Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Archives du WebAnnales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

Annales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

« octobre 2008 »
lunmarmerjeuvensamdim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

31 10 2008

Pauvres enfants d'Halloween



Perdus, loin de la lumière de la Toussaint

31 10 2008

Un voyage, mais en Syrie

A la rencontre des chrétiens de ce pays



Le voyageur sera absent pendant la semaine prochaine.

31 10 2008

Obama c'est aussi cela

Un partisan résolu de l'avortement, y compris tardif et par naissance partielle.



Peut être que ceux qui défendent la vie ont par ailleurs un programme contestable, mais il faudrait que les différentes familles de pensée politique comprennent que c'est une question non négociable, et qu'on ne peut pas prétendre sérieusement avoir un projet politique généreux et admettre en même temps l'avortement. Ne serait ce que parce que la libéralisation de l'avortement conduit de très nombreuses femmes à être contraintes d'avorter.

25 10 2008

Parfaite neutralité



Lire sur la page des sites de la réacosphère quelques blogs royalistes
Action française Etudiante. / Les Manants du Roi. Actualités et commentaires / Christ roi. blog de commentaires d'actualité / J.P. Chauvin. Réflexions royalistes /

25 10 2008

Quand Molière parle d'amour

Avec les gestes et la diction baroque, par le Poème Harmonique, dans le Bourgeois Gentilhomme.



DIALOGUE EN MUSIQUE
PREMIER MUSICIEN
Il n'est rien de si doux que les tendres ardeurs Qui font vivre deux cœurs Dans une même envie: On ne peut être heureux sans amoureux désirs; Ôtez l'amour de la vie, Vous en ôtez les plaisirs.
SECOND MUSICIEN
Il serait doux d'entrer sous l'amoureuse loi, Si l'on trouvait en amour de la foi: Mais hélas, ô rigueur cruelle, On ne voit point de bergère fidèle; Et ce sexe inconstant, trop indigne du jour, Doit faire pour jamais renoncer à l'amour.
PREMIER MUSICIEN Aimable ardeur!
MUSICIENNE Franchise* heureuse!
SECOND MUSICIEN Sexe trompeur!
PREMIER MUSICIEN Que tu m'es précieuse!
MUSICIENNE Que tu plais à mon cœur!
SECOND MUSICIEN Que tu me fais d'horreur!
PREMIER MUSICIEN Ah! quitte pour aimer, cette haine mortelle!
MUSICIENNE On peut, on peut te montrer Une bergère fidèle.
SECOND MUSICIEN Hélas! où la rencontrer?
MUSICIENNE Pour défendre notre gloire, Je te veux offrir mon cœur.
SECOND MUSICIEN Mais, bergère, puis-je croire Qu'il ne sera point trompeur?
MUSICIENNE Voyons par expérience Qui des deux aimera mieux.
SECOND MUSICIEN Qui manquera de constance, Le puissent perdre les Dieux.
TOUS TROIS
À des ardeurs si belles Laissons-nous enflammer; Ah! qu'il est doux d'aimer, Quand deux cœurs sont fidèles!

25 10 2008

Infiniment petit


Via, Via

23 10 2008

Au pays des cavaliers du Rohan

Amon Dîn, Nardol, Erelas, Min-Rimmon, Calenhad, Halifirien aux frontières du Rohan. Cette photo donne un visage aux montagnes rêvées par Tolkien dans le Seigneur des Anneaux.



Dans les montagnes du pays des libres cavaliers on trouve aussi des montagnes

medium_S_2006_16_kheled_Zaram.jpg
Comme Frodon et Gimli qui se penchent sur le clair miroir qui se trouve en haut de l'escalier des rigoles sombres près de la porte de la Moria. Image Tétras, idée issue du seigneur des anneaux

