines de cellules s'assemblent pour la protéger.



Cette animation extraordinaire montre, molécule par molécule, le mécanisme qui permet à un globule blanc de quitter son vaisseau sanguin pour rejoindre la cellule attaquée.



L'un des instants du film montre cette sorte de mongolfière C'est un petit sac de protéines suivant un des câbles des la cellule pour sortir à l'extérieur. On peut voir cette vidéo plus lentement et avec un commentaire en anglais et sa traduction.
C'est une production réalisée par l'université de Harvard : Site et autres vidéos

22 01 2008

Porter la voix des victimes de l'avortement à la télévision

De nombreux sites reviennent sur le silence médiatique à propos de la marche pour la Vie. Sur un moteur de recherche d'actualités on trouvait dimanche soir quatre articles sur la marche pour la vie et ses 10 à 20 000 participants et quatre page d'articles sur 500 partisans des immigrés clandestins
Il sera rompu ce soir, Marc Olivier Fogiel, un des animateurs les plus malsains de la télévision recevrait face à face une représentante des centres d'avortement et la porte parole de "30 ans ça suffit", au milieu d'autres sujets passionnants.

Il est possible de tenter de participer à l'émission en envoyant des textos taxés à ces adresses
Par SMS : Envoyez votre SMS au 61006 (0,35€+prix du SMS).
Par MMS: Envoyez votre MMS à mms@m6mail.fr (Tarifs : Orange / SFR / Bouygues)
Certains sont lus à l'antenne.

Il serait intéressant de demander aux participants de dire ce qu'ils ont à dire à une fille qui se dit "moi après mon avortement, deux mois après, «merde, je me pose plein de questions, ça va pas du tout, qu'est-ce-qui se passe ? Pourquoi ça ma fait ça? Vous m'aviez pas dit que ça me ferait ça !»."
Il faudrait leur demander ce qu'elles proposent aux femmes qui sont poussées à avorter parce qu'elles n'ont pas assez d'argent ou subissent des pressions familiales
Demander aussi ce qu'il faut penser de sites d'aides comme sos.bebe.org ?
+ Arguments, intro et témoignage d'une survivante

15 01 2008

En attendant que l’heure approche

"En attendant que l’heure approche soyons sans peur et sans reproche"



Les voix des enfants du choeur Saint Michel reprennent de nombreux chants traditionnels, on peut les entendre sur cette page. Laissons nous porter par le son et les élans tranquiles de leurs voix.
Image Insecula.

03 01 2008

L'amour conjugal, une conquête chrétienne

L'euthanasiste Jacques Attali est seul sur les ondes de TV5 à pouvoir présenter sa vision de l'histoire des relations homme/femmes et du droit à la polygamie.



Il oublie les batailles que l'Eglise a du mener pour protéger les femmes de la polygamie avec la princesse Radegonde, livrée comme butin aux princes polygames du royaume franc des fils de Clovis alors qu'elle voulait se consacrer au seigneur
L'Eglise a aussi défendu les femmes contre le divorce dans le célèbre cas d'Ingeburg de Danemark, répudiée par Philipe Auguste le lendemain de sa nuit de noces. Le Pape refusant ce divorce injustifié mit le royaume en interdit (aucune célébration de sacrements de janvier à septembre 1200 avant que le Roi ne se soumette.
Les travaux de Michel Rouche sur l'histoire du mariage ont montré que "le dégoût de la sexualité, le mépris du corps et le rejet du mariage ne sont pas des attitudes chrétiennes, mais païennes.... Le paganisme oscille, dans un jeu de renversements, entre l'exaltation de la sexualité jusqu'à la diviniser et son rejet radical, entre le libre cours donné aux pulsions et le dégoût qu'elles inspirent. L'amour (assimilé à la passion amoureuse) et le mariage sont déclarés inconciliables.
Le propre du christianisme est à l'inverse de conjuguer amour, sexualité et mariage. (source)"



+ site et revue sur les préparations au mariage.
Image 1 et 2 via e-deo

02 01 2008

Venant au coucher du soleil

Joyeuse Lumière, Splendeur éternelle du Père, Saint et bienheureux Jésus Christ !



Venant au coucher du soleil, contemplant la lumière du soir, Nous chantons le Père et le Fils et le Saint Esprit de Dieu.
Nous te chantons, Ressuscité, Toi qui surgis des ténèbres du tombeau, Etoile du matin qui devances l’aurore, dont l’éclat resplendit jusqu’au monde nouveau.
Que ma prière vers Toi, Seigneur s’élève comme l’encens Et mes mains devant Toi comme l’offrande du soir

Administration