Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Archives du WebAnnales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

Annales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

« mai 2009 »
lunmarmerjeuvensamdim
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

31 05 2009

Résidence secondaire pour misanthrope.

Pas très loin du fleuve Amour pourtant.

...

Une cabane digne d'un vieux croyant, perdue dans la forêt de l'extrême orient russe.
Via Google Earth 48° 47' 04'' Nord et 142 39 27'' Est

28 05 2009

Pour ou contre les services publics ?

Alerte l'Europe s'attaque au services publics.
De fait elle a imposé la mise en concurrence des entreprises de transports ou d'énergie, avec l'accord de Jospin et Chirac malgré leurs déclarations contraires.
Le consommateur idolé de la commission européenne finit souvent plumé par la prétendue mise en concurrence libérale. Linguane raconte comment la RATP impose un parcours ubuesque aux clients qui ont l'outrecuidance de demander un billet hebdomadaire et rappelle les tarifs variables de la SNCF, le racket de France Télécom etc ...

...

Cela réveille la nostalgie pour les "services publics", exploitée de manière hypocrite par le parti socialiste, mais ne doit pas nous faire oublier les faiblesses de la gestion d'Etat.

Administration publique qui bride l'énergie de ses employés contre administration privée qui bride ses clients et pressure ses employés, ce qui nous manque ce ne sont pas des monopoles, mais des règles de comportement.
Salaire minimum, y compris au Bangladesh pour trouver des consommateurs, régles équitables de commerce international, liberté d'entreprendre pour améliorer les produits et non déréglementation imprudente des transactions financières, les solutions sont à chercher dans les trésors de la pensée sociale chrétienne issue de Rerum Novarum.

28 05 2009

Actualités diverses, divertissantes et diverties

La nouvelle star à l'arabe est faite de poésie traditionnelle, y compris par des femmes.
L'axe du mal privé d'une partie d'internet. Windows Live messenger coupé à Cuba, en Iran, en Syrie, au Soudan et en Corée du Nord.
Faut il une base militaire française aux Emirats. pour vendre des rafale.
Déprime post lycéenne à 19 ans.
Jeunes UMP contre le blocage des facs, mais sans réflexion sur la réforme.
Epidémie de grippe bidon. Une panique préparée. Des malades qui se portent bien, des flots de fumier pollué inrecyclable si on veut être rentable et des élevages trop gros pour ne pas favoriser les épidémies.
Une manière intelligente de supprimer l'ISF
Complot malthusien des super riches contre la crise. Dont Bill Gates.
Qui crée des consommateurs pour toute cette drogue?
Il est difficile de connaître les intentions d'un étranger car il ne partage pas la même culture.
Sécurité fruit et soutien de la solitude, loin du prochain secourable.
La réacosphère ne menace pas la bienpensance. Elle restaure simplement un peu de distance et d'humour.
Hadopi ne sait pas vraiment comment pister les fraudeurs, mais punira avant de discutter.
Hadopi, un billard à trois bandes. la cible réelle serait les connexions ouvertes par wifi, moins rénumératrices. Une riposte de Free?
Hadopi, complot sarkozyste contre la liberté d'informer sur internet.
Palme d'or version Isabelle Huppert. triomphe du copinage, de l'immoralité et du gore.
Pourquoi Google actu n'apporte pas de bonnes infos et uniformise la presse en ligne.

27 05 2009

Une manière intelligente de supprimer l'impôt sur la fortune.

Publicité sur le site du Figaro pour un dispositif fiscal permettant de ne pas payer l'ISF.
Investir dans du capital risque pour des entreprises innovantes permet en effet d'être totalement débarassé de cet impôt. Mais pourquoi les moins riches n'auraient ils pas eux aussi une défiscalisation de ce type d'investissements.

Mine de rien cela met au rancart un vieux principe républicain idiot, celui qui veut que tous les impôts aillent dans la marmite du budget, sans que ces taxes soient affectées à une dépense particulière.
C'est aussi une porte ouverte vers une autre idée; le fait que les contribuables puissent choisir d'affecter eux mêmes le montant qu'ils doivent verser à l'Etat.
Les 66% de déduction fiscale pour les dons à des oeuvres vont aussi dans ce sens. L'argent est bien versé de manière obligatoire, mais dans cet impôt on peut choisir de le diriger vers le secours populaire ou vers les Soeurs de la Charité au lieu de laisser un fonctionnaire quelconque décider des bénéficiaires de ses subventions.
L'informatique rend possible la gestion nécessairement complexe de ces procédures.

