Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Archives du WebAnnales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

Annales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

« mai 2010 »
lunmarmerjeuvensamdim
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

31 05 2010

Flotille de Gaza : Défendre Israël contre l'hystérie médiatique

La propagande palestinienne autour de la flotille de Gaza touche car elle est émotionnelle et sans mémoire.

Peu de gens rappellent que cette flotte n'était pas humanitaire, car les israëliens ont proposé que son chargement soit déchargé en Israël et transféré sur place, mais après une vérification du contenu de cette aide qui se prétend humanitaire.
Il est déjà arrivé que les palestiniens utilisent la couverture de l'humanitaire pour transporter des armes.

Il s'agissait d'une opération militaire par le simple fait qu'elle cherchait à rompre le contrôle des accès de Gaza installé par les isarëliens et les egyptiens.

Civils, victimes, eaux internationales, agression; ces mots suffisent pour émouvoir ceux qui raisonnent en termes sentimentaux plus qu'en observant la réalité. On ne juge plus que la manière de faire immédiate et les réactions de foule se déchaînent. Alain Juppé qui ne manque jamais une occasion de dire une connerie se surpasse en parlant de " position totalement extrêmisme ".

Cette campagne médiatique appuyée sur une coûteuse flotille est une application lumineuse des idées d'Adolph Hitler sur la propagande efficace à l'ère des foules.

La faculté d'assimilation de la grande masse n'est que très restreinte, son entendement petit, par contre son manque de mémoire est grand. Donc toute propagande efficace doit se limiter à des points tort peu nombreux, et les taire valoir à coup de formules stéréotypées aussi longtemps qu'il le faudra, pour que le dernier des auditeurs soit à même de saisir l'idée. La grande masse d'un peuple ... est peu accessible aux idées abstraites. Par contre on l'empoignera plus facilement dans le domaine des sentiments et c est là que se retrouvent les ressorts de ses réactions, soit positives. soit négatives. A, Hitler, Mein Kamp, 1925

Pour continuer, ma note précédente sur Gaza et Pallywood.
Demander l'aumône d'une larme pour un autre peuple que le sien. Le choeur des pleureuses humanistes qui se lamente (à juste titre) sur les souffrances des enfants de Gaza est d'une hypocrise abjecte.
Wafa Sultan a très justement signalé que les médias musulmans n'ont jamais protesté contre la mort de ceux qui sont tués par des musulmans en Palestine, en Tchétchénie ou ailleurs.
Un jour d'avortement en France, c'est autant que dix jours de guerre à Gaza, et la presse communiste qui parle à tout va de génocide et d'atrocités, en oubliant la Kolyma, Katyn et le cambodge.

Les causes, les douleurs secrètes et la voix de la conscience sont moins visibles que les photos des morts.
Certains dessinateurs s'y laissent prendre





En oubliant ceci



Et aussi les accusations justifiées des israëliens à propos de l'utilisation de civils comme boucliers humains par le Hamas, des enfants massés de force près des lieux cibles.



et soldats du hamas transportés dans des ambulances de la croix rouge (à la fin de la vidéo)



Autres lectures sur le sujet : Des sites commes Médiarabes traduisant la presse du Moyen Orient et les sites pro-israëliens : Drzz, Bivouac Id, Houmous.Défense d'Israël. (q) Désinfos. Nuit d'Orient. Israël Over Blog. .
et des articles :
Culture de mort de l'islam. ils n'ont jamais pleuré les victimes non musulmanes et celles des musulmans. La régle du mort kilométrique. un palestinien de Gaza vaut moins qu'un new yorkais, mais bien plus qu'un congolais.
Israël a besoin du terrorisme.
Camps de réfugiés. une arme.
Paradoxe d'une victoire israëlienne. impossible Palestine indépendante, unification économique et aparthied pratique.

31 05 2010

Deux dauphins pour le prix d'un

Seront ils de nouveaux Louis III et Carloman, souverains français régnant ensemble dans un pays menacé par les invasions barbares ?
En tout cas bienvenue dans un monde de fous à Louis et Alphonse de Bourbon, fils du duc d'Anjou, qui pourrait être le roi Louis XX.

28 05 2010

Lettre d'un indigène qui veut la rencontre plus que l'adaptation

Lettre du Chief Dan George, indien de Vancouver, 1975

« Je suis né il y a mille ans ».
« Mes très chers amis,

Je suis né il y a mille ans, né dans une culture d'arc et flèches; et dans l'espace d'une demi-vie humaine, je me suis trouvé dans la culture de l'âge atomique, mais d'arc, et flèches à la bombe atomique, il y a une distance plus grande que le voyage vers la Lune.

