Quand un émir veut transformer un hôtel particulier du XVIIe siècle.

La famille de l'émir du Qatar s'est acheté l'hôtel Lambert. Situé sur la pointe de l'île Saint Louis, cet hôtel particulier, avec sa galerie et son architecture est un des jalons essentiel de l'histoire de l'art français.
Le feuilleton du projet de restauration de ce bâtiment continue avec la contestation de son autorisation devant le Tribunal Administratif.
L'association Paris Historique conteste les imprécisions du projet et des équipements de confort qui dénatureraient certains éléments historiques, même si ces travaux peuvent aussi préserver et faire connaître notre patrimoine.

Le blog du jour

Fromageplus (en un seul mot) . Wordpress.com, est un blog ironique et critique qui vient de se payer la CGT.
Ce syndicat affirme que les clandestins « bossent ici, vivent ici » et doivent être régularisés.
Fromageplus propose dans sa note «terre d'accueil » de fausses affiches du vénérable syndicat : une demande de régularisation des blancs immigrés en Afrique en 1900, des allemands en 1940 et des chinois en Algérie aujourd'hui.

Vente de technologie nucléaire au Brésil

Selon le site meretmarine.com le 7 septembre, sera signé le contrat entre le Brésil et la France portant sur la vente de 4 sous-marins à propulsion nucléaire de type Scorpène avec transfert de technologie, et aide de la France au Brésil en vue de l'accès de celui-ci à la technologie nucléaire en matière de sous-marins.

Le pouvoir iranien fait semblant de reculer devant la contestation.

Notre président défend la démocratie presque partout dans le monde, ce qui permet à l'Iran de protester contre une ingérence étrangère dans les affaires du pays.
Pendant ce temps là le pouvoir iranien fait mine de reculer face à la contestation des candidats officiellement vaincus par Ahamdinejâd.
Selon le site Iran-Resist, le procureur Mortazavi, chargé du procès des manifestants de juin a certes été destitué, mais surtout promu.
Les dépêches AFP, rédigées en coopération avec l'agence officielle iranienne oublient de dire qu'il vient d'obtenir un poste moins visible, mais bien plus influent.

Bonne nouvelle

Découverte d'une statue romaine en Allemagne. Une tête de cheval en bronze a été découverte lors de la fouille d'un ancien camp romain à 40 km au nord de Francfort. Il s'agit vraisemblablement d'un élément d'une statue de l'empereur Auguste, mise en place lors de la tentative de conquête de toute la Germanie par celui ci et détruite peu après.