27 05 2009

Qui est melkisédek ?

Melkisédek est le Roi de Salem, figure religieuse originelle, portant la paix et les offrandes
Vu par Rubens, dans le faste. Via la Tribune de l'Art

27 05 2009

Réinformation

Grande opération médiatique autour de la question sécuritaire.
Que le bon peuple l’entende bien, la police veille, elle a mis la main hier sur un réseau pédophile.
Heureux hasard, la nouvelle loi sur la sécurité intérieure, dite loppsi sera présentée aujourd’hui au conseil des ministres. Sans se soucier du fait que la loi actuelle a permis de capturer un certain nombre de pédophiles, le projet de loi prévoit un renforcement généralisé des possibilités de surveillance des populations, en particulier sur internet.
L’installation de mouchards dans les ordinateurs privés rappelle le scandale des écoutes secrètes de Mitterrand. La liste noire de sites interdits n’est nullement prévue pour se limiter aux sites pédophiles. L’Australie a déjà mis en place ce système. Les sites pornographiques présents sur cette liste n’ont eu qu’a se féliciter de la publicité que leur a fait la diffusion inévitable de cette liste noire. Un petit malin a été mis à l’amende pour avoir mis en ligne un lien vers un site qu’il avait lui-même fait placer en liste noire pour montrer les dérives inévitables de cette loi. Il s’était plaint du choc que lui provoquaient des images de fœtus avortés sur un site pro-vie qui s’était retrouvé associé à la liste noire.
Par la loi Hadopi, l’Etat voudrait obliger les particuliers à acheter des logiciels anti-intrusion qui gêneront l’usage gratuit de l’internet par ondes radio dit wi-fi au profit de l’usage payant de l’internet par téléphone, mais rien n’est prévu pour protéger les particuliers des intrusions de l’Etat.
Plus d’interraction de fichiers, plus de vidéo surveillance dans les commerces, mais surtout plus de répression de la violence routière. Elle est bien plus grave que la violence des cités, bien sûr. La confiscation du véhicule ou un alcotest anti-démarrage sont aussi prévus.
Surveillance de l’information toujours avec la lutte contre le pantouflage des fonctionnaires dans les sociétés privées d’intelligence et d’enquêtes économiques. Une exception est bien sur prévue pour les honorables correspondants des services qui iraient porter la bonne parole de l’Etat dans l’intelligence économique avec la bénédiction du gouvernement.

La balance médiatique continue a pencher en faveur des pro-union européenne.
Yves Calvi sait poser des questions a ses invités, mais il sait aussi les choisir uniquement dans le cercle du politiquement correct. Son émission « mots croisés » n’a invité aucun des partis qui avaient appellé à voter non en 2005. Nicolas Dupont Aignan, ancien lauréat d’une formation politique atlantiste, qui se donne aujourd’hui un visage souverainiste a été invité invité à dire en trente seconde que c’est regrettable.

Eric Besson préfère les symboles de la république à la défense de la patrie
La marseillaise est sifflée dans les stades, le Bondy blog fait mine de découvrir que « sale français » est devenu une insulte très courante. Cela méritait bien que quatre députés de l’UMP fassent un rapport de dix pages pour redynamiser les symboles de la République. Ils proposent de payer les membres d’un observatoire national (mais non nationaliste) du respect des symboles républicains, d’envoyer un malette pédagogique et de remplacer les starlettes qui couvrent les couvertures des cahiers d’écoliers par les paroles de la marseillaise.
On se demandent ce qu’ils prévoient si les enfants dessinent des moustaches à Marianne.

L’UMP relance un amendement anti patrimoine.
Sarkozy trouve ça très chouette d’avoir des tours dans les villes. L’UMP avait introduit un amendement dans la loi de modernisation économique pour autoriser des destructions de bâtiments anciens en zone protégée sans autorisation de l’architecte des bâtiments de France. Le conseil constitutionnel l’avait refusé comme hors sujet. Ce n’est pas grave, il reparaît dans la loi sur l’environnement.
Si une mauvaise loi est refusée, il suffit de la faire revoter.
Une pétition est disponible contre ce texte sur le site patrimoine en blog.