Et maintenant, vous me tendez la main... et maintenant, vous me demandez d'aller à vous. « Viens et intègre-toi ! » c'est ce que vous dites. Mais comment venir ? Je suis nu et couvert de honte. Comment venir avec dignité ? Je n'ai pas de présence, je n'ai rien à donner. Qu'appréciez-vous dans ma culture- mon pauvre trésor ? Vous ne faites que le mépriser. Vais-je venir à vous comme un mendiant et tout recevoir de votre main toute-puissante ?

Accompagnez-moi dans la cour de récréation d'une école où l'on prétend que règne l'intégration. Voyez comme son asphalte noire est unie, plate et laide; alors, regardez : c'est l'heure de la récréation, les élèves se précipitent par les portes. Voilà alors deux groupes distincts : ici, des élèves blancs et là-bas, prés de la barrière, des élèves autochtones.




Lire la suite

27 05 2010

Pour une baisse des retraites des soixante huitards

Pour que le système par répartition fonctionne de manière juste,
il faut que les revenus des retraités d'une génération soient proportionnels au nombre d'enfants que cette génération aura eu.
Il faut donc baisser globalement les retraites.
Et augmenter les allocations familiales pour compenser la baisse de revenus que subissent ceux qui choisissent d'avoir des enfants.

15 05 2010

Enregistrez tout ce que vous trouvez de bien sur le web : vers un internet sans mémoire

Vive les aspirateurs de sites !

Sur l’iPad une grande partie du web est désormais invisible: tout ce qui est graphiques animés, web documentaires, la plupart des vidéos hébergées sur les sites d’information laissent des trous béants dans les pages. Mêmes effets sur la plupart des sites de photographie ou sur des services de streaming comme Deezer ou MusicMe, tous deviennent aveugles ou muets sur la tablette d’Apple.

Ce n’est que le début du processus, puisque Microsoft, dont on découvre au passage qu’il partage les convictions d’Apple sur les faiblesses de Flash, ne supportera plus ce standard dans la version 9 de son navigateur Internet Explorer. Tout le monde bascule vers la version 5 du standard HTML. Précision: les anciennes vidéos sont progressivement remplacées par de nouveaux formats (les appréciations divergent sur les chiffres), une petite fraction sera même convertie. Mais pour le reste, le passé est le passé: rien de ce qui a été conçu en Flash, ne pourra être retraduit en HTML 5; la plupart des contenus interactifs du passé sont aussi morts que du papyrus.

Une équipe de nerds influents basés à Cupertino, Californie, décrète simplement que ses nouvelles lunettes ne seront plus capables de lire les livres anciens; pas les incunables, non, une grande partie de notre bibliothèque collective multimédia.
La logique aurait voulu que les détenteurs des clés du web standardisé prennent un peu de temps pour organiser la transition afin que l’existant puisse être préservé moyennant des modalités accessibles. Mais il n’en a rien été.
C’est d’ailleurs intéressant: autant les grands industriels du secteurs – constructeur de PC, éditeurs de logiciels – sont soucieux de préserver la «compatibilité à rebours» (la capacité pour une nouvelle application de fonctionner sur une machine un peu ancienne),
autant ils se foutent éperdument des contenus éditoriaux passés auxquels ils associent une valeur tendant vers zéro. C’est Fahrenheit 451 en version numérique.
Source

15 05 2010

Garde à vue pour avoir dit "petit con"

Une conductrice de car scolaire de la région de Calais (Pas-de-Calais) doit faire l'objet d'un rappel à la loi devant un délégué du procureur pour avoir insulté un collégien de 12 ans le 28 avril, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

L'élève avait vivement protesté car il était placé depuis deux jours par la conductrice à l'avant du véhicule, avec d'autres élèves parmi lesquels figurait l'un de ses camarades qui l'aurait agressé auparavant

Le 28 avril, l'élève a affirmé - à tort selon la conductrice - que son père était venu la voir pour lui demander que son fils ne se retrouve plus à proximité de l'élève avec qui il avait eu maille à partir.

Mme Guibon l'a alors traité de "menteur" et de "petit con", a-t-elle reconnu à l'AFP, ajoutant que le collégien avait filmé la scène avec son téléphone portable.

Les parents du jeune adolescent ont, selon elle, porté plainte à la gendarmerie le soir même, avant que la conductrice n'y soit convoquée.
"Je suis fichée, ils ont pris mes empreintes et m'ont pris en photo, pour avoir repris un enfant !" s'est indignée Mme Guibon, conductrice depuis sept ans.

