Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

Archives du WebAnnales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

Annales histoire société christianisme / unvoyageauliban.2

« juillet 2007 »
lunmarmerjeuvensamdim
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031

05 07 2007

Les nouveaux moines

sont là ... parmi tant d'autres, des consacrés dans la vie et les villes, des verts, des bleus, bicolores,

et même les pink sisters ... un ordre contemplatif philippin.
Saint Martin.Messe Paul VI latin.
Famille saint Joseph. Cyber-moines enseignent face au new age avec leur web tv et homélies.fr
Emmanuel.Renouveau Charismatique.
Béatitudes.Renouveau Charismatique et vie communautaire.
Verbe de Vie.Renouveau Charismatique.
Foyers de Charité. accueil de retraites spi. Marthe Robin.
Ourscamps.
Jésuites
Saint Jean. fondés par un dominicain..
Opus dei
Jérusalem
Venez et voyez Communautés traditionnelles.
Pink Sisters. contemplatives.
Taizé (oecuménique)
Pour compléter cette note, je cherche de nouvelles adresses et de nouvelles couleurs d'habit, à signaler en commentaire.

05 07 2007

Ecoute la voix du seigneur

Paroles de sagesse catholique quotidienne
Evangile au quotidien. + en arabe
Evangelium quotidianum. Per ipsum + Missel magnificat
Homélies.fr. les textes et un sermon par jour +
Citations de spiritualité. + B.XVI et J.P.II (q)

03 07 2007

Nouveautés

Archives du Web
.Des crabes sur un tuyau. géopolitique de l'exportation du gaz russe. .Pseudo syndicaliste et vrai ambitieux. Bruno Julliard de l'UNEF et son lourd passé .Superdhimmi et "protestant". Le pasteur de Clermont. Un mauvis goût très sùr..
Banlieues poubelles ou conservatoires. Les murs à pêches. .Refuser d'être fiché adn. mode d'emploi
.Le marché de l'indiscrétion. offre et demande entre les journalistes et leurs sources Les journaux de gauche se cachent pour mourir. face à la montée du gratuit .En prison pour avoir critiqué l'avortement
.En procès pour une critique de l'homosexualisme
Controverses historiques
Prestige intellectuel du nazisme Le Design. mort de l'ornement, beauté industrielle et fausse simplicité.

01 07 2007

Page de sites pour un "Mai 68 de droite"

Les enfants de ceux qui ont voulu « changer la vie » et rompre avec toutes les traditions s’expriment sur Internet, cette page du site Archives du web les rassemble.
L’internaute pressé ou flâneur peut y retrouver rassemblés en une seule page un grand nombre de liens vers des sites qui nous font sortir de la morosité soixante-huitarde et retrouver la joie de vivre des catholiques et de la droite vivante. En haut de page, des commentaires et réactions devant les paradoxes de l’actualité avec toute une série de blogs. On y trouve ceux qui suivent l’actualité comme « le conservateur » ou Polydamas, des blogs catholiques comme les « citations de spiritualité », quelques libéraux ou identitaires, des anarchistes de droite, des sarkozystes et des (vrais) royalistes.
Contre une révolution culturelle il faut mobiliser les poètes et les artistes, d’où qu’ils viennent. L’esprit de l’Escalier donne une image de Chartres par semaine quand « guerre civile et yaourt allégé » vaticine et batifole dans les sites du patrimoine français. 
La mémoire partagée d’Internet permet de construire de nombreuses bases documentaires en ligne, pour les principaux textes des Pères et des Papes avec lesbonstextes.fr ou pour défendre Pie XII en particulier. Elle sert en particulier a de nombreux centres de réflexion politique : Ichtus, Civitas, mais aussi l’Action sociale corporative ou l’Institut Thomas More et bien d’autres.
Internet se fait aussi le porte voix des principaux journalistes catholiques et de mouvements d’action tels que les mouvements pro-vie ou indignations qui appelle à protester contre les profanations d’Eglises. Il rassemble de nombreux portails catholiques de l’officiel inXL6 à Chiesa, site italien en partie traduit en français.
Dans la page de sites pour un mai 68 de droite on trouve aussi des points de rencontres catholiques : les ordres religieux, les journaux, les conférences, des bouts de culture divers et surtout les sites sur des écrivains de Marcel de Corte à Jean Raspail et de Maurras à Eugenio Corti.
Dans toutes ces portes ouvertes sur un monde qui respire plus large et plus haut j’ai fait un choix de quelques exemples, le lecteur est libre ensuite d’ouvrir à sa guise les sites qui lui conviennent pour en tirer les idées les plus récentes.
http://unvoyageauliban.bafweb.com/maisoixantehuitdedroite.htm

01 07 2007

Le Projet Archives du Web

Perdus dans le labyrinthe d’Internet, pas le temps de suivre l’actualité en ligne, comment s’y retrouver ?
Avec Internet, c’est comme pour la vie culturelle à Paris, tout est possible, et finalement on n’en fait pas grand-chose, pressés par le manque de temps, perdus dans un labyrinthe et poussés sur des chemins déjà rebattus et balisés par d’autres.
L’immense facilité de création d’un blog ou d’un site sur Internet favorise un foisonnement multiforme. La mémoire sans cesse croissante des ordinateurs permet d’archiver et de ré-archiver toute la mémoire du monde , mais de manière anarchique.
Structuré par des liens hypertextes et par des listes de sites favoris, le savoir numérisé disponible en ligne se découvre en suivant des pistes hasardeuses, au fil des moteurs de recherches et des affinités entre sites. Il est facile se perdre dans ses recherches ou de se décourager devant une masse informe de savoirs à assimiler, cachés à droite ou à gauche.
Pour se retrouver dans le labyrinthe d’Internet, on se confie très souvent aux grands moteurs de recherche tels que Google ou à ceux qui sont spécialisés dans les blogs et les sites d’informations comme Technorati ou Wikio, leur défaut commun étant de se confier à la fausse neutralité d’une machine.
C’est un regard humain qu’il faut pour choisir des informations capables d’intéresser un public bien défini, catholique pour le site http://www.lesalonbeige.com/ ou altermondialiste dans le cas de http://rezo.net/
L’idée d’une cartographie du web est à l’origine du projet « archives du web ». Il s’agit de proposer des adresses de sites, classées par thèmes, et rassemblées sur une seule page, comme les fenêtres d’une maison que le spectateur serait libre d’ouvrir et de découvrir à son rythme.
Le site propose quatre pages de liens, deux pages de sites : « Toute la presse en ligne » empruntée au site « lesbonsdocs.com » et « Sites pour un mai 68 de droite » et deux pages de liens vers des articles « Archives du Web » pour l’actualité et « controverses historiques » qui rassemble des points de vue non-conformistes sur les points chauds de notre passé.
Ces pages sont accessibles à partir du blog qui annonce leurs diverses nouveautés : http://unvoyageauliban.bafweb.com/
« Toute la presse en ligne »  http://www.lesbonsdocs.com/liensdepresse3%27.htm  du site http://www.lesbonsdocs.com/index.html
« Sites pour un mai 68 de droite » http://unvoyageauliban.bafweb.com/maisoixantehuitdedroite.htm
« Archives du Web » http://unvoyageauliban.bafweb.com/archivesduweb.htm
« controverses historiques » http://unvoyageauliban.bafweb.com/controverses.htm

Administration