Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Archives du WebAnnales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

Annales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

« juin 2010 »
lunmarmerjeuvensamdim
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930

22 06 2010

Nouveaux liens de presse

http://unvoyageauliban.bafweb.com/dossierliensdepresse.htm

22 06 2010

Marie Madeleine

17 06 2010

Mes perles du bac

Pas de correction de bac cette année, mais que de bons souvenirs de l'an passé.

Et n'oublions pas que selon les perles de la pub pour les stylos bic (les plus fiables pour corriger en rouge, couleur constante macabre) : ! "le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un"



Une perle d'oral de bac blanc "STI" : Hitler et Staline étant alliés pendant la seconde guerre mondiale, les russes se sont emparés de Paris, avant le débarquement des américains, qui ont repoussé les troupes de Staline, ce qui fait que l'URSS a été complètement dissolue".

Souvenirs de l'inventivité des élèves du bac 2009

Les esprits frais et brillants de cette année, nourris de télé Sarko, de Zemmour, de Cultural Gang Bang et de Fromageplus sauront ils relever le défi ? :

.

- (oxymore) un système de riposte massive graduée
- (poète) A partir de 53 on constate un enjeu de charme et de fermeté dans les relations internationales
- (danger) les EU possèdent la bombe hydraulique
- (projet hasardeux) Nagy prend le pouvoir pour un communisme plus libre
- (sans contradiction) on est en plein dans la guerre froide chaude !!! / on observe donc que les pays de l'union soviétique sont complétement indépendants des pays de l'union soviétique.
- (observateur) Le général mac Carthy lance la « chasse au sorcières » les sorcières étant les communistes
- (raccourci) La détente conduit à la chute du mur de Berlin
- (psychologue) La France choisit donc de s'occuper de ses propres problèmes personnels
- (voyageur) La république Fédérale d'Allemagne a pour capitale berne
- (moraliste) Les valeurs des lumières s'étant égarées dans la barbarie nazie et la collaboration (égarées, mais aussi pleinement réalisées dans ces mouvements)

16 06 2010

Tout le monde parle du saucisson.

Sylvie François avait eu l’idée d’un apéro saucisson pinard sur les pentes de la Goutte d’or, quartier populaire parisien connu autrefois pour ses vignes et aujourd’hui pour ses prières musulmanes dans les rues. Le rassemblement est interdit par la préfecture mais suscite un très large débat.

Les principaux médias français et internationaux en parlent, et organisent des débats.  Noir de service contre laïcard coincé.

Le saucisson est contagieux, il est annoncé à Lyon, Toulouse, Lille et Nantes, mais aussi à Bruxelles, Génève, Londres, Berlin, Rome et Madrid.

Sondages en ligne sur BFM 79% pour cent contre l’interdiction de l’apéro, 69% des internautes lecteurs de l’Express y voient une « mesure de salut public ».

Effets de réactions massives : 474 réactions sur BFM, 3976 sur François Desouche et

Les soutiens officiels de l’apéro sont divers. Il y a des sites internet de réinformation de Bivouac ID à François Desouche. On y trouve les ultra laïcards de « riposte laïque » ou de « résistance républicaine », des libéraux anti-musulmans, des néo gaullistes,  les jeunes du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers et des nationalistes du bloc Identitaire, très actifs pour organiser et promouvoir ce rassemblement.

Cette opération d’agitation propagande est un levier symbolique pour soulever la question de l’islam en France. Boubakeur propose un rassemblement dans sa mosquées pour les musulmans génés par l’idée.

L’écho de la polémique dépasse le milieu de ceux qui pensent en dehors du système. Beaucoup de français sont attachés à l’idée que les immigrés doivent s’adapter à la culture du pays d’accueil. Beaucoup protestent contre l’idée qu’il soit impossible de manger du saucisson dans la rue.

Associations et partis « bien pensants » s’insurgent : Cran, PCF, NPA, Amara, UMP parisienne s’insurgent et crient au racisme.

L’Etat a tranché, silence, tous les apéros sont interdits : L’apéro saucisson et Pinard, L’Apéro géant Halal et Thé à la Menthe à La Goutte d’Or,  l’Apéro Merguez Selecto pour algerie-angleterre à BARBES et le contre-rassemblement de l’extrême-gauche devant l’Eglise Saint-Bernard de la Goutte-d’Or ont aussi été interdits par la Préfecture de Paris. Demander à tout le monde de se taire est il un moyen de régler les conflits dans la France ?