Philippe Schoonaert, directeur de la compagnie de cars qui porte son nom, a jugé les suites de cette affaire "disproportionnées", apportant son soutien à Mme Guibon qui figure parmi les chauffeurs qui ont le moins de problèmes de discipline.
Selon M. Schoonaert, les parents du collégien, qui n'ont pu être joints par l'AFP, ont affirmé qu'il était depuis cette affaire "contrarié", voire "peut-être un peu dépressif".

Le parquet de Boulogne-sur-Mer a confirmé la convocation de Mme Guibon pour "injures publiques" le 30 juin devant un délégué du procureur pour un rappel à la loi, aboutissant in fine à un classement sans suite.

Selon le procureur Jean-Philippe Joubert, le parquet a estimé que la conductrice, qui a minimisé ses propos par rapport à ceux qui apparaissent sur la vidéo, avait eu "une réponse dispropotionnée vis-à-vis d'un mineur victime" de violences de la part de camarades.
Le père du collégien avait demandé à la direction de la compagnie de cars que son fils ne soit plus à côté des camarades qui l'avaient frappé, a-t-il ajouté.
Dans un communiqué de sa vice-présidente Marine Le Pen, le FN "condamne une persécution judiciaire inutile et injuste", exhortant "solennellement le parquet de Boulogne-sur-Mer à suspendre instamment cette convocation ridicule".

15 05 2010

L'absent

Un tableau qui montre l'invisible.



D’après ou par Pierre Subleyras (1699-1749) Saint Jérôme ... Via

12 05 2010

Messe en musique ancienne à la cathédrale d'Auxerre pour l'ascension

Demain jeudi, dans la cathédrale d’Auxerre la messe solennelle de l’ascension sera chantée avec l’aide des musiciens de l’ensemble Vox Cantoris dans le cadre du festival agapè. Ces musiciens cherchent à retrouver les anciennes manières de chanter de la liturgie catholique.
Il est rare qu’ils puissent le faire dans le cadre d’une messe.

12 05 2010

RGPP et gel des dépenses publiques pour accélérer la restructuration de l’Etat

La RGPP, Revue générale des politiques publiques lancée en 2007 était déjà présentée comme un moyen de faire des économies. Cet objectif sera poursuivi dans les années prochaines. Cependant le projet va plus loin, il s’agit aussi de reformater le logiciel de gouvernement des services de l’Etat.



Les réformes se succèdent apparemment en ordre dispersé ; la technicité les rend opaques ; pour fabriquer un Etat réduit dans sa surface et renforcé dans ses structures de commandement.

Ces réformes touchent elles le nombre des fonctionnaires ?

Soixante-dix-huit tribunaux d’instance et vingt-trois tribunaux de grande instance seront supprimés, au nom de l’« efficacité ». Il s’agit de rendre le plus d’emplois possibles dans la fonction publique d’Etat, y compris dans l’armée.

L’Etat renonce t’il aussi à ses monopoles publics ?

Ils sont progressivement privatisés, malgré les promesses contraires. Le rôle de l’Etat dans l’économie se réduit. Le processus a commencé avec la séparation des activités rentables des télécom de celles de la Poste. Si la Poste reste publique, elle devient une entreprise filialisant son activité de colis Chronopost et ne recrutant de fonctionnaires protégés par leur statut.

Les méthodes de commandement des fonctionnaires changent elles ?

Cet Etat amaigri cherche aussi à reprendre un contrôle direct sur ses employés A la tête des nouvelles Agences régionales de santé (ARS), se trouve maintenant un véritable « préfet sanitaire », désigné en conseil des ministres,. Dans la première version de la loi « Hôpital, patients, santé et territoires », votée en juillet 2009, il pouvait même choisir les directeurs d’hôpitaux et les révoquer à tout moment. Ces derniers se sont mobilisés avec succès pour faire amender le texte sur ce point. Tout en prenant bien soin de renforcer leur propre autorité au sein des établissements

Comment peut on faire le bilan de l’efficacité de ces transformations ?

Policiers, médecins et professeurs se plaignent tous d’une politique du chiffre systématique. Taux de redoublements, nombre de places contingentées dans les filières, résultats mirifiques du bac ; le sentiment général est celui d’une recherche des apparences plus que d’une efficacité réelle.

12 05 2010

Les jeux vidéo peuvent être violents, mais pas contre des animaux

Le jeu Mafia Wars prévoyait qu'il soit possible d'utiliser des pit bulls virtuels et des lions comme armes de combat. La société qui produit le jeu y a renonce, mais seulement pour les pitbulls.