Obama nomme une juge anti-vie.
La gauche préfère l’habileté sociologique au choix d’une politique fondée sur la raison. Pour trouver un nouveau juge de la cour suprême américaine, il faut une femme, qui se prétende catholique et qui soit hispanique. Cela pourrait plaire à un certain électorat en lui donnant l’impression d’être gouverné par ses semblables.
Que le juge Sotomayor ait pris des positions politiquement correctes ou se dispose à maintenir l’obligation « constitutionnelle » de ne pas interdire l’avortement ne semble pas lui poser problème,
Qu’elle soit sortie du respect des décisions prises par des législateurs élus pour cela par les citoyens ne le dérange pas. Il est du parti démocrate, donc la démocratie et les droits élémentaires de la personne humaine lui importent peu.

25 05 2009

Claude Allègre excommunié.

Horreur des horreurs, il a dit qu'il ne croyait pas au réchauffement anthropique.
Son excommunication est immédiate, tous doivent s'écarter de lui, et surtout il ne peut en aucun cas être ministre, il a craché sur un dogme.
Qu'il soit par ailleurs un démagogue fini, menteur comme ministre de l'Education Nationale et accusé d'avoir été un directeur du BRGM au moins négligent lors de la vente de la mine de Yanacocha n'a par contre pas la moindre importance.
Il a seulement contredit un dogme moderne.


Photo Philippe Edmond. Ballon d'Alsace.

Tout ceci s'efface dans le silence des flocons de Neige, Météo France fait le bilan de l'hiver : un enneigement record, des durées qui ne s'étaient pas vues depuis les années 1960 dans plusieurs massifs,
Via
le Ballon d'Alsace sous la neige pendant 150 jours.
Une hirondelle ne fait pas une glaciation, mais les grands indicateurs du climat donnent une vision nuancée de la question du réchauffement.

24 05 2009

Qu'arrivera t'il après la faillite des Etats hyper-inflation ou hyper-austérité.

Peut on emprunter à tout va pour atténuer les effets de la crise, et continuer la ronde des emprunts pour consommer plus en gagnant moins ?
Le déficit courant de la France était de 20%, avec Sarkozy et la crise il parvient à 30% de déficit des recettes face aux dépenses soit 120 milliards, plus que pour l'armée et autant que pour l'Education.

La situation était dix-sept-cent-quatre-vingt-huit-esque, elle devient grandiose.
C'est ce que je disais avec mes élèves en novembre 2005, chiffres actualisés :
- En 1788 quel est le déficit des recettes par rapport aux dépenses ? - 20%
- ( Un de mes élèves me demande ) - et qu’en est il aujourd'hui ? - 30%. La différence tiendrait dans la charge de la dette : 45% à la veille de la révolution et une CESSATION DE PAYEMENTS en 1788, 30% aujourd'hui, mais ce chiffre ne tient pas compte des retraites non provisionnées des agents de l'Etat, ni des déficits actuels et futurs des comptes sociaux. - ( Un jeune beur ) Mais alors qui va payer nos retraites ? - Ce sont d’abord celles de la génération 68 que vous et moi alons devoir payer.

Compté, mesuré, pesé (Livre de Daniel), un jour il faut payer. Les blogs libéraux à l'autrichienne soulignent le fait que la bulle de crédit est très loin d'avoir été soldée et que les Etats essaient de la gonfler encore pour retarder une échéance inévitable.
medium_deficit.jpg
Necker, en joueur de bonneteau, trompe Louis XVI sur les comptes du royaume.

Il n'y a que deux solutions.

La révolution française a écarté Louis XVI, vendu les biens de l'Eglise qui ne lui appartenaient pas, remplacé la monnaie par des billets de papier assignats et en a imprimé mille fois plus que nécessaire.
Résultat, une formidable inflation. Ceux qui avaient prêté au roi, se sont retrouvés remboursés en monnaie de singes.