Et encore des cavernes merveilleuses

... en ce pays [...] :
medium_jeita_bleue.jpg
des salles incommensurables, emplies de la musique éternelles de l'eau tintant dans des fontaines, aussi belles que Kheledzâram à la clarté des étoiles. [...]
medium_jeita_liquide.jpg
la lumière rayonne à travers les marbres plissés, semblables à des coquillages, translucides comme les vivantes mains de la Reine Galadriel.
medium_jeita_voute._et_colonnes.jpg
Il y a des colonnes [...] Legolas ; elles jaillissent de sols multicolores pour rejoindre les pendentifs scintillants de la voûte : des ailes, des cordes, des rideaux aussi fins que des nuages gelés ; des lances, des bannières, des clochetons de palais suspendus ! [...]
medium_jeita.2.jpg
des cités, telles que Durïn n'aurait guère pu en imaginer dans son sommeil, s'étendent par des avenues et des portiques jusqu'aux recoins sombres où nulle lumière ne parvient.. Des cavernes ! Les souterrains du Gouffre de Helm ! Heureuse fut la chance qui m'y conduisit ! Je pleure de les quitter. Tolkien : Les deux tours, La visite des gouffres de Helm, le livre de poche 1972, pp 244-46 Une analyse littéraire ou chrétienne de son oeuvre sur l’excellent site des franchisseurs Photos des grottes libanaises de Jeita

22 10 2008

Quand on devient extra-ordinaire à l'âge de la retraite.

Mère Thérèsa sort de son couvent pour s'occuper des mourants à 38 ans.
Le Général de Gaulle lance son appel à la résistance à 50 ans après s'être dit qu'il rachèterait le fait d'avoir raté le défilé de la victoire par un long effort de service et de travail silencieux.
Soeur Emmanuelle commence à s'occuper des chiffonniers du Caire à 62 ans, à l'âge de la retraite.



En prime pour ceux qui oublient de dire qu'elle était d'abord une religieuse catholique, amoureuse de Jésus
Elle disait dans l'un de ses derniers entretiens :
Je prie presque toute la journée, pour la plus grande gloire de Dieu

22 10 2008

Guy Môquet sur France 2, la résistance version guimauve.

Grand téléfilm sur France 2 soir à propos du jeune communiste promu comme modèle pour les lycéens par Sarkozy.
La chaine publique défend l'idéologie molle d'aujoud'hui. Le scénariste dit que cet ado « n'aurait pas dû être là » car « la guerre est une connerie »,
Guy est condamné pour jet de tracts, mais surtout il s’enflamme pour Odette mais aussi contre l’injustice.
« la résistance, au fond, consiste à continuer à vivre, malgré tout, contre tout. Cet amour qu’on a “fusillé”, c’est celui d’Odette et Guy bien sûr, mais c’est aussi l’amour avec un grand A, l’amour de l’humanité.



L'idéologie invertébrée remplace même la mémoire communiste du prétendu « parti des fusillés », elle masque surtout la réalité historique.
Quand guy môquet est arrêté les tracts communistes appellent les ouvriers au travail pour soutenir une politique de pacification européenne, sans rien faire contre les nazis, dans la ligne du pacte germano soviétique.
L'héroïsme communiste du moment consiste à dire aux allemands avoir été persécuté et mis en camp de concentration par le « juif Mandel » pour avoir lutté contre l'impérialisme anglais et tenté de saboter l'effort de guerre contre l'Allemagne.
Le film de France 2 parle de l'amour de l'humanité, mais la réalité historique montre plutôt la défense de petits intérêts partisans. Moscou avait donné l'ordre de demander aux nazis la réautorisation de la presse communiste, comme en Belgique. Les négociations n'ont été rompues que parce qu'elles risquaient de compromettre le parti dans une France vaincue, mais qui restait hostile aux allemands.

Les acteurs « résistent », mais ils ne savent pas contre quoi , le chefs des gardiens est un sinistre petit chef à qui le leader des prisonniers,tient tête. L'actrice qui joue la jeune amoureuse fond en larmes devant le témoignage de la vieille dame qui témoigne avoir eu du sentiment pour Guy Môquet pendant la guerre.

Il ne reste de tout cela que le sentiment, le souvenir d'avoir été ému, et un vague conditionnement à au réflexe de « résistance » du côté des bons sentiments, sans aucun lien avec la réalité.

Bonus : le téléfilm sur la loi de 1905, un autre grand moment de propagande Ripoublicaine et aussi Jacquou le Croquant.

22 10 2008

Xavier Darcos atténue sa réforme du Lycée

C'est une réforme qui correspond à "l'idéal français", en fait on est loin de l'idéal classique qui veut que ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, mais plutôt du côté du « il faut que tout change pour que rien ne change » et des grands projets ronflants abandonnés discrètement après intervention des différents syndicats.

Modules, semestres, libre choix d'une partie des matières par les élèves, heures spécifiques de soutien, tout cela pouvait promettre des changements de fond des grands équilibres du système.
Dans la pratique les matières et le nombre d'heures de cours devrait rester le même. Les filières actuelles, scientifique, littéraire ou technologiques qu'il s'agissait de casser seraient maintenues. Dans le jeu syndical, le snalc, partisant de la transmission des savoirs considère qu'il a été en partie entendu.