L'association PETA a protesté. « "Bien sûr, ça n'est qu'un jeu, mais perpétuer l'image des pitbulls associés à des machines de combat est irresponsable et faux"

La mobilisation a été menée essentiellement en demandant d'intervenir sur les jeux en ligne de la société attaquée.

L'un des autres slogans de cette association végétarienne américaine est « fish are friends, not food ». Les poissons sont nos amis et pas de la nourriture.

12 05 2010

Indect est un indic contre les militants en ligne

Il s’agit d’un programme de recherche financé par l’Union Européenne. Il s’agit de développer, « la détection automatique sur internet des menaces, des comportements anormaux ou de la violence ». par des programmes capables de comprendre et d’enregistrer les relations entre les individus et les organisations diverses auxquelles ils semblent rattachés sur le Web. Le bonus, c’est la constitution automatique de dossiers sur les individus et les organisations.

Tout ce que vous écrirez sur internet pourra être retenu contre vous.

Paul Chambers, un anglais mécontent avait publié sur Twitter un message pouvait laisser penser qu'il allait déposer une bombe à l'aéroport Robin Hood de Doncaster-Sheffield.

Retiré de tout contexte et lu au premier degré son message lui a valu une garde à vue, et une condamnation au titre d'une loi sur les communications de 2003, qui interdit de publier des menaces. Sa peine est légère, il devra payer en tout mille livres. Mais son arrestation et le procès qui a suivi lui a surtout fait perdre son travail.

12 05 2010

Mobilisation contre une provocation homosexualiste devant la cathédrale Saint Jean de Lyon

Le blog http://pasdecadevantstjean.blogspot.com/ annonce une action contre un projet de « kiss in » qui aurait lieu devant la cathédrale Saint jean de Lyon le samedi 15 mai à 19 heures 30.

Ce qui se présente comme de simples embrassades d’homosexuels est en fait une manifestation en faveur des revendications homosexuelles, adoption comprise. Le blog http://pasdecadevantstjean.blogspot.com/ fournit tous les renseignements nécessaires pour répondre a cette manifestation.

11 05 2010

Je Vous Salue Marie en Syriaque sur un plateau de télévision

Mais pas sur celui de Marc Olivier Fogiel, de la Nouvelle Star ou de Laurent Ruquier.
Dommage.
La coexistence entre le style clinquant et la profondeur religieuse nous manque.

10 05 2010

La Bibliothèque Nationale rend hommage à un chrétien social

Préfet du gouvernement le plus "réactionnaire" de Charles X, il fut pour cela un des premiers a dénoncer l'oppression des ouvriers instaurée par la révolution française et à demander un retour "réactionnaire" aux protections antérieures.

Économie politique chrétienne, ou Recherches sur la nature et les causes du paupérisme en France et en Europe, et sur les moyens de le soulager et de le prévenir. [Volume 1] / par M. le Vte Alban de Villeneuve-Bargemont,...
Économie politique chrétienne, ou Recherches sur la nature et les causes du paupérisme en France et en Europe, et sur les moyens de le soulager et de le prévenir. [Volume 1] / par M. le Vte Alban de Villeneuve-Bargemont,...
Source: Bibliothèque nationale de France


A lire aussi sur ce sujet l'oeuvre de Mgr von Ketteler en 1848, plus utile que le manifeste de Karl Marx

La Question ouvrière et le christianisme, par Mgr Guil. Emm., Bon von Ketteler,... Traduit par Édouard Cloes,...
La Question ouvrière et le christianisme, par Mgr Guil. Emm., Bon von Ketteler,... Traduit par Édouard Cloes,...
Source: Bibliothèque nationale de France

10 05 2010

Du rôle de la prière

Ne disons donc pas : « Que nous ayons prié ou non, ce qui devait arriver arrivera » : ce serait aussi absurde que de dire : « Que nous ayons semé ou non, l’été venu, si nous devons avoir du blé, nous en aurons ». La Providence porte non seulement sur les résultats, sur les fins, mais aussi sur les moyens à employer, et elle sau­vegarde la liberté humaine par une grâce aussi douce qu’elle est forte, « fortiter et suaviter ». « En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, Il vous le donnera ».

L’efficacité de la prière In Revue des Jeunes, 10 Juillet 1923 Par le P. Garrigou-Lagrange, O.P. VIV

05 05 2010

Vive la méthode N'koué



C'est l'évêque de Natitingou au Bénin qui répond aux questions des lecteurs du forum catholique.
Avec beaucoup de bon sens et d'équilibre.