La Lettonie n'a pas les moyens de ne pas rembourser ses créanciers.
Elle baisse les dépenses de l'Etat de 40%, tous les salaires des fonctionnaires baissent de 20% et une université complète le plan par la hausse de 20% des droits d'inscription et le licenciement de 10% du personnel.
Et ils ne se révoltent pas.
En lettonie nous en avons vu d'autres.

23 05 2009

Vive la musique contemporaine ... nourrie par la tradition

La musique contemporaine composée par Malcolm Bothwell pour des pièces de théâtre en langue Corse est tout à fait exceptionnelle.


Découvrez Tavagna!


La musique et les paroles (1 et 2) parlent des mouvements essentiels de l'âme. On y entend des échos des chants de la renaissances et des cantilations antiques du chant Vieux Romain.

...

"L'originalité de ce travail n'est pas le fait d'une écriture pionnière ou novatrice mais plutôt le résultat d'une composition, d'un mélange. L'idée était de confronter des musiques d'origines variées, tant du point de vue géographique qu'historique, à une pratique insulaire du chant; de faire autre chose que du chant traditionnel sans pour autant avoir à le renier".

Ce travail est issu de l'activité culturelle du groupe d'action culturelle et de l'ensemble musical Tavagna. On trouve ici une réflexion sur la transmission du chant culturel corse.

Image : une femme méditative sur le blog un oeil sur la Chine.

22 05 2009

Délires autour de la sécurité scolaire

Les médias s'effraient, la maman proteste, scandale : des policiers ont embarqué deux enfants à propos d'un vélo volé. S'ils sont innocents ils n'ont rien à se reprocher ou a craindre, et s'ils sont coupables, la police a bien fait de les rechercher. Où est le problème.

...

L'impasse/Rue 89 y voit un signe du fascisme scolaire qui vien(drai)t avec les déclarations sécuritaires du ministricule Xavier Darcossomadoff, le roi de l'éducation nationale imaginaire.
Il est ridicule de prendre pour argent comptant les déclarations ministérielles.
Créer une bac scolaire de forces de polices spécialisées dans les descentes dans les écoles en flammes est inutile. S'il y a vraiment un problème on appelle la police nationale.
Créer un dispositif spécial permettant de fouiller les élèves est symptomatique.

Il faudrait surtout un peu de bon sens. Les professeurs devraient tous avoir le droit de faire vider les sacs et les poches sans que cela fasse d'histoires.
Il faudrait surtout que les petites indisciplines de tous les jours puissent être suffisament réprimées, pour éviter d'en arriver a des dérives plus graves.
Il faudrait enfin renoncer aux fausses promotions dans des classes au dessus ou à côté du niveau, des goûts et des ambitions réelles des élèves.

21 05 2009

Quo non ascendet

Digne fils d'un prince si habile, déjà traître à Neuilly, élu sur son nom, il est un symbole du caractère violemment dynastique de la "démocratie" que la gauche veut nous vendre.



Après les personnalités hautement républicaines des fils Kim il Sung, Sadate, Assad, Giscard, Mitterrand, de Gaulle (après la mort du grand Charles), l'ex gendre Besancenot et les filles Benazir Buttho, Indira et Sonia Gandhi, Maryam Radjavi, Panafieu, Alliot-Marie ou Bachelot; le Point publie une une à la gloire de l'irrésistible ascention du fils Sarko.

En ce jour de fête de l'ascension, cela nous rappelle cette fameuse devise de Nicolas Fouquet.
Quo non ascendet / jusqu'où ne montera t'il pas ?.

...

Surintendant des finances, il ambitionnait de devenir principal ministre de Louis XIV à la suite de son maître Mazarin, le remarquable historien Daniel Dessert raconte comment l'ambitieux Colbert lui savonna la planche et il finit ses jours en prison.
Les fortunes du monde sont bien changeantes.

20 05 2009

J'ai-honte-eaucrate

Se dit d'une personne qui tire un avantage matériel de la repentance.

