Comment confier la première puissance mondiale à un homme qui dit des énormités dans ses discours, et qui a des conseillers qui ne vérifient pas le texte de ses discours.

...

Il dit ceci : «L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition.» (via Daoudal)

La (in)tolérance musulmane en Andalousie ce sont les martyrs de Cordoue, massacrés pour avoir simplement proclamé leur foi.
Tolérance musulmane fidèle à l'enseignement du Coran toujours en 976 quand le calife Al Mansur, suivant une pratique constante dans l'islam, fait brûler les ouvrages dissidents de la bibliothèque du Calife.
Tolérance encore quand les almoravides et les almohades persécutent et chassent les derniers chrétiens d'Al Andalous ou quand ces derniers persécutent Avéroës pour hérésie.

L'inquisition catholique était bien moins féroce et totalitaire qu'on ne l'a dit
Elle naît au début du XIIIe siècle, au moment où juifs et chrétiens ont pratiquement disparu du royaume de Grenade, dernier vestige de Al Andalous.
L'Alhambra est très beau, mais ce n'est pas un monument de la Tolérance.

Et Barack Hussein Obama est un menteur qui a commencé son mandat en spoliant les ouvriers de GM au profit des banquiers.