Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Archives du WebAnnales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

Annales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

« avril 2009 »
lunmarmerjeuvensamdim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930

30 04 2009

Le gouvernement veut aller encore plus loin dans le contrôle du Net

« impose(r) aux fournisseurs d’accès à Internet l’obligation d’empêcher sans délai l’accès aux contenus illicites dont les adresses électroniques sont désignées par arrêté du ministre de l’intérieur sous peine d’un an d’emprisonnement et de 75.000 euros d’amende.»
C'est ce que prévoit l’article 6 du projet de la LOPPSI qui doit modifier la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique.

Il s’agit ni plus ni moins de l’enterrement en première classe de la notion de Neutralité d’Internet
Via : jmp.net

L'Australie a déjà préparé et expérimenté le projet . Malgré les protestations des citoyens, la liste "secrète" des sites internet sulfureux a été mise en place.

Devinez quelles ont été les premières victimes de cette censure.

Le sites pro-vie.
Un internaute a été condamné à 11000 dollars australiens soit 5684 euros pour avoir posté sur un forum le lien vers un site pro viemis sur la liste noire des sites interdits. Le site Abortion TV com l'a été à la suite d'une plainte pour avoir mis en ligne des photos d'enfants avortés.

L'objectif de l'internaute était en fait de tester l'administration australienne afin de prouver qu'un site légal pouvait facilement se retrouver blacklisté. En effet, la possibilité de blacklister les sites avait été à l'origine lancée contre la pédophilie sur Internet, et non contre tout autre contenu.

Ainsi, après la plainte de l'internaure contre AbortionTV.com, les autorités australiennes lui ont confirmé le bannissement du site.
Source Avortement ivg.

30 04 2009

Charlie Hebdo insulte les internautes

« À part ceux qui » Ceux qui font des sites internet sont : « Des tarés, des maniaques, des fanatiques, des mégalomanes, des paranoïaques, des nazis, des délateurs, qui trouvent là un moyen de diffuser mondialement leurs délires, leurs haines, ou leurs obsessions ».

et ceux qui les lisent : n’utilisent Internet « que pour bander, gagner en bourse et échanger du courrier électronique, qui est prêt à dépenser de l’argent à fonds perdus pour avoir son petit site personnel ? »

Car : « Internet, c’est la Kommandantur du monde ultra-libéral. C’est là où, sans preuve, anonymement, sous pseudonyme, on diffame, on fait naître des rumeurs, on dénonce sans aucun contrôle et en toute impunité. Vivre sous l’Occupation devait être un cauchemar. On pouvait se faire arrêter à tout moment sur dénonciation d’un voisin qui avait envoyé une lettre anonyme à la Gestapo. Internet offre à tous les collabos de la planète la jouissance impunie de faire payer aux autres leur impuissance et leur médiocrité. C’est la réalité inespérée d’un rêve pour toutes les dictatures de l’avenir ». Via par l'intermédiaire de rezo.net

26 04 2009

Dans les filets du pêcheur

A nous qui sommes pris dans les filets des soucis et de la pesanteur de la vie,
le Christ apporte le filet de l'Evangile
et la main des apôtres qui nous tire de la tempête et empêche les flots de la mer de nous engloutir.
Tableau Presbytère des Cordeliers de Lons le Saunier, photo: culture.gouv.fr base mistral

11 04 2009

Résurrection

Il a roulé la pierre de tombeau et le fardeau qui pesait sur nos âmes.

09 04 2009

Semaine Sainte

Jeudi Saint
Lavement des pieds et messe

Vendredi Saint
Enterrement du Christ

Dimanche de Pâques
Messe de la résurrection du Christ

Images 1, 2 et 3

Administration