20 05 2009

Retour vers la sagesse

À ATHÉNA En lui offrant des plantes aromatiques



"Unique et digne fille du grand Zeus, déesse ardente et combative. Qui te plais au coeur des cavernes, sur les cimes escarpées, Les crêtes assombries et les ravins obscurs, Taraudant de délire les âmes des faibles mortels Terrorisés par les éclats de ton coeur coléreux, ennemie du mariage et grande amie des arts,
Impitoyable à l'égard des impies, prévenante à l'égard des bons,
Tu es née mâle et tu es née femelle, ô belliqueuse et sage, ô inspirée, ô vénérée, déesse cavalière, Délivreuse des maux, porteuse de victoire, Écoute ma prière, donne la paix féconde, la santé Et la satiété tout au long des saisons, déesse au regard vif, Créatrice des arts, ô toi reine encensée."
Source : Hymne orphique sur lesbonsdocs, image Sean Crane sur Amazingfiltered

20 05 2009

Actualités, au milieu des multiples censures de gauche.

Quand les Etats Unis s'obligent eux mêmes à publier des statistiques d'information. et se donnent le droit d'obtenir des données bancaires privées auropéennes.
Gouvernement qui vote en conseil européen et dit le contraire dans les médias et conseiller qui fait du trafic d'influence en se faisant embaucher par les bénéficiaires de ce vote.
Exploitation équitable et refus des syndicats. dans le géant américain des fruits et légumes bio pour bobos à bonne conscience.
35% des cultures mondiales dépendent entièrement d'abeilles en déclin.
Le cerveau fonctionne intensément et clandestinement quand il rêvasse.
Quand un journal boycotte un parti. "L'Union" contre le FN. Et ils s'en vantent : fifille, museau
Surveillance des mails de professeurs de médecine hostiles à la loi Bachelot.
Comment envoyer chier une journaliste. Klaus Kinski.

19 05 2009

Plus triste qu'un regard de bébé phoque

Un regard de bon élève qui attend la fin du cirque mené par les chahuteurs démobilisés qu'on parque dans les classes.
Un lycéen parmi tant d'autres ne se calme que quand on le laisse jouer au rubiks kube, sinon il se lève, et fait les gestes du gendarme et du voleur en se cachant derrière le tableau. ... fiuuu.



C'est aussi ce que dit une collègue de l'enseignante poignardée la semaine dernière. Le dernier jeu à la mode dans son collège c'est le cartable incendié.

18 05 2009

Comment étouffer les enquêtes anti-corruption.

Déplacer les juges, promouvoir les policiers, faire pression sur les procureurs ?
Il y a bien plus simple.

Il suffit de les noyer sous les documents et le travail.

16 05 2009

La terre vue du côté de la propagande

C'est pour vous convaincre, quatre milliards d'années et l'homme comme un intrus qui gaspille ses ressources. Yann Arthus Bertrand se prend pour le très malthusien Al Gore ou pour Patrice de Plunkett, et fait un film écolo de ses livres aux couleurs criardes, la terre vue du ciel.
Le plus mythique dans ce trailer, c'est la conclusion : Merci à PPR pour sa subvention, n'oubliez pas toutes nos marques de luxe écologiques à tout crins.



Comme dans tout délire gauchiste il ya une parcelle brûlante de vérité anti-libérale.
Si on regarde ce film en se bouchant les oreilles pour éviter la musique New Age et les commentaires culpabilisateurs, c'est aussi un magnifique hymne à la beauté de la création et à la gloire du créateur.

Dominer la terre de manière biblique ne veut pas non plus dire qu'il faut gaspiller ses ressources au lieu de les partager.

Enfin, ce qu'oublient les écolo-malthusiens, c'est que la multiplication de la population multiplie le savoir disponible, et que les échanges d'idées démultiplient encore plus la créativité. Ces villes grouillantes qui sont supposées nous faire peur sont des lieux pour aimer, et donnent mutiplient les yeux capables d'admirer les beautés de la création, humaine et divine.

15 05 2009

Actualité du jour, vers le néo-totalitarisme

Lois mémorielles au service du nationalisme russe.
Promesse reniée d'Obama. La fermeture de Guantanamo.
A nouveau une ingérence des Etats Unis en Bosnie Herzégovine. Allbright revient !
Le prix des îles lointaines appartenant à la France.
Le piratage peut tuer les industries culturelles. On le disait déjà dans les années 1980.
Eloge du blogueur contre les platitudes consensuelles du journalisme.
Néo totalitarisme grand breton. Lourdes pressions juridiques contre les mal pensantts.
Et le moyen de l'imposer en France par la loi Loppsi. " imposer aux fournisseurs d’accès à Internet l’obligation d’empêcher sans délai l’accès aux contenus illicites dont les adresses électroniques sont désignées par arrêté du ministre de l’intérieur sous peine d’un an d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende" Une mesure à l'australienne.