05 05 2010

De la toile au sablier, vers un internet contrôlé

Ceux qui veulent contrôler internet envisagent de nouvelles solutions de contrôle.

L'internet est comparé à une toile d'araignée, car les informations qu'il transmet peuvent passer par l'un ou l'autre des multiples mailles du réseau des câbles de transfert de données indifféremment. D'origine militaire, ce réseau est fait pour que l'information continue à circuler malgré la rupture d'une des mailles du réseau, ce qui le rend très difficile à contrôler complètement.

 

Quel serait ce nouveau moyen de contrôle ?

 

Il s'agit de la technique du « Deep Packet Inspection ». Utilisée en Chine ou en Arabie Saoudite, elle consiste a inspecter des paquets d'informations et dans certains cas à les bloquer.

L'idée est d'installer sur le réseau des points de passage obligatoire, comme le col d'un sablier. Ces points de passage empêcheraient la consultation des adresses et des sites placés sur une liste noire.

Les fournisseurs d'accès le font déjà très ponctuellement, mais sont réticents; ces points de contrôle seraient donc publics.

 

Mais en quoi ces listes noires sont elles dangereuses ?

 

Leur fonctionnement en Australie a montré que l'objectif affiché de lutte contre la pédopornographie a été vite dépassé. On a trouvé dans cette liste des sites publiant des photos d'enfants avortés, des sites de sectes et des pages prises plus ou moins au hasard, sans que la diffusion de la pornographie soit réellement limitée.

 

L'organisation Hadopi est elle liée à ces projets ?

 

Oui, cette Halde du net a en effet désigné  Michel Riguidel, enseignant-chercheur, à Telecom Paris Tech, pour définir les moyens de contrôle technique du « piratage » envisagés par l'Hadopi.

Ce professeur est un partisan de ces mesures de contrôle et de filtrage d'internet, et sera aussi chargé de travailler sur ce sujet. Il défend cette idée de filtrage en annonçant plus de services grâce à un internet qui aurait renoncé au principe de neutralité pour sélectionner les contenus.

 

Mais  Regarder ça ne veut pas dire adopter » comme le dit le secrétaire général de l’Hadopi.

 

Nicolas Sarkozy y est favorable, il veut « dépolluer automatiquement les réseaux et les serveurs de toutes les sources de piratage », et donc que soit testé le filtrage.

L'Union Européenne et le projet de traité internation ACTA envisagent de légaliser ces procédés. L'Islande, échaudée par les révélations par internet sur des malversations financières envisage au contraire des lois pour protéger la liberté d'informer par Internet.

05 05 2010

Pas de lutte contre l'avortement sans apporter de l'aide en même temps

Une internaute témoigne pour américatho des méthodes utilisées pour lutter contre l'avortement aux Etats Unis dans la ville de  Little Rock (Arkansas).

Catholiques ou protestants se relayent pour prier dans la rue, juste devant l'avortoir en portant des panneaux d'information.

Certains de ces priants sont formés à l'écoute. Ils témoignent que les deux tiers des femmes qui viennent avorter sont des noires et que l'un des médecins avorteurs leur a dit qu'il était favorable à l'extinction de la race noire.

De l'autre côté de la rue, juste en face il y a un [centre d'aide à la grossesse qui propose  une consultation médicale gratuite, des couches et vêtements pour bébé au paiement du loyer d'une famille pauvre qui attend un enfant, ou encore des adresses d'agences d'adoption et des cours de puériculture ou d'éducation sexuelle conformes à la morale catholique.

05 05 2010

La dette de cinq Etats importants est hors de contrôle

Et la France en fait partie.

C'est la banque des règlements internationaux, qui est en quelque sorte la "banque centrale des banques centrales" qui le dit.

Un rapport publié en mars 2010 montre que la dette de plusieurs pays est trop importante pour ne pas s'emballer, rendant nécessaire des emprunts pour payer les intérêts des dettes précédentes.

Ce rapport envisage les effets de mesures d'austérité drastiques, elles ne suffiraient pas pour cinq pays. France, Japon, Royaume uni, USA, Irlande

L'Italie par contre, qui a refusé l'idée de « plans de relance » l'an dernier, est très endettée, mais sur une voie de redressement.

Source

03 05 2010

De l'influence des prénoms



Les prénoms de femmes des poésies baroques ne sont pas sans signification. Assez souvent le prénom de Sylvie désigne une personne inconstante ou "cruelle" qui ne répond pas ou plus aux sentiments de celui qui l'aime



C'est aussi une occasion d'écouter la voix de Cyril Auvity



Administration