Les contrecoups de la crise alimentaire mondiale
Développement des bio-carburants et hausse du prix du pétrole ont fait doubler les prix alimentaires en trois ans La banque asiatique de développement publie un rapport qui révèle qu'un milliard d'asiatiques sont menacés de malnutrition et prévoit des aides d'urgence.
De son côté, le président Sénégalais Abdoulaye Wade reproche aux ONG et aux organismes de l'ONU de prélever des frais de fonctionnement trop importants sur l'aide alimentaire qu'ils distribuent et veut développer la coopération agricole avec l'Inde.

Quand l'Etat enregistre les données biométriques des citoyens
Les craintes de ceux qui se méfient des avancées de la biométrie se confirment progressivement. La France lance ces jours ci la production de passeports biométriques enregistrant le visage et les empreintes digitales de tous les doigts sur une micro puce « RFID » capable de transférer ces données par radio.
Demandée par les Etats Unis, cette évolution va aussi dans le sens des souhaits du gouvernement français.

Over-blog censure un site de bandes dessinées
le site herbe-de provence, blog de bande dessinées consacré à des chroniques d'actualités a été supprimé sans avertissement par son hébergeur.
Sa liberté d'esprit sur l'Immigration, l'euthanasie et l'avortement, l'islamisation, ou les dérives de la mémoire de la seconde guerre mondiale, a fini par provoquer sa suppression et montre les limites de la liberté d'expression sur Internet.

En France, un journaliste déconsidéré ne démissionne pas.
Elkabach avait laissé passer la nouvelle de la mort de Pascal Sevran sans la vérifier, il reste pour son salaire ( a 70 000 euros par mois, à son âge, il a peur de manquer ) et selon le blogueur journaliste Bernard Lecomte, parce que sa rédaction craint qu'il ne soit remplacé par Ardisson.

Annonce de la Life Parade 2008
« Pour un développement durable de l'amour » et le sexe équitable, l'association « Life Parade » continue ses actions en faveur d'une civilisation de l'amour.
Son rendez vous de cette année aura lieu le samedi 17 mai au parc de Saint Cloud.
Les participants seront invités a former un logo en faveur de la vie qui sera visible depuis le ciel