Pour faire le bilan de ce qui change, en dehors des appellations, il y aurait simplement quatre conseils de classe au lieu de trois, et les syndicats attendent que les salaires soient augmentés en conséquence.
Plus généralement les lycées qui le souhaiteront pourront proposer des formations légèrement plus différentes d'un endroit à un autre.

21 10 2008

Pierre Soulages


« Plus les moyens sont limités, plus l'expression est forte. »
« J’aime l’autorité du noir. C’est une couleur qui ne transige pas. Une couleur violente mais qui incite pourtant à l’intériorisation. A la fois couleur et non-couleur. Quand la lumière s’y reflète, il la transforme, la transmute. Il ouvre un champ mental qui lui est propre. »
Source des citations et du tableau.

19 10 2008

Déclin et déclinaisons

En ce jour de déclin, voici les déclinaisons de Jacque Brel

19 10 2008

Vive le dimanche libre !

“Monsieur Meubles ne meublera pas mon-dimanche !” “Mon dimanche n’est pas à vendre !” “Prends ma vie, pas mon dimanche !” “Le dimanche, je fais l’amour à ma femme !” “Mangez-moi, mangez-moi, mangez-moi… les champignons, c’est pas con !” “Le-Clerc, en deux mots !” “Ma vie n’est pas un centre commercial !” “Dimanche chez But, c’est pas mon but !” “Free of economy !” “Faites l’amour, pas les courses !” “Touche à tes fesses ton dimanche !”
Par Koz et aussi d'accord avec Chafouin
Actualités sur l'offensive contre le repos du dimanche
Pour Lutter contre le travail du dimanche

18 10 2008

Quand la science donne un coup de main

Des scientifiques ont réussi à connecter le cerveau et la main d'un singe par l'intermédiaire d'un ordinateur. Un seul neurone du cerveau a pu apprendre à diriger directement la main, sans passer par les ners du bras, ce qui donne un espoir de pouvoir aider tous ceux qui sont paralysés par une rupture de la moelle épinière



Via Un article de Futura Sciences

17 10 2008

Avez vous remarqué ...

Comme nous avons eu un bel été indien ?


Photo Phlippe Edmond

17 10 2008

Jean Paul II 30 ans après

"Frères et soeurs, n'ayez pas peur d'accueillir le Christ et d'accepter son pouvoir ! Aidez le Pape et tous ceux qui veulent servir le Christ et, avec la puissance du Christ, servir l'homme et l'humanité entière ! N'avez pas peur ! Ouvrez, ouvrez toutes grandes les portés du Christ ! A sa puissance salvatrice, ouvrez les frontières dés États, les systèmes économiques et politiques, les immenses domaines de la culture, de la civilisation, du développement. Via

16 10 2008

Ne pas se réjouir de la crise

Certains se réjouissent de la crise financière peut être une bonne nouvelle, car fait chuter l'idole libérale anglo-saxone, après que le communisme et le nazisme aient eux aussi été déconsidérés. Elle permet dans une certaine mesure un retour au réel mais ses victimes ne seront pas d'abord ses responsables. L'opulence et le confort matériel sont pour beaucoup une occasion de chute, mais la ruine le sera tout autant.


Vidéo toccata, fugue et explosions nucléaires

Ils sont nombreux ceux qui sont assoiffés de justice et crient intérieurement : "Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?" Apocalypse 6.10

Le Christ dit aussi "Je ne souhaite pas la mort du pêcheur, mais qu'il se convertisse et qu'il vive".

16 10 2008

L'échec du réformisme anti pédagogiste, recrutement des professeurs IUFM isé

L’architecture des nouveaux concours de recrutement des professeurs vient d’être révélée, elle donne une large victoire aux pédagogistes et se pare de prétentions à l’économie, 61 millions d’euros de dépenses en moins.

Tout ceci est un cinglant désaveu de ceux qui ont cru au vote Sarkozy. Le projet de réforme de l’éducation nationale par un homme du sérail mais désireux de revenir à une pédagogie de la transmission des savoirs n’a été qu’un faux semblant. La prétendue réforme ne va conduire qu’à une aggravation des contraintes sur les enseignants et les élèves.



