Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Archives du WebAnnales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

Annales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

« mai 2009 »
lunmarmerjeuvensamdim
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

22 05 2009

Délires autour de la sécurité scolaire

Les médias s'effraient, la maman proteste, scandale : des policiers ont embarqué deux enfants à propos d'un vélo volé. S'ils sont innocents ils n'ont rien à se reprocher ou a craindre, et s'ils sont coupables, la police a bien fait de les rechercher. Où est le problème.

...

L'impasse/Rue 89 y voit un signe du fascisme scolaire qui vien(drai)t avec les déclarations sécuritaires du ministricule Xavier Darcossomadoff, le roi de l'éducation nationale imaginaire.
Il est ridicule de prendre pour argent comptant les déclarations ministérielles.
Créer une bac scolaire de forces de polices spécialisées dans les descentes dans les écoles en flammes est inutile. S'il y a vraiment un problème on appelle la police nationale.
Créer un dispositif spécial permettant de fouiller les élèves est symptomatique.

Il faudrait surtout un peu de bon sens. Les professeurs devraient tous avoir le droit de faire vider les sacs et les poches sans que cela fasse d'histoires.
Il faudrait surtout que les petites indisciplines de tous les jours puissent être suffisament réprimées, pour éviter d'en arriver a des dérives plus graves.
Il faudrait enfin renoncer aux fausses promotions dans des classes au dessus ou à côté du niveau, des goûts et des ambitions réelles des élèves.

19 05 2009

Plus triste qu'un regard de bébé phoque

Un regard de bon élève qui attend la fin du cirque mené par les chahuteurs démobilisés qu'on parque dans les classes.
Un lycéen parmi tant d'autres ne se calme que quand on le laisse jouer au rubiks kube, sinon il se lève, et fait les gestes du gendarme et du voleur en se cachant derrière le tableau. ... fiuuu.



C'est aussi ce que dit une collègue de l'enseignante poignardée la semaine dernière. Le dernier jeu à la mode dans son collège c'est le cartable incendié.

Administration