14 05 2009

Pourquoi les réformes du gouvernement échouent elles?

Partout des contestations, légitimes? généralisées? personne ne le sait vraiment; peu de gens connaissent le contenu réel et le sens des transformations mises en oeuvre, mais toutes les actions du gouvernement sont contestées.
Des généralistes protestent contre la réforme de l'hôpital par exemple, et Sarkozy recule comme Chirac, Jospin ou Juppé avant lui.

Il ne recule pas par lâcheté, mais parce que le pouvoir n'a pas de relais efficaces dans l'opinion. Ce n'est pas une surprise, il pris soin de les détruire en pensant renforcer son pouvoir.
La droite pense qu'il suffit de devenir ministre pour pouvoir réformer. Une certaine gauche sait qu'il faut surtout avoir des relais, des associations et des médias.
Ces corps intermédiaires permettent de préparer des projets de lois en tenant compte des inévitables détails du réel et créent des groupes de personnes disposés à soutenir des idées sur lesquelles ils ont travaillé.
Sarkozy a suivi un chemin tout à fait différent vers le pouvoir; sa stratégie s'est concentrée sur une alliance avec les grandes puissances médiatiques. Suffisante pour écarter ses adversaires et empêcher l'émergence d'une alterantive, cette action ne permet pas d'apporter des réformes suffisament cohérentes et soutenues par une partie des personnes concernées.
Les inévitables résistances qui se font jour, qu'elles soient justifiées ou non sont alors suffisantes pour faire plier le gouvernement.
Et le président de la réforme devient un continuateur de l'immobilisme.

13 05 2009

Banalité de la guerre vue d'en bas, et plantes méprisées.

Sur le site d'un allemand qui s'intéresse aux épilobes et aux mousses.



On trouve aussi des photos de guerre prises par un soldat allemand de base.
Des tentes, de la poussières, des cadavres au bord des routes et des prisonniers. On est loin des beaux officiers en uniforme noir et de la guerre héroïque mais plus près des prisonniers, des ruines et des réfugiés, Allemands fuyant la vengeance de Staline sur cette photo.



On y trouve même des plantes qui font la paix.

13 05 2009

Lectures du jour

Les musulmans indiens. Entre une tradition post coloniale de modération et actualité du choc des civilisations.
Critique radicale des rustines financières d'Obama. Fermeture de l'usine Continental. Une conséquence d'un rachat spéculatif financé par de la dette.
Joseph Ratzinger enrôlé de force dans la Hitler Jugend.
Les nouvelles formes de piratage. Straming et direct download.
Les tics de langage des journalistes.

13 05 2009

La loi Hadopi est elle une forme de grippe informatique

La loi Hadopi votée, la bataille des droits d’auteur continue.
Il ne s’est pas trouvé vingt députés UMP courageux pour voter contre la loi. Les artistes de la vieille gauche auto proclamée, les amis du président et les grandes compagnies vont être satisfaits.
Les socialistes ont mené la bataille contre le texte, enfin, il y en a tout de même … qui se sont abstenus, et les sénateurs socialistes ont voté pour le texte. presque, et Jack Lang a apporté sa voix au président. Un futur employeur ?
Christian Vanneste du CNI, Véronique Besse du MPF, cinq députés UMP et les sept députés indépendants ou Modem ont voté contre, avec six des 23 députés du Nouveau Centre. 22 députés situés à droite se sont abstenus, dont Jean Frédéric Poisson du Forum des Républicains sociaux.
Le sénat débattra du texte ce mercredi, et le conseil constitutionnel sera très vraisemblablement saisi du sujet et le parlement européen a voté plusieurs recommandations à la commission européenne contre le principe des suspensions d‘abonnement sans décision de justice, surtout si comme la loi Hadopi le prévoit l‘internaute devait continuer à payer son abonnement.
Largement refusé par les utilisateurs d’internet, ce projet suscite plusieurs inquiétudes. Une autorité administrative sans contrôle réel aura des moyens étendus de surveillance sur le contenu des échanges de fichiers. La contestation souligne aussi le problème des moyens techniques de surveillance, qui seront certainement très coûteux.
La presse est pleine des nouvelles techniques des pirates, non prévues par la loi. Et le site du magazine « Le Point » annonce un léger recul du taux de piratage des logiciels en France qui passe de 42 à 41%.
La bataille continue aussi dans d’autres pays, en Suède, la condamnation du site « The Pirate bay » va sans doute être annulée, suite à la révélation des liens entre l’un des juges et les lobbys anti-piratage et de nombreuses tentatives de corruption des acteurs du procès par des grandes sociétés de médias.