16 06 2010

Procès Kerviel, sa banque était elle au courant ?

50 milliards de positions, 5 milliards d’euros de pertes, c’est le procès de la folie financière, le procès du Trader Kerviel pose la question de l’aveuglement d’une des plus grosses banques mondiales. Toute la difficulté est de trouver des témoins qui acceptent de parler, et qui ne soient plus liées professionnellement à cette banque.
La défense de Kerviel a mis en évidence deux témoignages.
C’est tout d’abord l'enregistrement de deux traders, fait le matin du 24 janvier 2008, quelques heures avant que le nom de Kerviel sorte dans la presse. L'un travaille à la BNP, l'autre, est un proche de Kerviel.

Les deux hommes discutent de la perte due à la "fraude", et avancent le nom de Kerviel comme potentiel responsable. Il "traite pour des grosses parties", "des grosses tailles"  et est connu pour  "spieler" (jouer). La Société générale est décrite comme une banque qui spécule. "SocGen c’est une banque qui prend des risques.

Benoît Taillieu pour sa part est aujourd'hui retiré du monde de la finance, il affirme qu’il était impossible de ne pas savoir que Kerviel dépassait son mandat en déclarant une trésorerie d'1,4 milliards d'euros.  « C'est comme si Kerviel avait un mandat pour acheter 5 tonnes de fraises et qu'il se retrouve avec 50 tonnes de pommes de terre et que le contremaitre passe et ne voit rien ». Un résultat de 55 millions d'euros à la fin 2007 était « une performance exceptionnelle qui fait entrer Jérôme Kerviel dans les 10 ou 15 meilleurs traders de la Société générale  ». La Société générale ne pouvait pas l’ignorer.

La seule explication fournie par Taillieu, c'est que la Société générale cherchait à faire de l'argent, en étant peu regardantes sur les risques pris. Il raconte ainsi qu' « entre 1999 et 2006 », il a « vu une prise de risque grandissante et des mandats de plus risqués ». Et les supérieurs directs de Kerviel n'auraient fait qu'appliquer les règles non écrites qui étaient de laisser tranquille un trader qui gagnait de l'argent.

14 06 2010

Austérité insuffisante pour éviter la faillite de la France

C'est un catalogue de onze mesures de rigueur prises par divers pays de la zone Euro, et ce qu'elles donneraient si elles étaient appliqués à la France.

Stéphane Montabert, blogueur français du Meilleur des Mondes naturalisé suisse et UDC montre qu'elles seront de toutes les façons insuffisantes :

On voit ainsi, page après page, défiler les différents visages de l'austérité: augmentation des taxes sur l'essence, diminution des allocations chômage, impôt sur les plus-values boursières, réduction des rentes et âge de la retraite repoussé... Chaque page est basée sur un exemple concret, la mesure ayant été adoptée dans un ou plusieurs pays de l'Union Européenne.

La fin des primes spéciales de Noël pour les chômeurs et les les fonctionnaires? La Grèce.

La baisse des allocations chômage? Le Danemark, l'Irlande et la Roumanie.

La hausse de la TVA? L'Espagne, la Grèce, le Portugal.

Et ainsi de suite.

On n'ose imaginer l'inconfort soudain d'un pays adoptant, comme ça, parce qu'il est au pied du mur, l'ensemble de ces mesures. Mais ce n'est pas le plus important. Le plus important est révélé dans un petit tableau récapitulatif final, que je vous livre tel quel:

6534543HJ_economies.png

Voilà.

En adoptant toutes les mesures d'austérité prises en partie par chacun des pays de l'Union Européenne, la France économiserait 32,4 milliards d'euros, sur 152 nécessaires. Environ un cinquième de ce qu'il faudrait.

Évoquer la disparition du bouclier fiscal, c'est bien, ça donne l'impression que ce sera le (riche) voisin qui paie. Évoquer la baisse de salaire des ministres, c'est symbolique, ça donne l'impression que tout le monde met la main à la pâte. Taxer les plus values, c'est bien fait, ça clouera le bec à ces vils spéculateurs. Etc.

