Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Archives du WebAnnales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

Annales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

« mai 2008 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031

14 05 2008

Réinformation : Libéralisme, OGM et lutte contre l'immigration

Sarkozy veut enchaîner les hommes aux grandes surfaces
Le président veut « moderniser l'économie, aller contre les tabous, aller chercher le point de croissance » Il propose en fait des mesures strictement libérales.
Comme il n'y a pas de petits profits il oublie de signaler que les heures supplémentaires qu'on encourage pour contourner les 35 heures ne sont pas défiscalisées. Le canard enchaîné signale qu'une grande partie de l'argent gagné par les salariés finira dans la poche de l'Etat
Prenant son bâton de pèlerin Nicolas Sarkozy va annoncer lui même la bonne nouvelle aux commerçants de l'Isère. Limitation aux surfaces de plus de 1000 M2 ou suppression des commissions de contrôle des nouvelles implantations, il s'agit de relancer la concurrence locale entre les supermarchés.
(Michel Edouard Leclerc ne comprend pas pourquoi un maire devrait pouvoir défendre l'existence de Petits commerces dans sa ville)
Il s'agit aussi d'imposer le travail du dimanche aux salariés, d'élargir les soldes et d'autoriser les grandes surfaces à imposer des ventes à bas prix aux fournisseurs.
Il s'agit d'une politique à courte vue.
Qui parle des emplois supprimés chez les industriels poussés à écraser leurs prix, du pouvoir d'achat perdu par les chômeurs français et des contitions de travail des ouvriers chinois.
Le blog « a vrai dire . blogspot . com » signale que cela pousse à de nombreux déplacements pour aller dans des commerces incapables de conseiller le client.
Plus profondément, cela montre une réduction de l'homme à un mode de consommation standardisé et obligatoire.
L'homme devient un consommateur permanent et le travailleur doit sacrifier sa vie de famille et ses dimanches au nom du matérialisme libéral.

Résistance passive des députés UMP et blocage de la loi sur les OGM
Pour la troisième fois depuis le début de la Ve république, les députés de la majorité ont oublié d'aller voter un texte, le vote de la loi autorisant les OGM sous contrôle est retardé.
Incompétence de l'UMP ou réticences de nombreux députés de la majorité, cela ne changera rien à l'adoption d'une loi qui ne peut que transposer une directive européenne acceptant les OGM.
Le très écologiste Philippe de Villiers annonce que la Vendée va soutenir l'agriculture biologique et créer un label « sans OGM » pour les produits locaux en utilisant la loi qui prévoit des mesures de sauvegarde autour des apellations d'origine contrôlée.

Les émirs du golfe craignent un tsunami d'immigration
13 millions de quasi esclaves pourraient demander plus de droits, des Eglises et le droit de vote sur la terre d'Arabie.
Réagissant aux récentes émeutes de Barheïn et Dubaï, les Emirats Arabes Unis ont organisé un colloque sur l'identité nationale. Les augmentations de salaires ne sont pas réellement au programme, on pense plutôt surveillance policière, 50% de cartes de séjour en moins pour les asiatiques dans les Etats du Conseil de Coopération du Golfe, encouragement de l'immigration venue de pays musulmans et naturalisations sélectives.

14 05 2008

A l'ombre des jeunes filles en fleurs

41093190.JPG

Administration