Jean Paul Brighelli ou le SNALC critiquent fortement ces projets/
Les six « maquettes » proposées pour le CAPES externe connaissent des variantes, mais ils présentent tous un allègement considérable dans la forme des concours (moins d’épreuves) et le contenu.
Des écrits sur un programme réduit à l’intitulé des programmes scolaire et à une analyse forcément non critique de leur évolution, avec la fin du primat de la composition/ dissertation et introduction possible du QCM.

Les auteurs « considèrent que leurs connaissances théoriques sont garanties par l’obtention du master, ou que les compétences du professeur n’ont pas à excéder celles des programmes du second degré… »

La dimension « didactique et pédagogique » est introduite dans toute les épreuves « les savoirs ne sont plus évalués en tant que tels, c’est uniquement leur « adaptation » à un public donné qui est valorisée. »
60% des coefficients seront confiés à des évaluations orales, ce qui menace l’anonymat et la neutralité de l’écrit.
Il y aura une épreuve de « leçon » mimant un cours d’école ou de collège-lycée et répondant à la pédagogie officielle. Il y aura aussi un « entretien sur la connaissance du système éducatif » et un « mémoire de stage »

Les président d’IUFM ont eu le droit à leur propre projet. Il remet en cause le caractère national des concours au profit de l’idée d’un pilotage par les rectorats, avec « avec une participation forte des enseignants-chercheurs de l’académie […]des universités et des composantes IUFM »

13 10 2008

De la Passion du Christ à la domination sur l'univers

Pour moi cette entrée dans la Passion selon saint jean de Bach évoque plutôt les images de cette vidéo et la gloire acquise par la croix, certains y voient plutôt les souffrances de la Passion du Christ

Herr, unser Herrscher, dessen Ruhm
Christ, notre maître, dont la gloire
In allen Landen herrlich ist !
Domine en tous pays !



Zeig uns durch deine Passion,
Montre-nous, par ta Passion,
Daß du, der wahre Gottessohn,
Que toi, le vrai Fils de Dieu,
Zu aller Zeit,
Pour tous les temps,
Auch in der größten Niedrigkeit,
Aussi jusque dans le plus grand abaissement,
Verherrlicht worden bist !
Herr, unser Herrscher, dessen Ruhm
Christ, notre maître, dont la gloire In allen Landen herrlich ist !
Domine en tous pays !

Vidéo via une série de paysages et musiques. Traduction trouvée ici.

12 10 2008

Vierge des chemins d'Alsace

Près de Rimbach


Photo Philippe Edmond

11 10 2008

Il n'y a pas de savants fous

Mais ils ont de drôles de machines


Photo

10 10 2008

Qui a mis des champignons vénéneux dans la soupe ?

C'est la question indirecte que pose ce billet de Libéral chez Koz, via Poly. Les banques ont cessé d'être d'abord des prêteurs pour devenir des spéculateurs avec l'argent des comptes courants de leurs clients et ont massivement mélangé les créances, en ne les séparant pas selon leur niveau de risque.


Photo Philippe Edmond

Elles ont été aidées en cela par une réglementation qui a renoncé à des règles de prudences nées de la crise de 29, encourage la prise de risque chez les employés et les garantit contre la faillite et les conséquences personnelles de leurs erreurs. La réglementation laissant aussi la liberté de spéculer à la hausse avec de l'argent emprunté, le fameux et désastreux effet de levier. L'auteur de cette note pense que le plus important par la suite sera de mieux signaler les niveaux de risque, par la publication au bilan d'abord des pertes potentielles.

Lectures sur la crise

Thèse de Tropical Bear : Une crise de déflation, après un temps de surinvestissement massif et d'endettement pour acheter des promesses de croissance, ce qui revient à une forme d'inflation masquée par excès de création monétaire par les banques. + Une baisse des créations effectives de richesses masquée par l'industrie financière qui crée de l'argent en vendant de l'argent. (auteur orienté)
Diminution des inégalités et de la pauvreté dans le monde.
Contradictions d'une époque libérale. bas salaires hauts profits et crise financière. Déclin des Etats Unis couverts de dettes et de promesses. Mac Cain avaint dénoncé d'avance les responsables de la crise des subprimes. Crises ou inflation inévitables. Démocratisation des investissements et assymétrie des informations pour les petits épargnants. Finance. le commerce des promesses. Une banque vaut elle par sa valeur ou par la confiance qu'on lui accorde.
Critique de l'épargne liquide face aux placements longs. Rapport sur la crise. Spéculation sur la spéculation et pb de notation des risques.