Mais c'est pour épater la galerie. Car même si on prend la collection complète, on sera surtout très loin du compte.

Sans parler du fait que la moitié de ces mesures, par exemple toutes celles ayant traits aux fonctionnaires, jetteraient la France du service public dans la rue, l'immobilisme et la grève, empêchant à dessein le secteur privé de travailler, avec les effets que l'on devine sur la croissance...

D'accord, jetons le bouclier fiscal aux orties, taxons les riches, repoussons l'âge de la retraite. Et pour les cent vingt milliards d'euros qui manquent encore au compteur, on fait quoi?


J'en parlais déjà en 2005 et en mai 2008.

14 06 2010

Un Poisson mangé par les gothiques

Je viens de voir l'interview de JFP à propos du Hellfest. Il se fait bouffer tout cru. Non seulement il est à trois contre un, mais en plus il n'est pas du tout assez précis et offensif.



Son contradicteur est présenté comme catholique; c'est un contributeur actif de "témoins" 'une revue oecuméniste et relativiste, interchrétienne, mais pas catholique en tant que telle.

Il est dit scientifique et affirme que le "métal" n'a pas de conséquences,

or il était possible de répondre qu'il ya plusieurs affaires de prêtres assassinés pas des personnes qui écoutaient des musiques satanistes et les profanations de cimetières et d'Eglises à caractère ouvertement sataniste se multiplient, on se souviendra du groupe "True Armorik Black Metal" acharné à incendier et détruire des croix et des eglises bretonnes.

La violence des mots ne conduit pas toujours à la violence des gestes, mais elle y prépare. Il est difficile de critiquer la "radio des mille collines" ou le "Stürmer" et d'avoir des lois limitant les incitations à la haine, et de les appliquer de manière discriminatoire.

07 06 2010

Touche pas au grisbi papy

Vieux, de gauche, et ils défendent la spoliation des jeunes par la retraite à 60 ans !

Jean-Pierre Elkabbach (73 ans), Michel Denizot (65 ans), Alain Duhamel (70 ans), Catherine Nay (66 ans), William Leymergie (63 ans), Olivier Mazerolle (68 ans), Jean-Claude Narcy (72 ans), Michel Drucker (68 ans), Philippe Bouvard (81 ans), Etienne Mougeotte (70 ans), Philippe Alexandre (78 ans), Jean-François Kahn (72 ans), Christine Ockrent (66 ans), Patrick Poivre d’Arvor (63 ans), Claude Imbert (81 ans), Jean Daniel (90 ans),

Laurent Fabius (64 ans), Henri Emmanuelli (65 ans), Dominique Strauss-Kahn (61 ans), Henri Weber (66 ans), Georges Frêche (72 ans), François Patriat (67 ans), Gérard Collomb (63 ans), André Laignel (68 ans), Robert Hue (64 ans), Marie-George Buffet (61 ans), Daniel Cohn-Bendit (65 ans), et tous les jeunes sexagénaires qui, comme Martine Aubry ou Bertrand Delanoe, auront 62 ans en 2012 !

07 06 2010

Mille stelle





05 06 2010

Nadine Morano à encore frappé

La secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, a indiqué qu'elle allait réunir les constructeurs automobiles et fabricants d'alarme, envisageant de généraliser ces systèmes d'alerte, alors qu'une fillette est morte vendredi à Arcueil (Val-de-Marne), oubliée dans une voiture. Selon un communiqué, Nadine Morano "a décidé de réunir dans les plus brefs délais les constructeurs automobiles et les fabricants d'alarme".



Cette chanson sera diffusée en boucle sur toutes les radios à chaque fois qu'elle récidivera.

01 06 2010

Les soldats israeliens ont été accueillis avec des fleurs



- 700 types, faisant soi-disant partie d’une action humanitaire, pour acheminer 10.000 tonnes de vivres et matériels divers, n’est-ce pas un peu beaucoup quant on sait qu’un porte containers emporte 10 fois plus avec un équipage d’une vingtaine de marins ?
- Pourquoi chercher à forcer un blocus alors qu’Israël après débarquement dans ses ports a permis l’acheminement de plus d’un million de tonne d’aides l’an dernier ?
Merci à Koltchak.

Administration