Mensonges sur les chiffres de l'avortement au portugal
Le oui au référendum autorisant l'avortement au portugal s'est appuyé sur des chiffres largement surestimés Une étude de la direction générale de la santé du Portugal, annonce un rythme de 12 000 avortements par an qui aurait dù être supérieur au nombre des avortements clandestins précédents.
Il n'est au contraire que des 2/3 du chiffre de 20 000 opérations clandestines présenté par les pro-avortement. Les cas de maladies graves représentent 2,8% des motifs d'avortement et le viol 0,3% des cas.
La « décision personnelle » de la femme avancée dans 97% des cas ne doit pas se faire dans des conditions différentes de ce qui se passe en France.
Les forums de discussion « grand public » où des femmes parlent d'avortement comme celui du site au féminin.com ou les vidéos du site avortementivg.com donnent une idée des motivations réelles de beaucoup de femmes. La plupart des témoignages montrent des femmes contraintes d'avorter à contre coeur par les menaces de leur homme ou de leurs parents et à cause de leur situation économique, en particulier pour les étudiantes.
Dans un discours prononcé à Los Angeles en 1987, le Pape Jean Paul II disait aux journalistes de réfléchir à la nécessité du caractère exhaustif de l'information.
On en est très loin pour ce qui concerne l'avortement.
La grande presse n'a pas parlé d'un nouveau projet de résolution de l'assemblée parlementaire du conseil de l'Europe visant à dévaloriser les procédures d'acouchement anonyme et à réduire les procédures « administratives » qui sont faites pour permettre aux femmes de réfléchir avant l'avortement
L'agence catholique zénit signale que le gouvernement indien veut pour sa part lutter contre la discrimination faite aux femmes par les 10 millions d'avortements sélectifs visant les filles réalisés depuis 20 ans.

Le gouvernement veut cacher la dette de la sécurité sociale
Comment cacher vingt ou trente milliards de francs sous un tapis? Jacques Bichot professeur à l'université Jean Moulin explique la manoeuvre sur le site Liberté Politique :
il s'agit de transfèrer la dette dans des caisses séparées, financées par divers prélèvements. Pour résorber la dette de l'ACOSS vis à vis de la CDC on la transfèrerait à la CADES en la faisant financer par l'ACOSS, un ponctionnement supplémentaire de la branche famille

Vers la suppression des bourses aux mérite ?
Des étudiants ont signalé au site Rue 89 que leur université annonçait la suppression des bourses universitaires au mérite. Le cabinet du ministère de la recherche parle de priorité donnée aux bourses sur critères sociaux , ce qui existe déjà avec 472 mille boursiers sociaux contre 11 bourses au mérite.
Il s'agit surtout de continuer a donner la priorité aux critères économiques dans l'action sociale.

Les touaregs attirés par le pactole de l'uranium au Niger
Les touaregs du Mouvement des nigériens pour la justice ont enlevé quatre ingénieurs d'Areva travaillant aux mines d'uranium d'Arlit. Produisant 30% du combustible de nos centrales, ces mines sont une ressource que le mouvement touareg voudrait voir mieux partagée. Il a annoncé avoir l'intention de relâcher ses otages « avec un message ».

Les prétentions financières indécentes d'un journaliste de gauche
La directrice des programmes de France Télévision annonce qu'elle a interrompu ses négociations avec Nicolas Demorand à propos d'une nouvelle émission. « ses prétentions sont obscènes sur le service public ». Le journaliste très ouvertement de gauche de la matinale de France Inter demandait 25 000 euros par mois et 100 000 euros en cas de rupture du contrat.

Où passer vos vacances
Le site le salon beige a réalisé une page spéciale qui annonce les différentes universités d'été de formation culturelle et politique qui se tiendront cet été