Gurski. Photographe de la société de consommation capitaliste.

09 10 2008

Avertissements et solutions chrétiennes face à la crise financière

Dans le livre René de La Tour du Pin : Vers un ordre social chrétien écrit au tournant du XXe siècle.
Voici un extrait suivi du chapitre de ce livre consacré aux questions financières.
"C'est très frappant pour moi que toute la législation (famille, impôt, sociétés commerciales, etc.) est organisé contre le travail au profit du jeu ou spéculation. Tout homme qui a les mains calleuses se ruine en travaillant. Les seuls qui profitent sont ceux qui ont les mains blanches, qui ne travaillent pas, qui font les échanges : ce sont les parasites. Le laboureur, l'artisan, l'industriel, sont sur la pente de la ruine, la spéculation fait des razzias incomparables. Notre société H. Frères, si elle se ruine, entraîne la ruine absolue de chacun de nous. A côté, une société anonyme se fonde ; elle prodigue les millions, arrive à un effondrement scandaleux, et pendant que des milliers d'actionnaires sont ruinés, les directeurs, gérants et administrateurs se retirent avec un fort boni. La liberté de l'industrie, telle que l'entend notre législation libérale, c'est la liberté des voleurs et l'emprisonnement des honnêtes gens par leur mise à la misère. La désorganisation sociale où nous vivons dans le monde du travail engendre des maux incalculables que nos législateurs ne peuvent soupçonner. Autrefois le 1/100e des populations était dans une situation précaire, maintenant ce sont les 9/100e."

Lire la suite

08 10 2008

Panoplie chiite catholique

Ils portent pistolets, i-pods; poignards, mais aussi le chapelet,
les chiites-catholiques sont prolifiques et organisés comme des chiites, mais amoureux de la prière et de la vérité comme des catholiques
Ils n'existent pas vraiment, mais il fallait les inventer


Image politique modifiée par mes soins

08 10 2008

Dernières nouvelles du réchauffement climatique avant l'hiver

L'observation attentive des données climatiques dément les alarmes à propos du réchauffement. Paris Match publie un entretien avec Jean Marc Jancovici titré « la fonte accélérée du Groenland est une très mauvaise nouvelle ». A l'appui de ses affirmations, uniquement des faits qui vont dans son sens, un article scientifique sur la fin de la dernière glaciation, l'idée que les glaciers groenlandais s'écoulent plus vite et des nouvelles des glaces du pôle nord. Elles sont « plus qu'éprouvées » par l'été 2008, en effet on ne peut plus dire qu'elles sont au minimum.


Photo

Jean Marc Jancovici passe dans les médias, il annonce, sans trop insister sur le conditionnel que la mer « pourrait » monter d'un ou deux mètres au cours du siècle, si les calottes glaciaires commençaient vraiment à fondre.
Cet expert auto-proclamé oublie de préciser que son activité économique consiste à vendre des bilans d'émissions de carbone à des entreprises, il vit donc de la peur d'un réchauffement.
Une vue plus large des choses amène à nuancer fortement ces affirmations alarmistes.
Le site « pensée unique.fr» raconte les mésaventures d'aventuriers médiatiques et de journalistes venus pour constater la disparition des glaces et coincés par le mauvais temps et l'avancée des glaces d'automne.
Il offre aussi l'accès à tous les « grands indicateurs du climat » et montre ainsi que la vérité du pôle nord n'est pas celle du pôle sud. D'un côté les glaces sont en dessous de la moyenne depuis trente ans, et de l'autre elles sont plutôt au dessus de cette moyenne.
Le site « pensée unique.fr » continue à enfoncer le pic à glace de la réalité dans les illusions médiatiques sur le climat, il cite des articles de revues scientifiques qui remettent en cause les idées reçues.
Par exemple, la descente plus rapide des glaces du Groenland ne serait pas un effet des températures, mais un phénomène cyclique du aux effets des courants marins sur les glaciers côtiers.
Il montre aussi comment la NASA réajuste ses prévisions, en fonction de l'évolution, inattendue du rayonnement solaire. Le nombre des taches solaires est actuellement inhabituellement bas et les liens entre le rayonnement solaire et le climat sont actuellement réévalués.
L'alarmisme climatique a donc tendance à masquer ce qui le dérange dans les recherches sur le climat.
Alors que la peur du réchauffement est utilisée pour justifier des mesures de réduction des naissances, par une paradoxale ruse de la raison, elle est aussi un moyen de réduire la dépendance des pays occidentaux vis à vis du pétrole du moyen orient.

