Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Archives du WebAnnales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

Annales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

octobre 2007 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

17 10 2007

Dali théologien

Dans le coeur de Marie, son fils, Jésus Christ, et dans son coeur, l'eucharistie.



Dieu est amour, il ne peut que s'abaisser jusquà nous, et prendre notre chair
Dans son amour il se livre à ceux qui se font ses ennemis et meurt pour nous
Cet amour livré ne se limite pas à un symbole donné à nos souvenirs il y à deux mille ans, il se donne en nourriture dans l'eucharistie
Image via Fromage +

10 10 2007

La prise-de-têtite est une maladie grave



Très répandue chez les artistes et les cultureux, elle les empêche de profiter de la joie des spectacles les plus directement humains.





Chanson gitane
est une opérette mais pas n'importe laquelle, musique de 1946, agréable et pleinement adaptée à l'intrigue, l'esprit de la pièce est sympathique et, subversion suprême, elle finit bien.
C'est un spectacle qui ne retient pas un instant l'attention des amateurs de nouveauté à tout prix, et pourtant on y trouve une grande joie simple.



Il y a l'engagement d'une troupe d'amateurs qui se donnent pour les enfants du Cambodge, la fantaisie des situations, les danses, les costumes, et plus profondément un livret qui parle au coeur.
L'intrigue progresse vers sa fin par la transformation progressive de personnages qui renoncent à leurs aspérités pour mieux se retrouver les uns les autres.
C'est finalement bien plus réaliste que bien des pièces centrées sur les circulations intérieures d'individus post-modernes.

Il y a du monde pour aller l'entendre les 11, 12, 13 et 14 octobre à la salle Saint Léon dans le 15e, il est conseillé de réserver sa place. (Photos 1, 2 et 3)

03 10 2007

Vive le théâtre bénévole

La salle Saint Léon, avec ses fauteuils en bois et son public jeune et parisien n'est pas la plus prestigieuse, mais on y rencontre souvent de grands moments de spectacle.



La semaine prochaine ( 9 - 11 - 12 - 13 - 14 octobre ) ils seront 70 artistes pour présenter une opérette avec gitans, gitanes, vicomte et duchesse, "Chanson Gitane" de Maurice Yvain. (réservations pour le spectacle)
Les artistes bénévoles ne sont pas forcément aussi habiles que les plus grands, mais le coeur qu'ils mettent dans leurs interprétations touche souvent tout aussi bien.
Ils donnent de leur temps et de leur énergie au profit d'oeuvres lointaines.
Pour la troupe des Palétuviens il s'agira de "pour un sourire d'enfant" née de la rencontre entre un couple de retraités français et des enfants qui fouillent les immondices de la décharge de Pnom Penh au Cambodge.



Cette association nourrit un peu et scolarise beaucoup ces enfants. Nourrie de tout l'esprit du christianisme tout en respectant la culture khmère cette association éduque à l'esprit de responsabilité et conduit dans les meilleurs filières professionnelles.



Ceux qui y sont passés y reviennent souvent pour aider de nouveaux enfants
.

Administration