Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Archives du WebAnnales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

Annales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

« septembre 2008 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930

17 09 2008

Lectures

Et c’est à Lourdes, ajoute-t-il, que l’on peut faire cette découverte fondamentale : Combien de personnes viennent ici pour voir, espérant peut-être bénéficier de quelque miracle, puis sur la route du retour, ayant fait une expérience spirituelle d’une vie en Église, elles changent leur regard sur Dieu, sur les autres et sur elles-mêmes. Une petite flamme nommée espérance, compassion, tendresse, les habiteLa Vie
«La catéchèse n’est pas d’abord affaire de méthode, mais de contenu.» Le pape appelle à une «transmission intégrale de la foi»

Tous les spécialistes savent que l’audimat tombe immédiatement et automatiquement, c'est prouvé, quand une télé montre une personne handicapée ou quelqu’un atteint d’une maladie grave. Les pèlerins, les brancardiers et les malades de Lourdes, lundi, n’avaient aucune chance de passer à l’antenne. Lecomte

Nous souhaitons agir pour eux mais nous ne les voyons pas. Ils sont l'objet de la "solidarité nationale" mais pas de nos regards.
Une note magnifique du site IABOC à propos des SDF.

13 09 2008

Les deux trésors

Deux trésors que Benoît XVI a confiés aux jeunes hier soir, l'Esprit Saint et la Croix
Deux jours avant le dimanche de la croix glorieuse
medium_croix_de_cleveland.jpg
" Ô Paix qui a éclairé le ciel et la terre. Confirme ton Eglise et garde ses enfants par ta croix triomphante. " (Liturgie Syriaque)
Photo Fondation Berger, Etats Unis, Musée de Cleveland

13 09 2008

Visage de Benoît XVI

Grande impression de douceur et d'autorité simple et souriante lors de la Visite de Notre Saint Père le Pape à Paris.
Vision aussi de profonde intériorité pendant qu'il présidait les vêpres à Notre Dame

A lire Aussi le Pape écouté et résumé par le Salon Beige, Eucharistie Miséricordieuse et réédition d'un billet sur un photographe du Pape

Comme les tableaux des grands peintres du passé, le photographe saisit les mouvements de l’âme de notre Saint Père le Pape.
medium_pape_assis_stephanospaziani_DSC_4756.JPG
Etonnant visage très souvent tourné à droite à gauche, vers ce que les autres n’ont pas vu,
medium_pape_sourire_interieur_stephanospaziani_D2X4753.JPG
du mouvement de l’acceuil au sourire intérieur
medium_pape_meditation_douloureuse_stephanospaziani_DSC_3241_.JPG
Le visage du Pape est souvent grave et rêveur, touché par une conscience aiguë des laideurs du monde et des défigurations de l'Eglise.
medium_wga_velasquez_innocent_X_0711vela.jpg
Quel contraste avec l’impérieux regard d’Innocent X sous le pinceau de Velasquez Image WGA, photos stephano spaziani, vues à partir du salon beige

11 09 2008

Le Pape va à Lourdes

Benoît XVI explique ainsi sa venue pour la célébration du cent cinquantième anniversaire des apparitions de la Vierge Marie à Lourdes :
ce sera une grande joie pour moi de m'unir à la foule des pèlerins qui viennent suivre les étapes du chemin du Jubilé, à la suite de sainte Bernadette, jusqu'à la grotte de Massabielle. Ma prière se fera intense aux pieds de Notre Dame aux intentions de toute l'Eglise, particulièrement pour les malades, les personnes les plus délaissées, mais aussi pour la paix dans le monde.

Il y a des miracles à Lourdes
D'abord ce sont de nombreux coeurs touchés par la grâce et libérés d'un poids intérieur. Il y a de ces transformations intérieures qui sont très sensibles pour ceux qui les vivent et ne peuvent s'expliquer que par un toucher de Dieu.



Une femme plonge dans l'eau des piscines, prie pour la conversion de son mari, et l'obtient.
Un homme qui n'a plus l'usage de ses jambes et a perdu sa femme et son entreprise se trouve devant la grotte et entend une motion intérieure "tu as un fils"; et reprend courage.
Un médecion athée, matérialiste, franc-maçon et féru d'ésotérisme fait une rencontre bouleversante et se convertit auprès d'un pilier de l'Eglise de Lourdes

Un peu comme ce paralytique que Jésus guérit et pardonne de ses péchés, ce qui n'est possible réellement que pour Dieu, avant de lui rendre l'usage de ses jambes, il y a aussi des guérisons physiques.

Administration