04 10 2008

Ségolène en kitsch bourgeois

Fascinante prémonition de ce peintre du Passé. Bougereau, peintre académique du XIXe siècle, spécialiste des nus chastes et vaporeux a su rendre parfaitement la psychologie de Ségolène Royal



Pauvre lorraine, un peu victime, un peu naïve mais pleine de fraternité. C'est en tout cas ce qu'elle prétend lors de sa ridicule prestation spectacle au Zénith
L'image est une production ironique d'un blog du site causeur qui parodie nos zélites en inscrivant leurs visages dans les tableaux du passé, le site de Raul Cazals.

03 10 2008

L'argent de l'Etat sert il à quelque chose ?

Petite histoire de subventions sur la ligne bleue des Vosges.

Il y a un petit fil blanc le long de ce chemin. Même au fond d'un vallon perdu il continue, qui a bien pus se fatiguer à le tirer jusque là ?
C'est en fait une histoire de subventions. Un plan directeur des chemins forestiers par vallées et par versants sera réalisé à partir des mesures de distances réalisés en tirant ces petits fils blancs.
La planification indicative réalisée par ce schéma directeur de desserte forestière permettra d'ouvrir de nouveaux chemins, utilisables par plusieurs petits propriétaires forestiers. 80% du prix du chemin sera payé par l'Etat. Ces schémas couvrent 3,7 millions d'hectares, soit 28 % de la surface forestière française. Derrière tout cela il faut une administration, des plans, des démarches et des contrôles



Un libéral résolu trouvera qu'il vaudrait mieux réduire les impôts et laisser ceux des propriétaires qui le veulent faire eux mêmes et avec leurs voisins les chemins dont ils ont vraiment besoin.
Ceux qui pensent que la société n'est pas capable de résoudre ses problèmes sans l'aide et la sagesse de l'administration et des services publics se féliciteront de cette heureuse initiative routière.
Ils diront que cela permet aux tout petits propriétaires de sortir leurs bois au lieu de les laisser pourrir sur pied. Le problème de fond qu'il s'agit de régler est celui du manque de bois disponible pour les scieries géantes.

Ceux qui se souviennent de la pensée sociale traditionaliste verront aussi qu'il s'agit d'un cautère sur une jambe de bois.
L'origine du manque de bois pour alimenter les scieries se trouve dans la pulvérisation des propriétés forestières sous l'effet du Code Civil. A chaque génération, terres et bois sont divisés de manière égale, au point de devenir inexploitables.
La notion de propriété absolue, est elle aussi un obstacle à la bonne gestion d'un territoire. Le propriétaire souverain peut raser sa forêt et laisser la pluie raviner les sols, planter des épicéas en dehors de leur milieu naturel avec l'aide de subventions, et ne se soucier en rien de ce qui l’entoure.
Une gestion du territoire soucieuse du bien commun suppose que la propriété n’est pas absolue, mais qu’elle doit tenir compte de son environnement.
Même si ces chemins nouveaux sont sans doute une bonne idée, l’erreur de l’Etat actuel est sans doute de confier le soin du bien commun à des élus surtout préoccupés de l’intérêt immédiat de leurs électeurs et à des administrations qui regardent passer les responsables politiques et font souvent surtout ce qu’elles veulent.

Philippe Edmond Plus de renseignements sur ces subventions http://ddaf54.agriculture.gouv.fr/ Accueil > Forêts > Aides de l'Etat et de l'Union Européenne aux investissements forestiers de production > Desserte forestière

03 10 2008

Archives du Web Septembre 2008

Géopolitique / International
Cuba champion des droits de l'homme et du parti unique.
Révisionisme historique d'un site musulman. Faux discours de Léopold II à propos des missions au Congo. (date impossible). et maître spirituel d'Obama haineux.
Le socialistes européens refusent de considérer le Hezbollah comme terroriste.
Pressions sur les non-musulmans à Sarajevo. Le président sénégalais opposé à l'émigration.
Pirates sénégalais. s'emparent d'un navire militaire ukrainiens.
Trafic de femmes depuis la Moldavie.
Subversion et extrêmisme musulman au Royaume Uni