Virulence moyenne, et gros profits autour du virus de la nouvelle grippe.
Les médias ont trouvé de quoi remplir leurs colonnes de suppositions et de prédictions. Pendant ce temps là les scientifiques tentent de mesurer la virulence du virus. 4 morts pour mille malades au lieu de un pour une grippe banale, pour un virus un peu plus contagieux que la moyenne.
En tout cas l’économie s’adapte. L’usine Sanofi de Val de Rueil, dans l’Eure avait prévu dès 2008 une production massive de vaccins anti pandémie de grippe et la ville chinoise de Yiwu s’est reconvertie dans la production de masques en papier. Quand à la gagnante du loto européenne elle a failli ne pas se rendre compte qu’elle avait gagné 126 millions d’euros, elle avait la grippe.

11 05 2009

Dans les eaux bleues du près de la toundra



Via Planet Terre. Pourquoi les glaciers sont bleus.

11 05 2009

La presse pressée et son jus du jour

Reportage sur l'identité nationale vécue par des jeunes de banlieue. Oubli des origines déracinement et incertitude.
Comment se débarasser de la gérontocratie progressiste et garder le meilleur de l'occident.
Hadopi hors de prix. 100 millions d'euros au bas mot, 6 millions prévus.
Le seul journalisme rentable produit l'article au lieu de le recycler.
Victoire juridique de Dalymotion hébergeur. elle ne pirate pas si elle retire les vidéos sur demande et sait qui a mis en ligne du contenu hors copyright.
Les ministères interviennent pour effacer des poins de vue hostiles sur Wikipédia.
Sarkozy lance la justice contre Médiapart.

10 05 2009

Encore des échos de la folie du monde

Turquie Hijab ras la t... Négationnisme culturel turc. Destruction du patrimoine de Chypre.
Veni vidi déçu. Un Africain formé à rêver d'Europe à l'école structurée par la pensée européenne et pour internet. On est dans une boîte et les filles se laissent aller sauf dans mes bras. Difficile d'assumer un retour car on les voit comme des nantis. L'immgration profite aux patrons français.
L.
Réforme de la répression des fraudes. reprise de contrôle par l'exécutif?
Passage en force de l'exécutif à propos de l'Hadopi.

Les prétoriens. ont tout à perdre dans la chute du totalitarisme qu'ils servent
Pas de personnalisation du pouvoir et des journalistes plus libres en Suisse.

La France paiera 1.5 millierds d'euros pour ne pas révéler le nom de bénéficiaires de rétrocommissions.
Pratique disparue de la leçon de morale et cours de pédagogie à l'ancienne.
Les chiffres du chômage en ce temps de crise.
Disparition sociologique des villages. Une anthropologie de la vie quotidienne.
Le gouvernement réduit les allocations des handicapés.
La fin du smog. lié au charbon.
Un parasite vaincu par une solution toute simple, malgré l'UE

Grippe porcine. un fruit de l'élevage intensif?
25% des séminaristes sont tradi.
Plain chant normand. préservé dans les campagnes.
Vocation pot de fleur. Femme musulmane qui ne veut pas aller à l'école.
La civilisation occidentale est supérieure. et c'est un musulman qui le dit.
L'Eglise soutient les droits de l'homme mais avec leur fondement, une nature de l'homme acessible à la raison et qui doit être libre de choisir la vérité et de réfléchir au meilleur possible pour les sociétés.
Catherine Millet. ouverte à toutes les expériences sexuelles et jalouse.
Le footballeur Thuram demande 20 000 euros pour témoigner contre le racisme.
Textes de Saint Ephrem. Sur le site Patristique. Qui parle de la Vierge Marie.
L'adoption homosexeulle conçue comme une étape vers le clonage.