Politique / Institutions-Partis-Education
Le Pape défend l'identité nationale.
FRS collaboration et UMP ? non, et oui. Un chrétien doit il voter ou s'abstenir? par Koz.
Contre la réforme de la représentativité syndicale.
Retraites dorées des sénateurs et des présidents. Tripatouillages ou retrait de subventions.
Christine Boutin. Démocrate-chrétienne
Candidats au sénat et Franc Maçonnerie.
Socialisme by Méchenlon = Progressisme. égalitarisme biologisant et refus de l'identité au nom du métissage.
Programme de "culture religieuse" québéquois. Education à la citoyenneté. un moyen de briser les identités.
Enseignement des religions au québec. pro musulman
Pour le remplacement des professeurs. Suicide d'un professeur. Une judiciarisation excessive.
Tableau numérique.
Suppression subreptice de la liberté scolaire dans la constitution canadienne.
Fin de la carte scolaire. et ses difficultés. L'école des élites reste fidèle aux méthodes classsiques.
Pour une école libre. Québec pour la liberté d'enseignement.
Un monument public doit être neutre et ne pas heurter. Donc ne pas être anticommuniste.
Entre les murs. complètement irréaliste et mensonger. Film prison et profs matons.
50 000 euros d'amende contre les identitaires. moyen d'interdire toute forme d'opposition.

Société / Economie
Perte de niveau de vie des retraités installés en Espagne.
Abandon discret de la politique de la Ville.
Espaces désirés. choix géographiques des infirmières en France
Crise financière : Une crise de surendettement des ménages comme moyen d'une fausse croissance. Fruit des illusions d'une comptabilité uniquement financière.
Une réponse anti spéculation à la baisse. et favorable à un ordre mondial-iste?
Basculement financier mondial au profit de la Chine, du Japon et des actionnaires US. La Chine critique une inflation monétaire US.
Les conséquences de l'absence de salaire minimum. en Allemagne. et ses conséquences.
La régularisation des clandestins ne supprime pas le travail au noir, mais attire de nouveaux clandestins
Eau nourriture et gaspillage.
Privatisation de France Télécom, conséquences sociales et géographqiues. Racket des péages.
Tensions ethniques dans un hospice.
Maintien du mariage entre cousins chez les immigrés. Kaïra bohème à Vincennes.
Le lait une nouveauté culturelle en Chine.
Consommation de drogue dans le monde. En fumant je sauve vos retraites.

Sciences / Environnement
Kokopelli de la défense de tomates bio à l'écologie néo-païenne et malthusienne. J M Pelt tenté par le malthusianisme. La religion utilisée par les écologistes.
Propagande malthusienne pro Gore. dans un clip de Madonna.
Aérogel. matériau miracle

Idées-Religions / Defense de la Vie
Laïcité déséquilibrée sur le site de la mairie de Paris.
Un pélerinage en banlieue.
De la Cause du peuple à la Cause du Bien.
La charité, scandale pour le monde et source de persécution. Succès politique des chrétiens au Japon.
Saint Pie X défenseur de l'Eglise, seule garante des droits de l'homme
Koons. iconoclaste mais collectionneur avisé.
Présentation de Fabrice Hadjadj.
Dureté de l'Eglise, en matière de liturgie, comme source de shisme.
Christianisme empaillé. impossible gentillesse humaniste sans Dieu.
Controverses sur la mort cérébrale et les transplantations d'organes.
Sites théologiques. Catholicae disputationes.
Apologie.
Bouddhisme contemporain critiqué. L'Eglise défend la chair contre le spiritualisme désincarné.

Média / Libertés
NRJ Radio contrôlée par les socialistes.
Les blogs politiques plus influents que les journaux. au Québec.
Photos bidonnées par des muslmans. encore un qui ne lisait le Bafweb de al grande époque.
Projets de concentration des vieux médias par l'UMP.
Photos truquées en Géorgie
La riposte graduée contre le piratage pire que les fichiers EDVIGE policiers informatisés.
Le conseil de l'Europe veut surveiller Internet.
Sondages. une opinion fabriquée.
Un blogueur en prison pour atteinte au roi du Marpù^mà!)oc.
Vers un monopole de Google et Yahoo sur la pub en ligne. France 24 pirate NBC par incompétence.
Blogueurs en procès par un maire UMP pour nationalisme, et supprimés par leur hébergeur (hautetfort). Arrêt sur Images défend internet. Mort de la riposte graduée.?
Fichons les fachos. par F+

Administration