Diffusion virale d'une fausse citation de Wikipédia à la presse vendue.
Sarkozy achète la presse vendue sans lui ôter le poids écrasant du syndicat du livre.
Hadopi et police politique. Un employé de TF1 licencié pour un mail privé de protestation contre hadopi.
Internet modifie et fragmente la pensée.
Hadopi. Un moyen de forcer les gens a acheter un mouchard.
La presse svendue et établie devient gratuite en douce.

10 05 2009

Les deux nourritures

L'homme a besoin des nourritures de ce monde, elles nous sont nécessaires ...

... mais elles viennent par surcroît. "Souciez vous d'abord du royaume des cieux". (Image WGA, Le Nain)

08 05 2009

L'inspecteur Arditi le dit, l'internaute est coupable, il faut voter la loi Hadopi

Comme dans son rôle dans le film "le mystère de la chambre jaune", l'inspecteur Arditi / Larsan mène l'enquête. Policier d'élite il apporte son idée, il connaît de coupable ... c'est l'internaute. Il ne voit pas le Président, il ne voit pas l'UMP, TF1 ne lui dit rien, la fnac n'est pas capitaliste pour lui, un seul coupable, l'internaute.



Comme Rouletabille, il nous faut combattre ce parti pris avec rien, si ce n'est avec le bon bout de notre raison, avec l'Idée.
Peut être qu'à la fin nous laisserons partir l'inspecteur coupable.
Nous ne sommes pas de la justice, nous ne sommes pas de la police, nous.

02 05 2009

Les fantaisies ecclésiastiques de Jean Marie Bigard

La bande annonce du film "le missionnaire" m'avait fait rire, j'y suis allé, en craignant toutefois pour le matricule du sacerdoce.



Le film est bien drôle et bien fait, et offre aussi quelques aperçus sur la place du catholicisme dans la France actuelle.
Au delà du triomphe à l'image de la beauté de la soutane, il y a très peu d'allusions au rite ou à la liturgie, plus oubliée que réellement désacralisée, et un prêtre d'aujourd'hui en clergyman, gentil mais maladroit, effrayé et instable.



L'aspect positif du film se trouve dans un éloge du bon sens et du prêtre comme conseiller moral et confesseur. Même l'évêque en soutane violette a du bon sens.
Pour un comique qui faisait l'affiche de son spectacle avec son slip, on le voit ex-taulard qui se planque sous l'habit d'un prêtre mais qui sait résister à la tentation et rester fidèle ... puis se marier ... avec son amante.



Eloge de l'amour et du bon sens moral, éloge de la solidarité et des buveurs, éloge aussi des idées à la mode de métissage et de réconciliation et de fraternité des religions à la mode maçonnique,
finalement, ce qui manque à ce film comme à nos contemporains c'est un peu de fond théologique. Vouloir et célébrer l'amour c'est bien beau, mais ce qui manque ce sont les moyens de passer des intentions à l'acte.
Le missionnaire joue sur le souvenir du prêtre en soutane et de son rôle positif alors que d'autres comme le désolant "soeur sourire" conçoivent le catholicisme comme un repoussoir.
Pour en faire l'éloge jusqu'au bout il faudrait qu'il ait rencontré les vrais prêtres dont nous avons besoin,
ceux qui parlent de Dieu, et de l'aide qu'il peut nous apporter, avec des mots directs et simples.

02 05 2009

Journée de la Charité

En ce temps de remise en cause des promesses d'enrichissement matériel et de divertissement éternel faites par les gouvernements aux peuples, et quand de nombreuses personnes voient leur situation matérielle et morale se dégrader.
Il faut aller au Forum de la Charité - Rassemblement de tous les acteurs de la charité sur le diocèse de Paris



Le samedi 16 mai de 13h30 à 22h30 dans les locaux de ND de Grâce de Passy :
une demi journée pour partager nos expériences, écouter des témoins de la Charité et prier ensemble.
Avec la participation notamment du Père Etienne Grieu sj, d’Edith Rotalier de l’Ordre de Malte, de Jean Vanier, du Père Pedro Meca et du Cardinal André Vingt-Trois.

Administration